telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 582
Même avis que @eljub la plinthe en bois bof bof
Je n’ai rien dit par rapport à la plinthe qu’il veut installer, ça peut même être joli.
Je parlais juste du fait qu’il y avait moyen de ne pas de voir peindre le rail alu
 
  • #8 583
oui j'ai pas mis de point

je voulais parler de la proposition que tu a fais
 
  • #8 589
attention surtout au matériel électrique importé de ce genre de site et peut-être pas aux normes (de sécurité) surtout... mais c'est un sujet déjà sûrement abordé :blush:
 
  • #8 590
En effet!
 
  • #8 591
évacuation lambri + laine de verre dans la fidèle corsa

P_20181027_141224_1.jpg
P_20181027_135906.jpg
P_20181027_133512.jpg


Et pose de ma première tablette de fenêtre. J'ai mis de lalu aux endroits susceptibles d'être en contact avec l'humidité (3 bords et la ou le plâtre de finition devrait arriver)

P_20181027_151612.jpg
P_20181027_152651.jpg
 
  • #8 592
Tiens me suis poser la même question pour les tablettes en bois, vis à vis de l'humidité pour plafonner . Sauf qu'elles sont deja mises et moussee :laughing: mais toujours pas plafonnée
J'ai qu'un cm de plafonnage à mettre tout le dessous et les 3cm de côté , ca risque de déformer sans rien mettre ?
 
  • #8 593
moi je n'aurais pas fais cela

mais j'aurais fixer la tabler sur un isolant gaufré et devant aussi

isolation a l'air et placement de l'isolant gaufré

10042_7d5f674f019e2051289290db4ec9510e.jpg


 
  • #8 594
Création d'une niche intérieure pour notre boule de poil.
À vous de le mettre ds le bon sens.
J'ai testé la technique du bois brûlé puis chêne ajoure.
La fenêtre est une forme géométrique qui nous plaisait.

20181020_174213.jpg


20181027_155933.jpg


20181027_161052.jpg


20181027_152142.jpg


20181027_114612.jpg


IMG-20181023-WA0000.jpeg


20181027_114618.jpg


20181027_155854.jpg
 
  • #8 595
Et voilà
20181029_182632.jpg

Je me tâte pour l'habillage du toit.
Soit latage noir ou alors une tôle laquée, notre escalier sera recouvert d'une tôle également.
Des idées ?
 
  • #8 596
Pas gâté le chien :p

Superbe maison :grinning:
 
  • #8 598
Hello à tous,

Pour ma part aujourd'hui, c'était terrassement pour notre futur terrasse. Étant donné que notre jardin est plus haut que notre maison. J'ai du decaisser et enlever 20 m3 de terres soit 2 container plus nivellement sur 200 m2.
J'avais déjà eu l'occasion de louer un mini pelle pour des tranchées mais jamais pour niveller. Et pour une première, je ne suis pas mécontent du résultat. Bon maintenant je pense que j'ai fait le boulot en 2 fois plus de temps qu'un grutier.

Voici une photo de ce matin avant le début des travaux la photo finie sera pour demain car trop sombre.

20181029_075305.jpg 20181029_075243.jpg
 
  • #8 599
Cela a ete pour manoeuvrer la grue
 
  • #8 600
Cela a ete pour manoeuvrer la grue

Oui. Il faut un petit temps d'adaptation pour mémoriser les commandes mais une fois la main faite, ca va tout seul. Même pour niveller ,en y allant tout doucement, j'y suis arrivé sans soucis. Faut juste ne pas se presser et surtout y aller moi avec les manettes au risque de faire une conneries. Dans mon cas, c'était un peu stretch car u container et un pelle de 3t5 ça prends un peu de place :p.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut