telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 021
Debut des travaux d'etancheite et de drainage. Comme tout le materiel lourd est sur place, j'en profite pour faire enterrer en meme temps 3 citernes à eau de pluie, +/- sous le tombereau.

file3-2.jpeg


file2-2.jpeg
file3-3.jpeg


file2-2.jpeg
 
  • #9 022
3 citernes ? Combien de litres en tout ?
 
  • #9 023
22500 (3 x 7500). Je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser de petites citernes: l'endroit est inaccessible aux camions et grues lourdes.

3 citernes ? Combien de litres en tout ?
 
  • #9 024
Bonsoir,

Un petit conseil si tu veux :

Comment va - tu placer tes citernes ?

Une idée : tout dans la première et ensuite, le trop plein dans les suivantes, de cette façon, tu n'auras quasi pas de saleté dans les 2 dernières.

Bon travail.

Michel
 
  • #9 025
22500L ! tu as intérêt à avoir du débit et à ce que l'eau se recycle régulièrement sinon bonjour les odeurs.
 
  • #9 026
Avec la toiture que j'ai il y aura encore du debit de trop... Concernant le recyclage: un de mes amis a 80.000 (!!!) litres sans problemes (il n'a plus utilise une goutte d'eau de ville depuis la construction il y a 25 ans, et meme apres la secheressse de l'ete dernier il lui restaient 35000 litres, sans odeur) et je copie son systeme de filtrage. Croisons les doigts donc...


22500L ! tu as intérêt à avoir du débit et à ce que l'eau se recycle régulièrement sinon bonjour les odeurs.
 
  • #9 027
Excellente idée! Faudra juste prévoir un court-circuit manuel pour pouvoir accéder aux deux premieres citernes en cas de pénurie.

Merci beaucoup pour l'astuce!



Bonsoir,

Un petit conseil si tu veux :

Comment va - tu placer tes citernes ?

Une idée : tout dans la première et ensuite, le trop plein dans les suivantes, de cette façon, tu n'auras quasi pas de saleté dans les 2 dernières.

Bon travail.

Michel
 
  • #9 028
Avec la toiture que j'ai il y aura encore du debit de trop... Concernant le recyclage: un de mes amis a 80.000 (!!!) litres sans problemes (il n'a plus utilise une goutte d'eau de ville depuis la construction il y a 25 ans, et meme apres la secheressse de l'ete dernier il lui restaient 35000 litres, sans odeur) et je copie son systeme de filtrage. Croisons les doigts donc...
Pourrais-tu partager son système de filtrage ?
 
  • #9 029
ECS sur les citernes alors ? Parce que moi ma 7500L avant cette été où je suis descendu à la moitié, je n'avais jamais été plus bas que 3/4 rempli...
 
  • #9 032
@boters : il est chouette ton carrelage, pourrais-tu me donner la référence ?

@Daylight : peux-tu détailler ton système de filtrage prevu ? (Je compte avoir aussi des citernes en "série")
 
  • #9 033
@boters : il est chouette ton carrelage, pourrais-tu me donner la référence ?

@Daylight : peux-tu détailler ton système de filtrage prevu ? (Je compte avoir aussi des citernes en "série")
Je te donne ça quand je rentre ou demain. Hésite pas à me le rappeler. Je l'avais eu à 18€/m2 chez decoceram à hyon. Mais il y a 3ans...
 
  • #9 038
J'avais fait des mors en bois pour mon vieil étau. C'était prototypique mais ça a bien marché. Ceci dit ils étaient en pin et en quelques mois, ils ont bien ramassé :

20190216_180544-COLLAGE.jpg

J'en ai refait des neufs, avec un vieux bout de planche en bois très dur (je ne sais pas ce que c'est comme bois, si quelqu'un sait ?) :

20190216_180429-COLLAGE.jpg

Et voilà des mors tout neufs, et surement beaucoup plus durables !
 
  • #9 039
Désolé de cette réponse tardive...
  1. De la descente du toit, l’eau passe par un préfiltre aux pierres de lave (qui fonctionne même en cas de petit débit, quand un préfiltre cyclonique risque de ne pas fonctionner, ou pas suffisamment);

  2. Clapet anti-retour sur le tuyau de suction pour éviter qu’il ne se vide;

  3. Entre la citerne et la pompe, un préfiltre de 50µ;

  4. Après la pompe, deux grands filtres de 25µ et 10µ. Cela suffit pour toute utilisation générale: toilette, machine à laver, douche, bain;

  5. De là, un filtre au charbon actif dans le tuyau qui dessert la cuisine. Eventuellement on peut installer une lampe UV pour stériliser cette eau, ou utiliser un système d’osmose inverse, mais basé sur l’expérience de mon frère (qui habite sur une péniche et n’utilise que l’eau de pluie pour tout, y compris la cuisine. Ce n’est que pour boire directement qu’il utilise de l’eau en bouteilles de 25 litres), je préfère attendre et essayer.
Pourrais-tu partager son système de filtrage ?
 
  • #9 040
J'avais fait des mors en bois pour mon vieil étau. C'était prototypique mais ça a bien marché. Ceci dit ils étaient en pin et en quelques mois, ils ont bien ramassé :

Voir la pièce jointe 38511

J'en ai refait des neufs, avec un vieux bout de planche en bois très dur (je ne sais pas ce que c'est comme bois, si quelqu'un sait ?) :

Voir la pièce jointe 38510

Et voilà des mors tout neufs, et surement beaucoup plus durables !
cela ressemble fortement à du Merbau
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut