telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 002
Mon petit boulot du w-e.

Faut penser à s'amuser aussi ...
et s'amuser en le faisant, j'ai pu utiliser plein de mes "jouets" pour faire ca. (TS55, defonceuse, kit visseuse/impact Makita tout neuf, imprimante 3D, ...)

k.jpg
i.jpg
 
  • #9 003
15 minutes de mon vendredi soir. Reste a poncer et mettre un coup de finish avant la remise en couleur.

Je pourrais utiliser quoi comme alternative à la ponceuse murale ? J'aimerais reponcer les 4 murs avant de refaire la couleur

received_382252559002245.jpeg
 
  • #9 004
15 minutes de mon vendredi soir. Reste a poncer et mettre un coup de finish avant la remise en couleur.

Je pourrais utiliser quoi comme alternative à la ponceuse murale ? J'aimerais reponcer les 4 murs avant de refaire la couleur

Voir la pièce jointe 37495
à la girafe ?
Pq la prise ainsi ? :)
 
  • #9 007
à la girafe ?
Pq la prise ainsi ? :)
C'est ca que j'appelle une ponceuse murale :p Je voulais plus savoir si une ponceuse excentrique pouvait faire l'affaire, mais je sais bien que en général les appareils n' aiment pas trop les micro particules du plafonnage..

Parce que je vais mettre un meuble à étagère et je voulais pouvoir avoir une prise dedans pour une petite lampe ou autre. Aussi parce que je suis toujours méga prévoyant. Avant de refaire le wc, je voulais être sur de ne pas devoir refaire des travaux dedans. L'idée d'avoir une prise dans chaque pièce me plait :p
 
  • #9 008
C'est ca que j'appelle une ponceuse murale :p Je voulais plus savoir si une ponceuse excentrique pouvait faire l'affaire, mais je sais bien que en général les appareils n' aiment pas trop les micro particules du plafonnage..

Parce que je vais mettre un meuble à étagère et je voulais pouvoir avoir une prise dedans pour une petite lampe ou autre. Aussi parce que je suis toujours méga prévoyant. Avant de refaire le wc, je voulais être sur de ne pas devoir refaire des travaux dedans. L'idée d'avoir une prise dans chaque pièce me plait :p
Et l'orientation à l'horizontal ? Pour si c'est un trasnfo à brancher pour que le meuble gene pas ?

Tu as autant que ça a poncer ? Sinon à la main...
 
  • #9 009
Non c'est pour mettre une lampe, ça pas de souci mais pourquoi avoir fait un rotation de 90° avec :)
Aaaaah ca c'est pour une autre chose. C'est parce que j'ai été inattentif en placant mon cable. Plutot que de passer par une des ouvertures prévues j'ai percé mon blochet mais du coup ma gaine arrive trop haut (à l'endroit des griffes de la prise en fait) et même sans utiliser les griffes mais les vis du blochet, je ne sais mettre la prise que dans ce sens-là
 
  • #9 010
Aaaaah ca c'est pour une autre chose. C'est parce que j'ai été inattentif en placant mon cable. Plutot que de passer par une des ouvertures prévues j'ai percé mon blochet mais du coup ma gaine arrive trop haut (à l'endroit des griffes de la prise en fait) et même sans utiliser les griffes mais les vis du blochet, je ne sais mettre la prise que dans ce sens-là
Ah ok ok :)
J'ai déjà poncé avec mon excentrique et même une mouse... tu mets un coup de compresseur après et voilà, machine ''neuve'' :p
 
  • #9 011
@Plumy pour poncer un petit espace comme des WC, je pense qu'un ponçage manuel pourrait le faire.
Au pire, je tenterais le coup avec une ponceuse lowcost de chez Lidl ou autre. Ca devrait tenir le coup
 
  • #9 012
Petit boulot moment.

Commencé samedi (rainurage), continué ce soir (raccords et passage de câble), terminé un autre jour (plafonnage). J'ai mis la prise pour tester.

Je n'ai pas fait dans la simplicité. J'ai utilisé un blochet profond, je ne vous raconte pas l'enfer pour creuser le plafonnage.

A terme, la prise sera dans une étagère que je mettrai là-bas derrière.

Voir la pièce jointe 37189
qu'est ce qu'on ferait pas pour brancher le chargeur de la DS dans les toilettes hein ^^
 
  • #9 014
Des serre-joints, on a beau en avoir une collection pas possible, il en manque toujours.
 
  • #9 015
Dans le cadre de la rénovation de notre salle de bain et de l'isolation par l'intérieur de la maison.
Changement du linteau bois vieux d'environ 170ans numéro 1 par un pré linteau béton
20190203_144600[1].jpg



20190203_161737[1].jpg
20190203_175951[1].jpg


Vous remarquerez que les anciens proprios ont badigeonné le chassis PVC avec de la peinture blanche quand ils ont peint le gyproc... Bah oui, du tape c'est pas facile à mettre...
 
  • #9 016
Taff de cet aprem !
Avant ça y'avait 2 marches plus étroites (j'ai démoli la brique de l'ancienne façade à droite, j'ai gagné 17cm de largeur!).
Maintenant j'ai 3 marches de 13cm (je pense déjà aux vieux jours) avec un giron de 28!

j'ose espérer que ça sera nettement plus confortable!

esca.jpg
 
  • #9 017
Un vraiment tout petit boulot du jour

Mes bouchons d'oreille étaient un peu loin pdv usure et le magasin n'en vend plus. J'ai trouvé une autre marque mais avec l'embout qui sort bcq de l'oreille -> ça me gène avec un bonnet ou autre

On tire sur la cordelette, on coupe et hop c'est réglé
IMG_0131_b.JPG
 
  • #9 018
Suite et fin. Reste à nettoyer quand même. Mais la chambre est finie pour le moment. Maintenant nettoyage et stockage de ma chambre dans celle ci pour carreler la mienne :grinning:

20190211_114132.jpg
 
  • #9 019
Pour ma part ce weekend j'ai continué le renfort de mes solives, mes passages d'escaliers et le placement de mon OSB...
Une petite partie casse gueule de terminée
IMG_20190210_121703.jpg

IMG_20190210_171455.jpg
 
  • #9 020
Je vois que nous avons le même décorateur :joy:
Pff je viens de voir une infiltration d'eau dans en plein milieu de mon living au niveau du plancher intermédiaire sur un mur extérieur qui m'est très difficile d'accès. Cool... je vais comme toujours me retrouver dans des positions à la con, à faire le singe... bref, bon courage à vous ;)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut