telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 041
@boters : il est chouette ton carrelage, pourrais-tu me donner la référence ?

@Daylight : peux-tu détailler ton système de filtrage prevu ? (Je compte avoir aussi des citernes en "série")

15504356299065666971467359870766.jpg


1550435738464757760938996231568.jpg
 
  • #9 045
Pour faire une pause dans la "vidange" de l'annexe, nous avons fait un petit boulot "écolo-utile", avec mon 7 ans.

Des abris pour abeilles solitaires : dans des buches (morceaux du mirabellier qu'on a du couper et que personne n'est encore venu chercher).
On a percé des trous de différentes tailles dans les buches. Ce qui m'a permis de lui donner les instructions de sécurité avec la foreuse, choix des mèches, ect ect... Il a adoré.:cool:

Bon, l'année dernière, quand on a ouvert le parasol, resté dehors tout l'hiver, on a détruit une dizaine de nid qui avaient été faits dans les plis du tissus.:confused:

(et pour ceux qui craindraient que le petit ne se sente autorisé à percer n'importe quoi seul, la perceuse et tous ces outils "dangereux" sont rangés hors de sa portée, même presque de la mienne ... :rolleyes:).
 
  • #9 046
Ponçage du mur du petit WC du RDC hier soir. J'en ai marre de cette poussière de plafonnage :joy: 2 fois en 3 semaines. Ca sent la repeinture cette semaine :)

Avant ça j'ai cassé un morceau de chape dans le garage suite à une petite connerie (en même temps je ne pouvais pas savoir). Je vous laisse juger si j'ai eu un peu de malchance cette fois-ci et si j'ai eu énormément de chance les 4 autres fois (tout a gauche ça avait déjà failli). Le pire c'est que si j'avais utilisé la même mèche que d'habitude (plus petite) je serais sans doute passé à côté...

La question maintenant c'est : je laisse comme ça une fois la réparation faite tant qu'a faire (si je dois retrouver) ou je rebouche ? De toute façon c'est une remontée de coffret donc j'aurai une goulotte au-dessus

IMG_20190217_184118__01.jpg
 
  • #9 047
Ponçage du mur du petit WC du RDC hier soir. J'en ai marre de cette poussière de plafonnage :joy: 2 fois en 3 semaines. Ca sent la repeinture cette semaine :)

Avant ça j'ai cassé un morceau de chape dans le garage suite à une petite connerie (en même temps je ne pouvais pas savoir). Je vous laisse juger si j'ai eu un peu de malchance cette fois-ci et si j'ai eu énormément de chance les 4 autres fois (tout a gauche ça avait déjà failli). Le pire c'est que si j'avais utilisé la même mèche que d'habitude (plus petite) je serais sans doute passé à côté...

La question maintenant c'est : je laisse comme ça une fois la réparation faite tant qu'a faire (si je dois retrouver) ou je rebouche ? De toute façon c'est une remontée de coffret donc j'aurai une goulotte au-dessus

Voir la pièce jointe 38587
Pourquoi pas une boîte de dérivation encastrable? Une espèce de trappe technique
 
  • #9 048
J'ai quand même mes câbles qui courent le long du mur, avant de casser la chape je devais déjà le faire. La réflexion c'est plus de savoir si je rebouche jusqu'au niveau du sol ou pas. En sachant qu'il faudra que je fasse une découpe dans mon carrelage que je rebouche ou non.

Ca me semble malin de laisser ouvert comme ça je suis sur de ne pas percer la gaine encore une fois la prochaine fois même si là normalement j'ai passé tout ce que je devais passer pour encore un bon moment.
 
  • #9 049
J'ai pas passé une bonne soirée. Remplacement du joint de la machine à laver...en précisant que j'avais déjà retiré ancien et que je ne compte pas mes essais pendant 15 min avant de mettre les enfants au lit avant de comprendre qu'il fallait démonter tout le panneau avant pour avoir plus facile.

J'en ai eu pour 2h. Quelle m**de quand même. A croire que c'est conçu pour décourager a la limite de l'impossible. On comprend aussi très vite pourquoi ils zappent ce passage la dans les tutos vidéos qui expliquent comment changer le joint. J'en ai eu pour plus d'une heure pour enfiler le joint sur le tambour. Et quand tu as enfin trouvé la technique pour passer le joint tu galères quand même...Quand à la fin tu penses qu'il est bien mis, tu n'en es quand même pas sûr et à force de chipoter et vérifier tu finis par te rendre compte que tu as bien fait parce qu'il n'était pas bien mis partout.

Ensuite, vient le moment de passer le ressort autour du joint. Si tu croyais avoir déjà suffisamment mal aux doigts a cause de la mise en place du joint, tu n'es pas au bout de tes surprises. Là aussi il y a moyen de Peter un plomb.

Heureusement une fois ça fait, il faut remettre la façade, le panneau de commande, ça permet de se décontracter avant d'attaquer la phase finale : remettre le deuxième côté du joint sur la façade. C'est pas facile mais plus facile que l'autre côté...l'attache du joint est aussi plus facile à mette en œuvre.

Le tout dans une ambiance où tu as peur d'abimer et trouer ton joint en le placant...

Voilà comment on finit par lancer une machine de 2h à 21h45...

Là je croise les doigts pour que ça ne fuite pas.

Une fois, mais pas deux :joy:
 
  • #9 051
Là je suis sur que c'est exceptionnellement dur à lire. J'avais du mal à m'exprimer :grinning: et quand on ne visualise pas de quoi je parle ça ne doit pas parler du tout o_O

Merci :)
 
  • #9 052
Là je suis sur que c'est exceptionnellement dur à lire. J'avais du mal à m'exprimer :grinning: et quand on ne visualise pas de quoi je parle ça ne doit pas parler du tout o_O

Merci :)
Non, non, ça va.
On visualise bien le truc et surtout à quel point tu as du en ch....:blush:
 
  • #9 053
Suite du 1er etage, mon OSB sol, ossatures murs et passage d'escalier agrandi des deux cotés.. p* c'est psychologiquement une grande étape que je viens de passer...
IMG_20190217_123346.jpg
IMG_20190217_123349.jpg
IMG_20190217_123407.jpg
IMG_20190217_153454.jpg
 
  • #9 055
Et tout ça en un jour! Chapeau bas :p
 
  • #9 057
Et attends, ça ira encore vite de mettre ton isolant et tes plaques de plâtre ça va être encore plus waw.

Tant que tu y est n'hésites pas à tirer un maximum de gaines et placer un maximum de blochets :p
 
  • #9 058
Et attends, ça ira encore vite de mettre ton isolant et tes plaques de plâtre ça va être encore plus waw.

Tant que tu y est n'hésites pas à tirer un maximum de gaines et placer un maximum de blochets :p
C'est qu'une partie de l'iceberg car j'ai une annexe qui fait la meme taille que ce qui est visible sur photo et là je dois tout refaire y comprit la charpente. Mais oui en effet j'ai déjà fait le design des techniques et je ne devrais manquer de rien... mais alors vraiment de rien !
 
  • #9 059
En ce qui me concerne, début de décapage d'un vieux meuble récupéré chez la grand-tante. Il aurait près de 2 siècles de vécu...

Ce qu'il avait surtout c'est 4-5 couches de peinture. Les 3 premières sont parties avec un décapant "extrême" de chez pollyfila. Pour la dernière couche à enlever, le décapant n'a aucun effet.
J'ai attaqué cette dernière à la ponceuse et surprise, elle part ... mais les disques abrasifs sont vite saturés d'une pâte qui durcit. Étrange..
J'emprunterai la ponceuse à bande du père demain pour faciliter la tache. En y allant molo ça devrait pas creuser.

Une idée de l'essence du bois ?

Après ça, reste les tiroirs youpie



P_20190222_164442.jpg


P_20190222_164437.jpg


edit : @AntigeL ça me rappelle bien des souvenirs, perso j'ai mis metalstud osb 18 gyplat et j'ai fait plafonner. Félicitations en tout cas
 
  • #9 060
En ce qui me concerne, début de décapage d'un vieux meuble récupéré chez la grand-tante. Il aurait près de 2 siècles de vécu...

Ce qu'il avait surtout c'est 4-5 couches de peinture. Les 3 premières sont parties avec un décapant "extrême" de chez pollyfila. Pour la dernière couche à enlever, le décapant n'a aucun effet.
J'ai attaqué cette dernière à la ponceuse et surprise, elle part ... mais les disques abrasifs sont vite saturés d'une pâte qui durcit. Étrange..
J'emprunterai la ponceuse à bande du père demain pour faciliter la tache. En y allant molo ça devrait pas creuser.

Une idée de l'essence du bois ?

Après ça, reste les tiroirs youpie



Voir la pièce jointe 38818

Voir la pièce jointe 38817

edit : @AntigeL ça me rappelle bien des souvenirs, perso j'ai mis metalstud osb 18 gyplat et j'ai fait plafonner. Félicitations en tout cas

C'est exactement pour ce type de décapage que j'ai du passer à ponceuse festool rotex et surtout leur abrasif granat ...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut