telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 461
Impressionnant ! !
 
  • #9 462
Petit boulot de samedi (toute la journée) : pelleter et pomper de la me*de toute la journée...je vais essayer de finir de nettoyer la canalisation avec le kit de débouchage Karcher demain. En attendant je me suis bricolé une lance avec un tuyau d'arrosage et un tube PVC 16mm. Ça marchait bien mais la pression n'est forcément pas la même qu'avec le kit Karcher :joy:

J'en ai profité pour pomper et nettoyer ma chambre de disconnnexion.

Voir la pièce jointe 42798

Voir la pièce jointe 42799
euuuuuhh, vu ce qu'il y a dans la brouette, t'aurais pas des pierres aux reins, par hasard ?? :p
1/2schell
 
  • #9 463
Pour mapart, j'ai presque fini la porte de ma cave

Alors, j'ai choisis des charnières invisibles mais par contre, je n'avais pas fait attention, ce modèle ne comporte aucun réglage donc ça peut être embêtant
IMG_20190309_101527.jpg


Il s'agit d'une porte faite à partir d'un panneau de type "bloc porte" donc assez lourd, c'est pourquoi je mets 4 charnières

Découpe du béton et placement des chevilles
IMG_20190310_135330.jpg


Essais avec une charnière
IMG_20190310_135413.jpg


J'ai ensuite reboucher autour des charnières, j'ai mis du tape plastifié autour de toute la charnière et j'ai rebouché

J'ai découpé mes listels dans une chute de MDF 30mm que j'avais
IMG_20190419_202756.jpg


J'ai fait une rainure pour le joint que j'ai acheté
IMG_20190422_102321.jpg
IMG_20190422_102334.jpg


Ensuite, j'ai fait des trous de 6mm pour visser le listel dans le mur et j'ai refait un trou de 10mm sur la moitié de l'épaisseur avec une mèche à façonner
IMG_20190428_134314.jpg


Je reboucherai ensuite avec un bouchon réalisé à la mèche à bouchon

La pose est faite, je dois encore faire les bouchons
IMG_20190428_181540.jpg
 
  • #9 464
On pourrait faire un topic le petit boulot du jour pour les gros gros novices et un petit boulot du jour pour tout ceux qui pourraient se mettre à leur compte :joy:

Vous êtes décourageant :grinning::laughing:

Beau boulot ;)
 
  • #9 465
On pourrait faire un topic le petit boulot du jour pour les gros gros novices et un petit boulot du jour pour tout ceux qui pourraient se mettre à leur compte :joy:

Vous êtes décourageant :grinning::laughing:

Beau boulot ;)
Tu as juste à enlever "petit" et "jour" :cool:
Après c'est juste du super boulot, je suis admiratif et j'ai encore des progrès :joy::joy:
 
  • #9 466
ouais moi aussi, ça rend bien sur photo mais il y a des défauts
 
  • #9 467
euuuuuhh, vu ce qu'il y a dans la brouette, t'aurais pas des pierres aux reins, par hasard ?? :p
1/2schell
Je pourrais en rire mais pour l'occasion la situation ne me fait pas rire. Je me suis retrouvé avec de la terre et des pierres dans ma chambre de visite (mais il y a un autre topic pour en discuter). Et étant donné que la commune nie sa responsabilité et n'ayant pas envie de payer un pro pour le faire, je l'ai fait moi-même...
 
  • #9 468
Sinon hier j'ai profité de ce temps de merde pour avancer dans du petit bricolage... Celui qu'on reporte toujours tellement ca nous fait chier de sortir des outils pour faire 3 fois rien. :p

J'ai suspendu pas mal de trucs au mur de ce qui traînait dans la buanderie (chaises pliantes, la trottinette de ma fille, une escabelle,...), j'ai rebouché des trous vieux trous d'anciens cadres en vue de peindre prochainement, j'ai resserré des poignées de portes intérieures,...

Sinon concrètement, j'ai utilisé pour la première fois ma GSB 18v-85c achetée il y'a une quinzaine de jours (smiley coeur dans les yeux :p )

Put*** c'est une machine de guerre cet engin, c'était clairement over kill pour les petits boulots que j'avais à faire mais waaaw quelle puissance... Ca perce aussi bien (si pas mieux) que ma filaire... J'ai vraiment pris du plaisir à l'utiliser.

C'est puissant, ultra bien fini, une prise en main au top,... Bref, je suis fan :)
 
  • #9 469
J'ai mis 2 bouchons dans mon listel et après ponçage on y verra plus grand chose
IMG_20190429_140948.jpg


Sinon, voici ce que ça donne après avoir reboucher autour des charnières
IMG_20190429_140935.jpg


Pour la serrure, j'ai mis une magnétique, je préfère vraiment ce système. J'ai incrusté également la serrure dans le béton via une chute de bois
IMG_20190429_140942.jpg


Et ici on voit que ce n'est pas nickel, j'ai même abîmé le plafonnage en forant pour le listel, il faudra que je rebouche
IMG_20190429_141007.jpg
 
  • #9 470
Tu ne crains pas que du MFD soit un peu "fragile" pour un listel qui risque, quand même, de prendre des coups et des chocs?
 
  • #9 471
Le valchromat est quand même plus dur que du simple pdf je trouve
 
  • #9 472
Bonjour je ne sais pas trop ou poser ma question si elle derange je la supprime ;)

J ai le creuset de mon poele a pellet en inox je crois ( voir photo )

3 soudure sur les 4 on lacher . Pensez vous qje c est realisable de les refaires ?ou vaut mieux en racheter un neuf plus ou moins 80 euro

Merci d avance

received_2376401145977101.png
 
  • #9 473
Hier, j'ai passé le débouche canalisation karcher dans les canalisations qui me posaient problème. Une seul truc à dire : Ca marche bien ce truc !
 
  • #9 474
J'ai cassé un des tenons d'un de mes tiroirs de congélateur.
Celui qui fait office de charnière.

Tiroir de ce style avec un "tenon-charnière et un tenon-fermeture".
facade-panier-tiroir-congelateur-pour-refrigerateu.jpg

Quelqu'un a une idée de génie pour "resouder" ce genre de truc ?
Je peux tenter colle contact pour remettre en place et chalumeau pour refondre légèrement ?
 
  • #9 475
Superglue? Ca tient bien des pare-chocs :laughing:
 
  • #9 476
Hier, j'ai passé le débouche canalisation karcher dans les canalisations qui me posaient problème. Une seul truc à dire : Ca marche bien ce truc !
Je ne connaissais pas, c'est bon à savoir :) merci
 
  • #9 477
Un produit/fournisseur particulier à me conseiller ? ;)
 
  • #9 478
J'ai profité de cet après-midi ensoleillé pour commencer à monter ma palissade. J'ai donc remplacé les supports en pointes par des supports en H, je préfère toujours faire au mieux directement que de risquer de tout refaire après. C'est mieux comme ça @keeper ?

Ce genre de "bêtises" prend un temps dingue ! Enfin c'est surtout que je suis maniaque, qu'il faut que tout (ou presque... la hauteur des poteaux, chiant à calculer avec le dénivelé du terrain...) soit agencé au mm près... Et puis j'ai fait des trucs que je n'avais fait : disquer une tige filetée, ébavurer, percer droit des trous à travers des poteaux de 9cm (fallait tomber pile dans les trous des supports)... bah oui, en fait je suis encore novice en matière de bricolage !

J'ai fixé les poteaux comme on m'a conseillé ici : tige filetée inox A2, rondelles inox, grower inox, écrous inox A4.
Pour le panneau (le seul placé avant qu'il fasse noir), trois équerres de chaque côté (doit bien peser une quarantaine de kilos ce panneau, merci les supports en pointe devenus inutiles (pas si inutiles pour le coup) pour supporter le panneau pour me permettre de le fixer. Et le résultat est juste parfait pour moi (poteaux à niveaux, panneau à niveaux, espacement entre poteau d'exactement 182cm à chaque fois, sur toute la hauteur du poteau...).

Ca n'a l'air de rien mais pour quelqu'un qui n'a jamais fait grand chose d'autre de ses mains que de pianoter sur un clavier (oui je suis dans l'informatique/web/communication/graphisme...), qui apprend sur le tas et qui bosse tout seul, ça motive pour la suite :)

IMG_20190501_132843.jpg IMG_20190501_145659.jpg IMG_20190501_134415.jpg IMG_20190501_135329.jpg IMG_20190501_140540.jpg IMG_20190501_142213.jpg IMG_20190501_204619.jpg
 
  • #9 479
Hello les gars, j'espere que vous allez bien. Ça faisait longtemps que je n'avais plus contribué à ce post.
Pour ma part, petit boulot des derniers jours: poser le pare-vapeur, realiser les etancheités a l'air (9 boudins de Belgaseal 600 et 4 rouleaux de KIP et ProClima Unitape); puis pose de la sous-structure en 22x90 et 22x45 raboté. J'ai decidé de ne pas plaquer sur mes MS, mais d'ajouter ces 22mm pour pouvoir placer des spots. Quel bonheur de visser des jonctions de plaques sur du 22x90, t'es jamais en train d'essayer de foutre ta vis dans l'extreme bord de ta plaque, parce que ton MS ne tombe pas pile poil où il faut.
Sur les rampants, j'ai aussi placé de la bande resiliente sur les MS, histoire de diminuer au maximum le bruit de l'impact de la pluie sur la toiture (j'ai le sommeil léger).
Mais avec les 30cm d'isolation, on entend deja plus grand chose.
Les velux sont des GGU 060 (Energy & Silence).
A retenir: veiller a l'etancheité parfaite, c'est une merde. Vous n'imaginez pas le temps que j'ai mis autour des deux trappes d'acces au grenier :)
Quelques photos, plus bas.
IMG_20190422_161622.jpg IMG_20190422_161642.jpg IMG_20190426_230153.jpg IMG_20190426_230156.jpg IMG_20190426_230209.jpg IMG_20190428_222207.jpg IMG_20190428_222222.jpg IMG_20190428_222242.jpg IMG_20190428_222259.jpg IMG_20190428_222302.jpg IMG_20190428_222317.jpg IMG_20190428_222329.jpg IMG_20190501_205521.jpg IMG_20190501_205533.jpg IMG_20190501_205549.jpg
 
  • #9 480
Hello les gars, j'espere que vous allez bien. Ça faisait longtemps que je n'avais plus contribué à ce post.
Pour ma part, petit boulot des derniers jours: poser le pare-vapeur, realiser les etancheités a l'air (9 boudins de Belgaseal 600 et 4 rouleaux de KIP et ProClima Unitape); puis pose de la sous-structure en 22x90 et 22x45 raboté. J'ai decidé de ne pas plaquer sur mes MS, mais d'ajouter ces 22mm pour pouvoir placer des spots. Quel bonheur de visser des jonctions de plaques sur du 22x90, t'es jamais en train d'essayer de foutre ta vis dans l'extreme bord de ta plaque, parce que ton MS ne tombe pas pile poil où il faut.
Sur les rampants, j'ai aussi placé de la bande resiliente sur les MS, histoire de diminuer au maximum le bruit de l'impact de la pluie sur la toiture (j'ai le sommeil léger).
Mais avec les 30cm d'isolation, on entend deja plus grand chose.
Les velux sont des GGU 060 (Energy & Silence).
A retenir: veiller a l'etancheité parfaite, c'est une merde. Vous n'imaginez pas le temps que j'ai mis autour des deux trappes d'acces au grenier :)
Quelques photos, plus bas.
Voir la pièce jointe 43025 Voir la pièce jointe 43026 Voir la pièce jointe 43027 Voir la pièce jointe 43028 Voir la pièce jointe 43029 Voir la pièce jointe 43030 Voir la pièce jointe 43031 Voir la pièce jointe 43032 Voir la pièce jointe 43033 Voir la pièce jointe 43034 Voir la pièce jointe 43035 Voir la pièce jointe 43036 Voir la pièce jointe 43037 Voir la pièce jointe 43038 Voir la pièce jointe 43039
Travail très propre, j'ai déjà vu des chantiers de professionnels qui n étaient pas à ce niveau.
Good job en tout cas ;)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut