- #9 021
Debut des travaux d'etancheite et de drainage. Comme tout le materiel lourd est sur place, j'en profite pour faire enterrer en meme temps 3 citernes à eau de pluie, +/- sous le tombereau.
3 citernes ? Combien de litres en tout ?
22500L ! tu as intérêt à avoir du débit et à ce que l'eau se recycle régulièrement sinon bonjour les odeurs.
Bonsoir,
Un petit conseil si tu veux :
Comment va - tu placer tes citernes ?
Une idée : tout dans la première et ensuite, le trop plein dans les suivantes, de cette façon, tu n'auras quasi pas de saleté dans les 2 dernières.
Bon travail.
Michel
Pourrais-tu partager son système de filtrage ?Avec la toiture que j'ai il y aura encore du debit de trop... Concernant le recyclage: un de mes amis a 80.000 (!!!) litres sans problemes (il n'a plus utilise une goutte d'eau de ville depuis la construction il y a 25 ans, et meme apres la secheressse de l'ete dernier il lui restaient 35000 litres, sans odeur) et je copie son systeme de filtrage. Croisons les doigts donc...
mettre le feu ?
Je te donne ça quand je rentre ou demain. Hésite pas à me le rappeler. Je l'avais eu à 18€/m2 chez decoceram à hyon. Mais il y a 3ans...
Top. Assez similaire sans l'être en même temps. Dessin du bois plus prononcé chez moi j'ai l'impression.Boters, ton carrelage me fait penser au mien sauf les dimensions, et il vient du meme endroit
https://www.bricozone.be/t/notre-renovation-en-cours-avant-apres.43831/page-19#post-1276010
Pourrais-tu partager son système de filtrage ?
cela ressemble fortement à du MerbauJ'avais fait des mors en bois pour mon vieil étau. C'était prototypique mais ça a bien marché. Ceci dit ils étaient en pin et en quelques mois, ils ont bien ramassé :
Voir la pièce jointe 38511
J'en ai refait des neufs, avec un vieux bout de planche en bois très dur (je ne sais pas ce que c'est comme bois, si quelqu'un sait ?) :
Voir la pièce jointe 38510
Et voilà des mors tout neufs, et surement beaucoup plus durables !