Ca fait pas loin de 10 ans que dans ma boite (informatique, développement logiciel) on fait à peu près tous du télétravail, à raison de 2 à 3 jours par semaine. Bilan : tout le monde est content, l'efficacité/productivité (très facile à mesurer chez nous) est un peu supérieure à la moyenne les jours de télétravail. C'est juste une question d'organisation. Le plus dur, c'est de faire comprendre à l'entourage (conjoint, enfants, animaux de compagnie, etc.) que "je travaille de la maison" ne veut pas dire : "je suis disponible pour vous et pour toutes sortes de taches ménagères"

Mais une fois ce fait acquis, tout roule !
Il y a toujours/souvent (?) un faible pourcentage qui est tenté de "tirer au flanc", mais ça se voit extrêmement vite et ça se corrige très rapidement