telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 021
Ca fait pas loin de 10 ans que dans ma boite (informatique, développement logiciel) on fait à peu près tous du télétravail, à raison de 2 à 3 jours par semaine. Bilan : tout le monde est content, l'efficacité/productivité (très facile à mesurer chez nous) est un peu supérieure à la moyenne les jours de télétravail. C'est juste une question d'organisation. Le plus dur, c'est de faire comprendre à l'entourage (conjoint, enfants, animaux de compagnie, etc.) que "je travaille de la maison" ne veut pas dire : "je suis disponible pour vous et pour toutes sortes de taches ménagères" ;) Mais une fois ce fait acquis, tout roule !

Il y a toujours/souvent (?) un faible pourcentage qui est tenté de "tirer au flanc", mais ça se voit extrêmement vite et ça se corrige très rapidement o_O :mad:
Exactement la même chose dans la boîte où je travaille. On est 100 personnes à faire du télétravail (habituellement 2 jours par semaine, maintenant full time) et tout se passe très bien :)
 
  • #11 022
Histoire de ne pas perdre son temps, rehaussement du linteau de l’étage et serrage de la maçonnerie. Pour une première en maçonnerie, ça passe encore.

DC2DDDCC-4608-4729-BF0D-449A2E50939F.jpeg


2E8DAE05-46C3-455B-A440-854183B5DC92.jpeg
 
  • #11 023
Joli
Il est en quelle épaisseur l'unilin?
tu vas encore mettre un isolant par dessous ?
 
  • #11 025
Joli
Il est en quelle épaisseur l'unilin?
tu vas encore mettre un isolant par dessous ?
C’est du 12cm.
Pour le moment, je n’ai rien de prévu car c’est toujours délicat de rajouter un isolant différent en dessous de ce genre de toiture à cause du risque de condensation. Mais si je rajoute, si mes souvenirs sont bons, ça sera de la laine de bois qui est ok niveau lambda.

@vété il n’y avait pas de poids quand on a fait la pose. Mais c’est vrai, après coup, j’aurai peut-être dû un rajouter un au centre. Malheureusement, les autres étançons étaient déjà utilisés...
 
  • #11 026
Remplir la première phase du dossier de demande de chômage économique pour mon assistant : 2 formulaires électroniques, 5 documents à envoyer en recommandé, attendre le retour pour initier la deuxième phase et remplir les autres formulaires.
Franchement, n’aimerais mieux travailler mais la fermeture du cabinet risque de durer plus d’un mois .:sob:
 
  • #11 027
Y a pas grand poids au dessus. Je trouvais juste l'etançon un peur ..... original.
 
  • #11 028
Remise en place de la base du robot tondeuse et réparation des câbles abimés durant la saison d'hiver . On verra demain si nono le robot a repris son activité :blush:
 
  • #11 029
Aujourdhui j'ai peaufiné quelques détails d'étanchéité (2ème couche en pied de mur avant diba) et demain je vais décoffrer à la masse mes colonnes en BA pour soutenir ma future terrasse.

20200318_163812.jpg
 
  • #11 030
Remise en place de la base du robot tondeuse et réparation des câbles abimés durant la saison d'hiver . On verra demain si nono le robot a repris son activité :blush:
Le mien tourne depuis un mois pour chasser les taupes qui s’étaient invitées dans mon jardin.
 
  • #11 032
Remise en place de la base du robot tondeuse et réparation des câbles abimés durant la saison d'hiver . On verra demain si nono le robot a repris son activité :blush:
Le mien ne veut pas pour l'instant. La base 'e bronche pas mais lui tourne en rond...je sens que je vais devoir partir à la recherche de la micro cassure...
 
  • #11 033
Le mien ne veut pas pour l'instant. La base 'e bronche pas mais lui tourne en rond...je sens que je vais devoir partir à la recherche de la micro cassure...
Si il tourne en rond c'est peut-être un soucis de gyroscope (ma carte mère a été remplacée pour ce soucis).:sob:
 
  • #11 034
Il tourne en rond puis mets hors zone...mais il a bientôt 6 ans. Plus de garantie depuis 1 an...mais faudrait que je l'ouvre et que j'aille voir maintenant qu'il est hors garantie. L'heure ne change plus donc déjà de base la pile de la carte mère est sans doute morte. Et je regarderai en même temps si des fourmis n'y ont pas fait un nid
 
  • #11 035
l'avantage du teletravail, tu termines a 17h et a 17h10 tu es dans ton jardin!
alors pour preparer l'autarcie, j'ai nettoyé la serre avec mes assistantes.
Quel festin!:laughing::laughing:
serre.jpg
maintenant je pensais preparer mes semis (en place et dans la maison) mais je constate que je n'ai plus un seul sac de terreau :/
ca marche avec la terre du jardin vous croyez? si je tamise bien?
 
  • #11 036
l'avantage du teletravail, tu termines a 17h et a 17h10 tu es dans ton jardin!
alors pour preparer l'autarcie, j'ai nettoyé la serre avec mes assistantes.
Quel festin!:laughing::laughing:
Voir la pièce jointe 60490
maintenant je pensais preparer mes semis (en place et dans la maison) mais je constate que je n'ai plus un seul sac de terreau :/
ca marche avec la terre du jardin vous croyez? si je tamise bien?

Ca marche moyen. Ca dépend de ta terre. Celle qu'on voit dans ta serre pourrait être nickel. Une plus argileuse pour les semis c'est pas génial.

J'ai remis la machine en route aussi

20200318_191309.jpg


20200313_172637.jpg


20200308_183744.jpg


20200308_183752.jpg
 
  • #11 037
Une plus argileuse pour les semis c'est pas génial.
j'ai la chance d'avoir une tres bonne terre partout, pas d'argile, bien noire, legere, pleine de vie (au grand bonheur de mes cocottes)
je vais tenter alors! vivement la pause midi :)
 
  • #11 038
j'ai la chance d'avoir une tres bonne terre partout, pas d'argile, bien noire, legere, pleine de vie (au grand bonheur de mes cocottes)
je vais tenter alors! vivement la pause midi :)
Si tes semis en place prennent bien, il y a pas de raison que ça ne prennent pas dans la maison..

Par contre risque plus grand d'inviter des larves et des bêtes dans.ma maison qui vont éclorent a la chaleur
 
  • #11 039
Par contre risque plus grand d'inviter des larves et des bêtes dans.ma maison qui vont éclorent a la chaleur
ah oui pas pensé a ca! o_Oo_O enfin tant que c'est pas de araignées ca va :laughing:
j'ai deja pas mal de bestioles quand je rentre du bois pour le feu, c'est le chat qui s'amuse alors :laughing:
 
  • #11 040
Et pourtant les araignées sont bien utiles, elles se nourrissent justement d'autres insectes parasites.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut