telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 663
Ah c est sur que pour une terasse ou l.allee de garage ce ne sera pas moi
C est tout l avantage d avoir la place pour savoir travailler avec une petite grue. Lit de béton maigre bien de niveau et on dépose les "lego" le long de la ficelle au fur et à mesure (avec un aidant). Tout seul, ca se complique...
 
  • #11 664
j'ai toujours trouvé ça relativement simple
 
  • #11 665
Je devais y passer aussi sur 15m mais je pense me tourner vers des bordures fines en alu ou corten. C'est effectivement long à faire, courage !
On a placé des bordures en galva 3 mm.
Fixée avec des plots de stabilisé.
Facile à poser et pas trop cher.
On peut avoir des longueurs jusqu'à 6 mètres.
 
  • #11 666
On a placé des bordures en galva 3 mm.
Fixée avec des plots de stabilisé.
Facile à poser et pas trop cher.
On peut avoir des longueurs jusqu'à 6 mètres.

Cela me conforte dans mon choix. Est-ce que vous avez des adresses pour ce genre de bordures ou des sites à recommander ?
 
  • #11 667
Cela me conforte dans mon choix. Est-ce que vous avez des adresses pour ce genre de bordures ou des sites à recommander ?
Les bordures ont été posée par un entrepreneur de jardin.
Mais, il est possible d'acheter des bandes de galva sur mesure chez les marchands de métaux.
J'ai acheté des bandes de galva de 5 mètres x 30 cm en 2 mm chez Faconzinc à Liège pour les soubassement de l'abri de jardin.
 
  • #11 668
Les bordures ont été posée par un entrepreneur de jardin.
Mais, il est possible d'acheter des bandes de galva sur mesure chez les marchands de métaux.
J'ai acheté des bandes de galva de 5 mètres x 30 cm en 2 mm chez Faconzinc à Liège pour les soubassement de l'abri de jardin.

J'avais la tête ailleurs, mon beau-frère travaille pour un fournisseur de métal (c'est sur commande mais ils ont).
Merci bien pour les infos
 
  • #11 669
Ajout d'un module domotique KNX pour la gestion de mon éclairage extérieur. V***us en allemagne reste le top niveau prix et délais de livraison.

1588931779294827232677894001862.jpg
 
  • #11 670
Début échelle de meunier... traçage des encoches sur les montants et chanfreins
content de l'affleureuse à 50€...même si l'écrou de serrage a tendance à ... se déserrer.
rien ne vaut l'équerre d'étudiant à 1€..qui m'a été très utile !

Voir la pièce jointe 65506

Voir la pièce jointe 65507

Je creuse maintenant les montants.
Je sais pas si c'est ma lame dewalt ou si c'est parce que je veux aller trop vite mais trancher du LC de hêtre, le bois se met à bruler !!ou peut être que 40t c'est pas suffisant ?
Bref, j'ai creusé un montant pour encastrer les marches.

DSC_0740.JPG


DSC_0742.JPG


DSC_0747.JPG


DSC_0745.JPG


je vais m'attaquer au deuxième. ensuite afleurer les marches.
Ca va aller plus vite que je l'imaginais.
 
  • #11 671
Ah c est sur que pour une terasse ou l.allee de garage ce ne sera pas moi
Petit joueur :grinning: rien que pour l'allée j'avais 100mct il me semble (sont les derniers 8m ont été posés 5 ans après il y a quelques jours).

Sinon, journée un peu déprimante sur le chantier. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir avancé plus que ça même si tous les montants verticaux sont découpés et que les lisses de la façade arrière sont prêts et tracés aussi...

Évidemment il a fallu Bacher pour la pluie qu'on annonce ce week-end donc on a perdu du temps...

Les deux premiers jours on a bien avancé et c'était pile dans mon estimation de temps : 1 jour pour démonter la toiture et un demi jour pour démonter les blocs et les briques. Puis j'ai perdu 1jour et demi à coffrer, couler le béton, et décoffrer (je n'avais pas compté de temps de mise en oeuvre pour ça). Là je suis déjà à 0,5 jour pour mon ossature sur les 1,5 jours que j'avais compté pour l'ossature et le plancher. On verra lundi soir mais à mon avis, si on a le plancher et une façade c'est bien. Donc je serai avec un jour plus large que prévu. Après à voir si j'aurai effectivement bien besoin d'un jour complet pour contreventer (je n'en suis pas si sur) et j'avais pris de la marge (que je grignote) en comptant 5 jours de pose de bardage
 
  • #11 675
Suite . Enfin fini avec ces bordures mnt on essaie d egaliser avec la terre. Demain bache et sable 2tonnes à la brouette youhou

20200508_180704.jpg
 
  • #11 680
2m70, 9 marches, pente de 67 deg, LC de hêtre 27mm les montants, 18 les marches
Giron 125mm largeur pratiquable 500mm
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut