telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 621
oui c'est une huile mono couche, tu ne sauras pas en mettre plus, il n'y a plus d’absorption après la première couche
Saif que pour fe c s de figure on veut peindre en blanc. Les faces ça va , un primaire et des c couches mais ce sont les chants qui causent problème
 
  • #11 622
j'avais vu une video d'un gars qui fabriquait un meuble tv en multiplex et quand il a peint les chants en blanc je me suis dit : mais pourquoi??? c'est justement ca qui est joli avec le multiplex!
enfin ce n'est que mon avis :laughing:
 
  • #11 623
si tu veux peindre le chant, applique un mastic de carrossier et tu aura une peau de bébé facile à peindre.

Sinon comme dit @melocake, perso, je laisse le chant, c'est le charme du multiplex

chacun ses goûts
 
  • #11 626
Question:
Il y a 3 ans, une tranchée a été creusée pour les égouts. J'avais des dalles/parking en béton. Bref il y a eu un affaisement. Pour refaire ca un peu plus stable (maintenant que tout semble normalisé) , je remet juste de la terre ou je creuse sur 10cm et remet un stabilisé à 250kg ? En-dessous il y a une couche de sable jaune...
C'est destiné à être une zone de parking - 1 voiture.


63181_56ca9776086f885c148b6ecd0cb17bbe.jpg
 
  • #11 627
si parking je mettrais un stabilisé en dessous
 
  • #11 628
Boulot énorme cet après midi, j'ai raccordé une fiche femelle 230v sur l'adaptateur festool.

Ça m'évite de changer le câble d'une machine pas compatible ou par exemple de le mettre sur ma radiale

IMG_20200506_155213.jpg
IMG_20200506_155307.jpg
 
  • #11 629
Je suis en train de réparer mon marteau piqueur, un HITACHI H60 MR, les burins ne tiennent plus en place.
Je regarde cette vidéo et je suis bloqué pour enlever les 4 vis à la 24min30sec.
Quelqu'un aurait une idée ? :confused:
 
  • #11 630
Je suis en train de réparer mon marteau piqueur, un HITACHI H60 MR, les burins ne tiennent plus en place.
Je regarde cette vidéo et je suis bloqué pour enlever les 4 vis à la 24min30sec.
Quelqu'un aurait une idée ? :confused:
c'est du allen on dirait faut arrivé à le décoincer

mettre le morceau dans l'étau ?
 
  • #11 631
j'avais vu une video d'un gars qui fabriquait un meuble tv en multiplex et quand il a peint les chants en blanc je me suis dit : mais pourquoi??? c'est justement ca qui est joli avec le multiplex!
enfin ce n'est que mon avis :laughing:

Chez nous presque tout est en bois massif
Y’a les poutres que jai équarris grossirement, les linteaux, les portes, la colonade dehors les vieux meubles en chêne
On trouvait ça chouette
Au bout dun temps ça pèse, j’ai d’ailleurs enlevé Une partie des lambris au plafond
Le placard j’aurais pu faire les pirtes en châtaignier comme mes chambranles j’ai deux ou trous mètres cubes bien secs mais on a choisi délibérément le contraste avec le blanc.
Comme pour les escaliers, les contremarches en blanc les marches en irokoA3F75D71-24B3-4D1A-87D0-E6CA1180E2A4.jpeg

Mais la c’est du contreplaqué marin
Plus dur que le chêne
Par gontre tout c que j’ai sous la main c’est du contreplaqué en peuplier, ici c’est le confinement, pas de prom nade ni de biciclette ni de brico ouverts le samedi. Un pote a pu me débloquer ça grace a son entreprise ( cloison anti virus dans les espaces publics) mais j’ai pas eu le choix
Et même si j’envisageais de les laisser huilés ça serait moche, il y a des trous, c’est pas net.
Je vais voir avec la resine, mastic , j’en ai quelque part
 
  • #11 633
Je suis en train de réparer mon marteau piqueur, un HITACHI H60 MR, les burins ne tiennent plus en place.
Je regarde cette vidéo et je suis bloqué pour enlever les 4 vis à la 24min30sec.
Quelqu'un aurait une idée ? :confused:
On voit pourtant bien comment il y arrive :rolleyes:
Une visseuse à chocs, un tournevis à frapper ?
 
  • #11 635
On voit pourtant bien comment il y arrive :rolleyes:
Une visseuse à chocs, un tournevis à frapper ?
J'ai essayé à choc et je n'ai pas de tournevis à frapper...
Oui, lui il y arrive mais les miennes sont serrées comme pas possible
Je vais regarder pour un racagnac et ajouter un long tube :/
 
  • #11 636
J'ai essayé à choc et je n'ai pas de tournevis à frapper...
Oui, lui il y arrive mais les miennes sont serrées comme pas possible
Je vais regarder pour un racagnac et ajouter un long tube :/


On dirait qu'il y a la place pour prendre les vis BTR par l'extérieur (plus de prise) ,


8801180-01-1.jpg

avec une pince de ce genre là , je me suis souvent sorti de ce genre de situation ;)

(mais t'as intérêt à avoir des vis de remplacement)
 
  • #11 637
Question:
Il y a 3 ans, une tranchée a été creusée pour les égouts. J'avais des dalles/parking en béton. Bref il y a eu un affaisement. Pour refaire ca un peu plus stable (maintenant que tout semble normalisé) , je remet juste de la terre ou je creuse sur 10cm et remet un stabilisé à 250kg ? En-dessous il y a une couche de sable jaune...
C'est destiné à être une zone de parking - 1 voiture.


Voir la pièce jointe 65397
Salut. Je remettrais juste de la terre bien tassée. Si tu mets du stabilisé, ça ne bougera pas mais l'herbe aura vraiment du mal quand il faut sec.
 
  • #11 638
Préparation de la zone piscine. J ai trop bien semé l herbe est super dense...et le motoculteur a du mal.

20200506_121019.jpg


20200506_142742.jpg


20200506_165530.jpg
 
  • #11 639
J'ai essayé à choc et je n'ai pas de tournevis à frapper...
Oui, lui il y arrive mais les miennes sont serrées comme pas possible
Je vais regarder pour un racagnac et ajouter un long tube :/
Il y arrive mais la caméra ne suit pas ce qu'il fait hors champ :(
 
  • #11 640
Il dit qu'il va le mettre sur étau (vice) en tout cas!
J'essaierai avec un tube, mettre sous tension et coup de marteau sec assez prêt de la base pour ne pas trop dissiper l'énergie.
Mais pas avec le racagnac (il ne devrait pas trop apprécier les chocs).
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut