telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 943
Pas facile de reprendre un atelier...
Je connais un gars qui l’a fait,reprendre un petit atelier qui fonctionnait bien et bien connu... il a tenu 2 ans :oops:
Entre les charges et le crédit pour la reprise, la méfiance des clients par rapport à un jeune...:pensive:
 
  • #8 944
Les gens sont parfois très sectaires dans les villages, surtout les plus vieux, il faut donner leur chance aux jeunes sérieux.
Maintenant dans un petit village, la moindre erreur est vite reprise par toutes les commères et les radoteurs, qui amplifient encore le soucis et si en plus le gars n'est pas natif du village, (même si il est du village d'à côté, cela reste un "étranger") et cela devient difficile.
 
  • #8 945
Pas facile de reprendre un atelier...
Je connais un gars qui l’a fait,reprendre un petit atelier qui fonctionnait bien et bien connu... il a tenu 2 ans :oops:
Entre les charges et le crédit pour la reprise, la méfiance des clients par rapport à un jeune...:pensive:
L idéal est de faire un à deux ans en travaillant à 2 afin que les clients voient les 2 têtes et de transmettre l expérience (et donc le résultat qu attends le client)... encore plus si il permet de choisir ces chantiers... Ca veut dire que potentiellement il y a du travail pour 2 durant cette période, au moins partiellement.
 
  • #8 947
clair, je pense même que je vais remplacer mes tréteaux actuel mais j'aimerai trouver les mêmes que les toughbuilt avec une hauteur supérieure
 
  • #8 948
clair, je pense même que je vais remplacer mes tréteaux actuel mais j'aimerai trouver les mêmes que les toughbuilt avec une hauteur supérieure
Paeil, ils sont aussi un peu petits pour moi en fonction de ce que je fais...(ou on est trop grand)
 
  • #8 949
si on essaye de démontrer que les gens sont cons, je pense que c'est inutile, ça fait longtemps que c'est un postulat de base

toujours est-il que ça vent du rêve cet atelier :-)
 
  • #8 950
20190117_211459.jpg 20190117_211504.jpg
Le chat sera bien :laughing:
 
  • #8 951
L idéal est de faire un à deux ans en travaillant à 2 afin que les clients voient les 2 têtes et de transmettre l expérience (et donc le résultat qu attends le client)... encore plus si il permet de choisir ces chantiers... Ca veut dire que potentiellement il y a du travail pour 2 durant cette période, au moins partiellement.

J'avais vu un artisan français qui remettait son commerce (et son nom) a la condition qu'il aie un CDD d'un ans pour être là et peaufiner les gestes et savoirs du repreneur pour arriver a la même qualité que lui :)

J'avais trouvé l'idée top
 
  • #8 955
Yesss .
Défonceuse mise sous table + chariot et première queue droite.

20190118_174004.jpg

J'avoue, j'ai dû sortir le pied à coulisse.

Repluka faire les caisses de rangement.
 
  • #8 958
Faut faire un deuxième étage pour le chien. :p
 
  • #8 960
Il faut juste des meubles courbés... :p

Voir la pièce jointe 35143

Plus sérieusement, ce qui m'inquiète le plus, c'est le jour ou je devrai remplacer mes radiateurs:
(Ils sont vraiment courbés, il n'y a pas de déformation de la photo ;-
@ Benoki: merci !

C'est le style de maison qu'on cherchait depuis longtemps, on a enfin trouvé en 2014, mais elle était en très mauvais état. Elle date de 1935. Il a fallu faire énormémement de (gros) travaux, là on est plus dans les finitions.
On la remet petit à petit dans le style de l'époque, sans en faire un musée, et on essaie de la meubler en style ''Spirou et Fantasio'' - Expo 58.
Il nous reste comme gros postes la peinture de la façade, les abords, puis on aimerait aussi une cuisine Cubex (https://www.cubex.be/history), puis changer les chassis par des profilés plus étroits, en gris foncé, remplacer la porte...
Si quelqu'un reçoit un mail venu d'Afrique concernant un don qu'une personne veut faire, il peut me le faire suivre... :grinning:
Heureusement que vous n'avez pas de vitres arrondies. On ne les fait plus (je pense).
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut