Ah mais tout le monde est au taquet
De mon coté , petit boulot de "beaucoup" des derniers jours, réalisation d'un "garde-corde" (merci pinterest)
Après avoir acheté tous ce matos de soudure et ferraille , fallait m'y plonger sérieusement pour justifier un peu le truc, donc exercice pratique !
C'est ma première réalisation et je ne me suis pas facilité la tâche en prenant du profil de 2mm mais je ne voulais pas trop lourd pour surcharger le plancher.
Au final , je n'ai pas eu de gros soucis. Quelque percements de métal (dans les angles , pas les boulons) mais j'ai soudé en baguette 2,5, il aurait fallu du 2mm en fait.
Patience , patience et encore patience. Il faut prendre son temps pour tout ajuster, pointer , vérifier .... Et surtout bien respecter les tables de soudage épaisseur à souder > diamètre baguette > intensité.
Avec un peu de tâtonemment , sur 5 ampères de différence , on améliore parfois grandement les choses. Et ces petits postes inverter , c'est juste génial pour les débutants.
Au final , c'est très économique (je crois que la corde et la peinture sont plus cher que la ferraille

) et j'aime assez bien le rendu , même si j'ai encore pas mal de finitions à faire.

Disque à lamelle (sensationnel comme truc , ça fait presque tout , du meulage de cordon à la finition)

c'est moche mais faut en passer par là , une fois peint on ne vois rien
pas mal de meulage pour en arriver là. Et oui j'ai un boulon qui a sauté en mettant la corde

, en situation , ça ne se voit pas et je ne veux pas souder dans cette pièce). Pour le cintrage , je le vois en photo, sur place je n'ai pas remarqué. Je pense qu'il vaut mieux du 3mm malgré tout..
et voilà le montage avec la cloison séparative. je ne suis pas grand fan des mélanges de bois mais c'est de la récup d'un mélèze qualité menuiserie, et je n'ai pas osé refendre pour en faire des lames de largeurs différentes et plus étroites (ce qui aurait été plus "stylé" ) , vu comme c'est nerveux , j'ai pas tenté.
