- #9 501
Perso, le tape, j'ai laissé tomber. Ca rend ce type de boulot beaucoup trop lent et le résultat n'est pas garanti car, quand tu enlèves le tape, tu enlèves tjs un peu de matière avec et ça se voit je trouve...
Maintenant, en plus d'y aller mollo sur l'elastofil, je pulvérise directement le joint avec un "sproutch sproutch" d'eau savonneuse. Ca rend les surfaces connexes suffisamment glissantes pour que le joint n'y adhère pas lorsqu'on l'écrase avec le doigt. D'ailleurs, si on regarde la vidéo de nitrous, on voit qu'ils font comme ça aussi et que, en ramassant le surplus par endroit, celui-ci n'adhère plus aux surfaces qui sont savonneuses.
Maintenant, en plus d'y aller mollo sur l'elastofil, je pulvérise directement le joint avec un "sproutch sproutch" d'eau savonneuse. Ca rend les surfaces connexes suffisamment glissantes pour que le joint n'y adhère pas lorsqu'on l'écrase avec le doigt. D'ailleurs, si on regarde la vidéo de nitrous, on voit qu'ils font comme ça aussi et que, en ramassant le surplus par endroit, celui-ci n'adhère plus aux surfaces qui sont savonneuses.