telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 761
De mon côté c'est briques briques briques.
Ça boudine !

20200513_151656.jpg
 
  • #11 762
On ne travaille que de l'intérieur. L'echaffaudage à l'avant et la passerelle à l'arriere ne servent que de lieux de passage et on ne charge jamais quoi que ce soit dessus

Avancée du jour : on reste dans le planning annoncé hier

Voir la pièce jointe 66266

Put.. c'est du joli boulot l'ami !
 
  • #11 764
Aujourd'hui : ponçage d'un vieux bureau en sapin brut jamais traité mais utilisé.
2 grosses taches d'encre et des ronds de tasse un peu partout sur le plateau.

Finalement tout est assez bien parti, l'encre n'était pas entrée profondément, sauf là ou quelqu'un a voulu apparemment nettoyer de l'encre avec de l'eau... sur du bois... : unamused:

C'est récupéré au mieux, il reste de très légères traces mais acceptables. J'imagine que je les vois encore parce que j'ai le nez dessus.

Reste a déterminer comment traiter. Le bois est vieux et assez foncé j'aurais aimé l'éclaircir un peu.
Un vernis blanc peut-être ?
 
  • #11 766
Reste a déterminer comment traiter. Le bois est vieux et assez foncé j'aurais aimé l'éclaircir un peu.
Un vernis blanc peut-être ?

Un vernis blanc? ça risque pas plutôt de le rendre grisacé non?
Si c'est du sapin, le poncer a la ponceuse a bande, tu devrais rattraper la teinte claire, il est sans doute teint, ou oxidé?

Sinon, je ne connais que l'eau de javel.
Et si tu achètes un éclaicissant regarde bien la composition , ils mettent souvent htperchlorure de je sais plus quoi, ça fait monter grave le p^rix de l'eau de javel appelé ainsi :p
 
  • #11 767
Après le placard, on s'est décidé a tout vider , virer la penderie provisoire depuis 96, poser un parquet flottant sur cette dalle peinte tout aussi provisoirement il y'a 15 ans.
Et du coup changer l'agencement; du coup changer les prises, et la boite qui va se retrouver derrière le meuble
IMG_2840.JPG IMG_2844.JPG

IMG_2855.JPG
IMG_2856.JPG


Les plinthes sont découpées, enduites , boucheporées et peintes (une couche, la deuxième après le placement)une partie de la penderie est usinée , demain pendant que je façonne les tiroirs mon entreprise de peinture préférée va nous peaufiner ça (mais je dois me contenter d'un sandwich, ou sinon c'est moi qui fait le diner hé-hé-hé)
IMG_2867.JPG IMG_2872.JPG
IMG_2876.JPG
IMG_2879.JPG

Si tout va bien, les plinthes derrière le meuble au mpoins, et le meuble seront montés demain a cette heure-ci
Du moins en théorie, mais habitant la réalité je me demande ou et quoi qui va foirer?
:grinning::grinning::grinning:
 
  • #11 768
Un vernis blanc? ça risque pas plutôt de le rendre grisacé non?
Si c'est du sapin, le poncer a la ponceuse a bande, tu devrais rattraper la teinte claire, il est sans doute teint, ou oxidé?

Sinon, je ne connais que l'eau de javel.
Et si tu achètes un éclaicissant regarde bien la composition , ils mettent souvent htperchlorure de je sais plus quoi, ça fait monter grave le p^rix de l'eau de javel appelé ainsi :p

Il est oxydé oui, et un peu trop de recoins pour rattraper la teinte claire partout.
Le vernis blanc griserait comment? L'autre meuble dans la pièce vient du suédois, couleur chêne blanchi. Si ca fait un effet similaire ca nous convient.
On est pas opposé à carrément le peindre si le résultat peut être meilleur.
 
  • #11 769
Après le placard, on s'est décidé a tout vider , virer la penderie provisoire depuis 96, poser un parquet flottant sur cette dalle peinte tout aussi provisoirement il y'a 15 ans.
Et du coup changer l'agencement; du coup changer les prises, et la boite qui va se retrouver derrière le meuble
Voir la pièce jointe 66416 Voir la pièce jointe 66417

Voir la pièce jointe 66418 Voir la pièce jointe 66419

Les plinthes sont découpées, enduites , boucheporées et peintes (une couche, la deuxième après le placement)une partie de la penderie est usinée , demain pendant que je façonne les tiroirs mon entreprise de peinture préférée va nous peaufiner ça (mais je dois me contenter d'un sandwich, ou sinon c'est moi qui fait le diner hé-hé-hé)
Voir la pièce jointe 66420 Voir la pièce jointe 66421
Voir la pièce jointe 66423 Voir la pièce jointe 66424
Si tout va bien, les plinthes derrière le meuble au mpoins, et le meuble seront montés demain a cette heure-ci
Du moins en théorie, mais habitant la réalité je me demande ou et quoi qui va foirer?
:grinning::grinning::grinning:

Fameux boulot en tous cas, bravo !
 
  • #11 770
Aujourd'hui : ponçage d'un vieux bureau en sapin brut jamais traité mais utilisé.
2 grosses taches d'encre et des ronds de tasse un peu partout sur le plateau.

Finalement tout est assez bien parti, l'encre n'était pas entrée profondément, sauf là ou quelqu'un a voulu apparemment nettoyer de l'encre avec de l'eau... sur du bois... : unamused:

C'est récupéré au mieux, il reste de très légères traces mais acceptables. J'imagine que je les vois encore parce que j'ai le nez dessus.

Reste a déterminer comment traiter. Le bois est vieux et assez foncé j'aurais aimé l'éclaircir un peu.
Un vernis blanc peut-être ?
On veut des photos!
 
  • #11 771
Il est oxydé oui, et un peu trop de recoins pour rattraper la teinte claire partout.
Le vernis blanc griserait comment? L'autre meuble dans la pièce vient du suédois, couleur chêne blanchi. Si ca fait un effet similaire ca nous convient.
On est pas opposé à carrément le peindre si le résultat peut être meilleur.

Ah et bien voilà alors
En général, le sapin ne fonce pas énormément, pas comme le chêne par exemple; et uniquement en superficie, raison pour laquelle j'évoquais le ponçage (voire le rabotage, mais ça c'est une autre affaire)
Avec une a bande c'est relativement facile pour n'importe qui, qui a au moins une main droite.

Sinon, le vernis que tu évoques, je crois que c'est celui qui laisse des traces laiteuses; plus sur la cerne d eprintemps que sur l'autre; pas comme un vernis classique qui rehausse les cernes de façon "naturelle". C'est pour ça que je parlais de l'eau de javel qui éclaici uniformément.
A toi de voir en fonction des taches restantes (le vernis risque de les rehausser visuellement) et de l'effet qui te palît.



Quelle que soie la solution que vous allez choisir, pense a mettre une qualité "de sol" prévue pour être piétinnée.
 
  • #11 772
J'ai soudé.
J'ai bien galéré à couper mes tuyaux avec la scie à métaux parkside à 45°... quelle *****
Heureusement j'avais prévu un disque plus épais que celui fourni, je le voyais se tordre!!
Avec énormément d'attention et de temps j'ai réussi à faire des angles respectables mais imparfaits.
J'ai poncé les soudures et on voit quelques trous que je vais essayer de combler demain.
La base du porte gamelle est presque faite. Toutes les autres coupes seront à 90° donc ça devrait aller plus vite.

acier.jpg


gam.png
 
  • #11 773
Aller on termine la tranchée pour le câble elec.
A la.base je devais juste remettre un fil pour la tondeuse mais comme je passais audessus de la tranchée... je me suis dit aller je fais 1 m puis je continue le fil tondeuse.
Finalement sur la lancer... encore 1 m le reste demain.. ect bah finalement j y suis lol

20200516_173120.jpg
 
  • #11 774
Tu es descendu à qu'elle profondeur ?

N'oublie pas que pour un câble enterré il faut que le dessus de ta gaine soit à 60cm du niveau fini histoire que tu ne le bêches pas par inadvertance dans quelques années
 
  • #11 775
Tu es descendu à qu'elle profondeur ?

N'oublie pas que pour un câble enterré il faut que le dessus de ta gaine soit à 60cm du niveau fini histoire que tu ne le bêches pas par inadvertance dans quelques années
Oui mais je m enfou cette fois ci;)
 
  • #11 776
Oui mais je m enfou cette fois ci;)
Perso, que je respecte ou non certaine chose recommandée comme ici, je reprends le plan du terrain et de la maison et j'y indique ce que j'ai planté, construit enterré ainsi que les distances, profondeur, etc. C'est un bon aide-mémoire et sait on jamais ce qu'il peut se passer , proprio suivant ou enfant ou quoi, savent tjrs s'y retrouver
 
  • #11 777
Perso, que je respecte ou non certaine chose recommandée comme ici, je reprends le plan du terrain et de la maison et j'y indique ce que j'ai planté, construit enterré ainsi que les distances, profondeur, etc. C'est un bon aide-mémoire et sait on jamais ce qu'il peut se passer , proprio suivant ou enfant ou quoi, savent tjrs s'y retrouver
Bonne idée de toute façon on voit les 2 bouts de gaines. Pour les 30 m entre la maison et le chalet j avais loué une machine pour le mettre à 60 cm
 
  • #11 778
Petit boulot du jour, plantations autour des poules :)
Des rosiers white the fairy d'un coté, et des hortensia hydrangea de l'autre.
3B2FDD04-3497-4146-8278-3F4D2C1F7515.jpeg 7C796B26-17A1-4056-95A9-FFCA9855367D.jpeg 9A86FEF8-F80C-4B10-AC9F-CF88DC74542A.jpeg 68DF4ECA-3BC6-4776-93F2-BB77E94918DD.jpeg 93775CB6-E306-41D7-9C73-28F38CFE1283.jpeg A8114886-3828-4AC3-B225-31433A2D8F3D.jpeg ECBA98C0-6A9C-45FA-B24D-00DADB149DB3.jpeg
 
  • #11 779
Et beh , c'est arrivé pâr ou je m'y attendais le moins, au lieu de commencer la journée a l'atelier, appeler les chasseurs, le garde....
IMG_2896.JPG IMG_2899.JPG
Une laie et ses marcassins, saloperie de B. de D. de M.
35 metre carrés dévastés, ils me donnent 60 cts au mètre ces enc. de M
Bref après m'être pris la tête avec eux, j'ai coupé et rainuré, a part les pares éclats qui déconnent tout allait bien (de toutes façons j'ajuste au cul du rail). le premier était en bonne voie
IMG_2920.JPG
Quand la peintre m'a appelé, si je pouvais venir voir la poutrelle, on avait vu un ou deux trous et elle était en train de traiter quand elle s'est rendue compte que ça avait l'air plus grave que prévu
IMG_2880.JPG IMG_2882.JPG
Adieu défonceuse, scie, onglet....

IMG_2891.JPG
IMG_2890.JPG IMG_2887.JPG
J'ai du enlever trois cm en bas et une bonne partie sur le côté; dingue, là ilne reste plus que quelques galeries dans certaines cernes de printemps; comme c'est un sapin rouge de Sibérie, il y' en a moins que sur les européens
on va continuer a la permetrine matin et soir et lundi j'irai cehercher un durcisseur
Bref , une journée de ch...
J'ai quand même placé quelques plinthes, demain fignoler le joint acrylique,boucher les trous , peindre au moins ce qui va derrière la garde robe pour enfin l'assembler (obliger de la faire sur place, elle passe pas.
IMG_2921.JPG
IMG_2923.JPG
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut