telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 981
Integre! si ça va dans le sol , ça n sent pas da!:grinning:
Le truc n’est pas de moi, je l’ai lu ici d’un bricozonard mais j’ai retenu tout de suite, j’trouve ça pas con du tout
 
  • #10 982
En fait je l'avais prévu mais pour une raison obscure, je ne voulais pas de mur dans la cave sous le garage du coup j'ai des portées de 6m60 avec hourdis renforcés en 16cm + compression de 6cm. La fosse n'aurait alors plus permis de se passer de mur en dessous même avec des chevêtres.

Mais si vraiment j'en ressent le besoin j'en ferais une dans mon parking. Mais je me limite à la mécanique simple du coup de simples rampes suffisent. (pneus/disques/plaquettes/vidanges bref les entretiens)

Moi elle m'aurait couté moins de 100€ de matos, j'hésite d'ailleurs encore sur le sterfput or not sterfput dans le garage.
Autre argument, même si dans ton cas je sais que le but n'y est pas, mais si un jour tu dois vendre. A mon sens c'est une énorme plus value.

L'autre intérêt dans mon cas, mais qui n'est pas le tient parce que tu as des vraies caves avec du coup je suppose un vrai accès, mais dans mon cas ça m'aurait permis de descendre des choses dans mon vide ventilé (de 1,8m rappelons le) plus confortablement que via une taque de 60x60cm. C'est d'ailleurs aussi peut=être pour ça que j'avais un gros surcoût à la base. En principe j'aurais du avoir des vv de 60cm mais par des concours de circonstances successifs, je suis arrivé à 1,8m.

Après je me suis toujours dis : Si je fais mes vieux jours là, je suppose que couler deux semelles armées et d'ériger deux murs dans le VV me permettrait d'ouvrir plus l'ouverture présente.
 
  • #10 983
Autre argument, même si dans ton cas je sais que le but n'y est pas, mais si un jour tu dois vendre. A mon sens c'est une énorme plus value.

L'autre intérêt dans mon cas, mais qui n'est pas le tient parce que tu as des vraies caves avec du coup je suppose un vrai accès, mais dans mon cas ça m'aurait permis de descendre des choses dans mon vide ventilé (de 1,8m rappelons le) plus confortablement que via une taque de 60x60cm. C'est d'ailleurs aussi peut=être pour ça que j'avais un gros surcoût à la base. En principe j'aurais du avoir des vv de 60cm mais par des concours de circonstances successifs, je suis arrivé à 1,8m.

Après je me suis toujours dis : Si je fais mes vieux jours là, je suppose que couler deux semelles armées et d'ériger deux murs dans le VV me permettrait d'ouvrir plus l'ouverture présente.

Je pourrais encore le faire mais une fosse n'intéresse pas tant de monde que cela.
 
  • #10 985
Tiens donc, scellement chimique, tige filletée et bloc ytong ça fait bon ménage ?
Je dois placer un radiateur 90x40cm et j'aimerais qu'il y soit solidement fixé :)
 
  • #10 987
no soucis
bien dépoussiérer et utiliser le tamis est préférable

Des tamis dans le Ytong...?
J'éviterais plutôt...mais je suis pas spécialiste et je ne remet pas la main sur le mode d'emploi.... :laughing:
 
  • #10 988
Des tamis dans le Ytong...?
J'éviterais plutôt...mais je suis pas spécialiste et je ne remet pas la main sur le mode d'emploi.... :laughing:
effectivement désolé pas besoin de tamis, j'ai confondu
 
  • #10 989
Je dis surement une connerie, mais il me semble que forer plus gros, mettre du chimique et ensuite la tige filetée, c'est comme mettre une plus grosse tige filetée, et que j'imagine qu'il peut y'avoir cisaillement et effritement de l'ytong
J'ai du accrocher les limons d'un escalier a de l'ytong, et malgré les conseils en ce sens , je me suis retourné vers une façon de faire plus traditionelle. Qui a fait ses preuves.
Je fais un trou au burin-ciseau a bois (un vieux qui me sert a ça, a gratter...) de forme plus ou moins conique, plus large au fond quoi, je place la tige filetée en la calant dans l'ytong au fond du trou, je remplis de plâtre classique, sans ajout (donc a prise rapide, les autres ont besoin d'additifs pour prendre moins vite), je vérifie le placement tip top de la tige quand ça commence a prendre (5/10 min), je tasse bien pour caler, je remets vite un peu d'eau dans le mélange, remets une couche "de finition" là ou il y'a les traces des doigts, Quelques minutes après quand c'est bien chaud et presque dur je lisse a l'éponge
Le chimique je le préfère dans du "aussi dur que lui".
 
  • #10 990
un Radiateur, ça pèse pas une tonne non plus (sauf si en fonte ;))..
Des bonnes chevilles standard classiques ça tient très bien dans de l'ytong.
 
  • #10 991
je suppose que couler deux semelles armées et d'ériger deux murs dans le VV me permettrait d'ouvrir plus l'ouverture présente
Attention un vide ventilé n'aura jamais l'étanchéité d'une vraie cave.
 
  • #10 992
je suppose que couler deux semelles armées et d'ériger deux murs dans le VV me permettrait d'ouvrir plus l'ouverture présente
Attention un vide ventilé n'aura jamais l'étanchéité d'une vraie cave.
Chez moi j'ai coaltar, Platon et drain périphérique donc je dirais que si.

Ce que je n'aurai par contre jamais c'est une dalle de sol (sinon je perds encore de la hauteur sous plafond) et une bonne évacuation d'eau.
 
  • #10 993
J'ai aussi un "vide ventilé" de +/- 2 m de haut avec sol en terre battue + schiste .
J'ai étalé du gravier + posé des caillebotis de terrasse en bois.
Les moins chers que j'aie trouvés.
 
  • #10 994
A l'époque j'avais voulu verser du gravier avant que les hourdis ne soient mis. Le chef de chantier m'en a dissuadé : "Et si jamais vous avez 50cm d'eau dedans ça sera de l'argent utilisé pour rien"

A l'heure actuelle j'avoue que je le regrette un peu...

Pour bien faire je suppose que du bidim plus du gravier versé par l'accès serait le mieux mais encore...si le gravier n'est pas lavé on a quand même les semelles sales quand on en sort...
 
  • #10 995
Il
A l'époque j'avais voulu verser du gravier avant que les hourdis ne soient mis. Le chef de chantier m'en a dissuadé : "Et si jamais vous avez 50cm d'eau dedans ça sera de l'argent utilisé pour rien"

A l'heure actuelle j'avoue que je le regrette un peu...

Pour bien faire je suppose que du bidim plus du gravier versé par l'accès serait le mieux mais encore...si le gravier n'est pas lavé on a quand même les semelles sales quand on en sort...
Vaut mieux marcher sur du gravier sous l'eau que dans de la boue ;). Et puis toutes les pierres ne sont pas ultra couteuse (20/40 de Lixhe = 12,5€/m3)
 
  • #10 996
un Radiateur, ça pèse pas une tonne non plus (sauf si en fonte ;))..
Des bonnes chevilles standard classiques ça tient très bien dans de l'ytong.

Jusqu'a ce qu'on trébuche , ou que belle maman s'assoie le soir de l'anniversaire arrosé du petit;)
 
  • #10 997
J'ai fini de planter le lierre que j'avait acheté pour le Talus.
Bon, je vais aller en rechercher, mais je sais pas combien...j'avais dévalisé le magasin le week-end passé...certains, c'est le PQ, moi c'est le lierre.

20200314_171942.jpg 20200314_171954.jpg 20200314_172010.jpg

Sur le talus du bas, j'ai mis ce qu'il me restait.
Sur celui du haut, j'ai respecter ce schémas actuellement...tout les mètres et puis un milieux du carré. Pensez-vous que ça soit suffisant? (@lamy :p)

implantation.jpg
 
Dernière édition:
  • #10 998
Toute la maçonnerie hier et aujourd’hui, fixations de mes solives aux étrier et chaînage.

Merci à tous ceux qui m’ont aidé pour mon problème avec la poutre et les étriers. J’ai finalement égalisé avec des cougnets.

72899DBD-8D83-4517-BBBA-761FAEFBD0AF.jpeg
 
  • #10 999
Avec le soleil revenu, j'ai nettoyé la petite mare pleine d'un truc vert gluant ... beurk

Avant
IMG_2891 (Small).JPG

Après
thumbnail_IMG_2892 (Small).jpg
 
  • #11 000
20200317_143458.jpg

Je compte bien coller mon parevapeur jeudi ou vendredi. Du coup j'ai appliqué mon vernis d'adhérence. 200m2 en 2h30 ... cela s'applique franchement très bien. (Sopradere)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut