telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 881
Pas un peu tôt pour la remise en route ? C'est assez mauvais pour la batterie de passer sous les 0°
 
  • #10 882
Pas un peu tôt pour la remise en route ? C'est assez mauvais pour la batterie de passer sous les 0°
Chez nous, c’est le sud : il a juste gelé cette nuit à moins 2 .
En tout cas, les taupes n’ont plus fait de dégâts depuis hier et on n’annonce plus de gel :)
 
Dernière édition:
  • #10 883
Couleurs d’hiver.
Le boulot s’est étalé sur quelques jours bien sûr Et on continue,d allumer le feu tous les matins

F3D6E0FC-B38D-4E7F-B511-F48F1170EF10.jpeg 6FE81A87-6969-4552-AE0C-FC7AAE0F0D98.jpeg 68AA1519-1581-47AF-9E09-BB6C9AFB1C25.jpeg B8365167-5FB9-4930-9095-323EA8A63EB7.jpeg 5A969A2E-DE90-47F7-A143-8281D00790A3.jpeg 7D196DAA-A6E4-49BC-8C21-D4289168397C.jpeg 01831C52-08A1-4412-A21D-F61225342BC7.jpeg 323EDD87-AC18-4C10-9933-0AB022272548.jpeg 62257CF3-14B6-4568-AF5C-D27D34F83804.jpeg
 
  • #10 885
Pas à l'abattoir?
Si c'est de la consommation personnelle je ne vois pas l'intérêt. Surtout que l'hygiène dans ce genre d'endroit c'est loin très loin d'une salle d'opération.
 
  • #10 886
Si c'est de la consommation personnelle je ne vois pas l'intérêt. Surtout que l'hygiène dans ce genre d'endroit c'est loin très loin d'une salle d'opération.
Ben pour éviter que chacun abatte ses bêtes sans se soucier le moins du monde du bien-être animal... quand je vois comment certains traitent leurs animaux de compagnie, j'ose pas imaginer la façon qu'ils utiliseraient pour abattre une bête pour la manger.

(Je dis pas que c'est le cas ici bien entendu) mais certaines règles ont quand même du bon. (Et je sais que abattoir n'est pas forcément signe de bien-être animal si on peut vraiment parler de bien-être...)
 
  • #10 888
Ben pour éviter que chacun abatte ses bêtes sans se soucier le moins du monde du bien-être animal... quand je vois comment certains traitent leurs animaux de compagnie, j'ose pas imaginer la façon qu'ils utiliseraient pour abattre une bête pour la manger.

Ben, il suffit de la farcir de barbituriques ou de benzodiazépines et d'attendre qu'elle soit bien zen.
Bénéfice secondaire, votre viande et votre charcuterie ont un effet déstressant et lénifiant garanti.
Peut-être même que deux tranches de saucisson en fin de soirée garantiraient une nuit comme on en rêve ...
 
  • #10 889
Le truc des abattoirs c’est encore pour décourager les petits élevages
Les grands élevages ou les betes sont mal traitees depuis leur naissance ont la remorque adéquate, le veto salarié au mois, et ne doivent pas aller la chercher en camion frigorifique puisqu’elle est destinée aux grossistes.
Les betes y stressent une nuit complète dans des dejections, des odeurs de sang rance et sont mis en file et voient très bien ce qui se passe. Cest la panique totale, poussés a coup de dechrges électriques.
La premiere foto c’est quelques minutes avant, on lui a mis dugrain au sol, sous la poulie, etourdi, vite attaché au pied avec un cable dembrayage, pendu saigné. En quelques minutes c’était fait et lui était Inconscient
Il suffit devoir l’affaissement sur son front pour voir qu’il na pas eu le temps de souffrir
2035D1DF-1CD9-400F-A6AB-67F6B949C334.jpeg
J’ai arrêté d’élever mes bœufs depuis qu’on nous oblige a les abattre à l’abattoir, j’ai énormément de respect pour mes bêtes, je ne dormais pas apres les avoirs abandonnés la niit dans ce lieu sinistre.
 
  • #10 890
Fabrication de façades pour une "colonne technique" qui masquera le compteur électrique dans le coin d'une pièce.

Débit dans du hêtre
20200111_162502.jpg

Débit, dégauchissage, rabottage
20200125_122917.jpg

Usinage à la lamelleuse
20200125_165651.jpg

Montage de l'affleureuse sous table (une première pour moi) un peu à l'arrache mais ca fonctionne plutôt pas mal
C'était pour faire une rainure de 8mm pour insérer les panneaux de façade.
20200128_182404.jpg

Assemblage à blanc histoire de se rendre compte
20200128_181816.jpg

Débit pour les panneaux de façade
20200125_135836.jpg

Refente en deux passe à la scie sur table (pas de scie à ruban...)
20200125_150000.jpg

Collage des panneaux de façade
20200125_224547.jpg

Assemblage à blanc
20200209_113826.jpg

L'état du garage en ce moment de collage (plutôt encombré):joy:
20200209_164239.jpg

Je vous posterai une photo quand j'aurai fais les finitions et qu'ils auront pris leur place définitive.
 
  • #10 891
Fabrication de façades pour une "colonne technique" qui masquera le compteur électrique dans le coin d'une pièce.
. . .
Je vous posterai une photo quand j'aurai fais les finitions et qu'ils auront pris leur place définitive.

très joli boulot !
 
  • #10 892
Mon petit boulot du jour: pose du carrelage du WC du rez (uniquement sur la face arriere). C'est un lappato de 30x60 rectifié, avec joints de 1,5mm.
Madame Damdidam m'a bien aidé.
J'en profite pour partager la chaine Youtube de Lixhois le Carreleur. C'est un pro, de la region liegeoise qui fait un excellent boulot, surtout sur les grands formats. Je vous laisse decouvrir sa chaine.

https://www.youtube.com/channel/UCdnOZk1eoCVRg0huupcFaoQ



IMG_20200213_212913.jpg IMG_20200213_212959.jpg IMG_20200213_212744.jpg IMG_20200213_212838.jpg
 
  • #10 893
Mon petit boulot du jour: pose du carrelage du WC du rez (uniquement sur la face arriere). C'est un lappato de 30x60 rectifié, avec joints de 1,5mm.
Madame Damdidam m'a bien aidé.
J'en profite pour partager la chaine Youtube de Lixhois le Carreleur. C'est un pro, de la region liegeoise qui fait un excellent boulot, surtout sur les grands formats. Je vous laisse decouvrir sa chaine.

https://www.youtube.com/channel/UCdnOZk1eoCVRg0huupcFaoQ



Voir la pièce jointe 58525 Voir la pièce jointe 58526 Voir la pièce jointe 58527 Voir la pièce jointe 58528
Superbe. Qu'est-ce que je regrette d'avoir choisi du carrelage foncé dans mon wc..
 
  • #10 894
ce carrelage m'a quand meme couté autour de 15 euros HTVA. je suis un vrai marchand de tapis quand il s'agit d'acheter du matos lol
 
  • #10 895
Boulot non pas du jour mais des dernières semaines quand j'avais 1h de temps en temps:
- Cache du bati support avec l'armoire. Reste à mettre les charnières
- Réalisation de la tablette avec la teinte (brulée + huile de lin)
- Pose de l'évier

Plus qu'à poncer et peindre. Je déteste ça :sob:
85068375_1222660407927852_4633738394864713728_n.jpg
86457083_567466783840084_4490676337064804352_n.jpg



84628909_507258349988409_6115469843895418880_n.jpg
 
  • #10 897
Mon petit boulot du jour: pose du carrelage du WC du rez (uniquement sur la face arriere). C'est un lappato de 30x60 rectifié, avec joints de 1,5mm.
Madame Damdidam m'a bien aidé.
J'en profite pour partager la chaine Youtube de Lixhois le Carreleur. C'est un pro, de la region liegeoise qui fait un excellent boulot, surtout sur les grands formats. Je vous laisse decouvrir sa chaine.

https://www.youtube.com/channel/UCdnOZk1eoCVRg0huupcFaoQ



Voir la pièce jointe 58525 Voir la pièce jointe 58526 Voir la pièce jointe 58527 Voir la pièce jointe 58528
Ca donne super bien ! chapeau pour les joints ;)
La chaine youtube est désormais dans mes favoris. merci !
 
  • #10 898
Moi j'ai profité du petit peu de beau temps la semaine dernière pour créer un chanfrein en mortier pour diriger l'eau qui passerait un jour sous mon diba (ils ne sont pas éternels) vers l'extérieur.

Tant qu'à faire, je vidé mon seau de Sika Igolatex dessus

20200123_150435.jpg

Tout de même 1,5 jours pour faire les 70m (moins ouvertures)
 
  • #10 899
Salut, pourquoi ?

@Damdidam beau boulot !!
Salut,

Parce que pour une pièce si petite je trouve ça trop foncé, trop terne. (Les 4murs sont fait)

C'etait pas encore rejointoyé la et le carreleur a travaillé comme un porc

Screenshot_20200214-110638_Skyrockcom.jpg
 
  • #10 900
ah oui dommage, en plus jusqu'au plafond o_O
j'aurais limité a la hauteur de la tablette et mettre petit et grand dans le meme sens.
mais bon ca va encore hein! on a vu pire!
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut