telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 801
J'ai répondu plus complètement dans l'autre post.

TIG

Le tungstène de 2.4mm, diffuseur grillagé+ pyrex (pour le fun, une céramique va bien aussi, mais dans les angles ça peut aider).
Et métal d'apport de 2mm
s-l1600.jpg


Sauf pour une soudure longue qu'on va jamais voir, et que j'ai vite fait avec 2 électrode enrobées. (question de rendement, souder 1m de ligne droite au TIG c'est un lent :laughing:)
 
  • #11 804
première nuit dans la nouvelle chambre ce soir ? :p
Vu les températures ça serait tentant:)

Mais Madame n'arrive pas à monter à l'echelle sans avoir le vertige . Faudra attendre l'ouverture dans le mur pour ça :grinning:
 
  • #11 806
Je n’ai plus souvenir du projet, c’est combien de m2 gagnés pour quel prix et quelle utilité ?
Si on ne compte pas l'espace perdu en mezzanine fourre tout au dessus du garage, je gagne 19,80m2 habitable + un comble qui servira de stockage style valises, jouets st Nicolas etc...

Pour le prix, c'est compliqué. Dépendamment de si je compte ou pas ma main d'oeuvre ou pas, si je compte la partie de mon salaire perdue lorsque du mois de congé (congé parental), les frais d'architecte,...

Un entrepreneur m'en demandait 30k (j'en ai consulté qu'un) en le faisant moi-meme je m'y retrouve plus que bien (plus ou moins la moitié) mais sans garantie et en perdant probablement ma garantie décennale...
 
  • #11 807
Si on ne compte pas l'espace perdu en mezzanine fourre tout au dessus du garage, je gagne 19,80m2 habitable + un comble qui servira de stockage style valises, jouets st Nicolas etc...

Pour le prix, c'est compliqué. Dépendamment de si je compte ou pas ma main d'oeuvre ou pas, si je compte la partie de mon salaire perdue lorsque du mois de congé (congé parental), les frais d'architecte,...

Un entrepreneur m'en demandait 30k (j'en ai consulté qu'un) en le faisant moi-meme je m'y retrouve plus que bien (plus ou moins la moitié) mais sans garantie et en perdant probablement ma garantie décennale...

Un bon investissement somme toute. C’est pour une extension de chambre ? Je voyais ça plus petit que 19m2 sur photo.
 
  • #11 808
Un bon investissement somme toute. C’est pour une extension de chambre ? Je voyais ça plus petit que 19m2 sur photo.
Ah oui pardon j'avais oublié de préciser. Chambre et salle d'eau privative.

Dans mon stress prechantier j'avais été faire une estimation (qui vaut ce qu'elle vaut) de plus value sur Immo web et ça donnait une plus value entre 40k dans les fourchettes les plus basses et 60k dans les fourchettes les plus hautes.

Je m'attends quand même à un mechant redressement du revenu cadastral... D'une maison 3 chambres et 1 salle de bain à une maison 4 chambres et 2 salles de bain...
 
  • #11 809
Ah oui pardon j'avais oublié de préciser. Chambre et salle d'eau privative.

Dans mon stress prechantier j'avais été faire une estimation (qui vaut ce qu'elle vaut) de plus value sur Immo web et ça donnait une plus value entre 40k dans les fourchettes les plus basses et 60k dans les fourchettes les plus hautes.

Je m'attends quand même à un mechant redressement du revenu cadastral... D'une maison 3 chambres et 1 salle de bain à une maison 4 chambres et 2 salles de bain...
va falloir agrandir la famille:p
 
  • #11 810
va falloir agrandir la famille:p
Elle l'est déjà ! Depuis le mois de janvier ! D'ou l'urgence :p ça fait 1 an qu'on a convoqué les premiers architectes. On savait que ce ne serait pas fini à temps pour janvier. On s'était fixé avril voir grand Max début mai pour finir les travaux. Mais confinement oblige, ça a pris du retard... Et même de toute facon, en théorie, n'ayanr eu le permis que fin mars je n'aurais pas pu commencer avant fin avril (mais ça je m'en foutais, j'aurais commencé les travaux avant la fin du délai d'appel)
 
  • #11 811
Ah oui pardon j'avais oublié de préciser. Chambre et salle d'eau privative.

Dans mon stress prechantier j'avais été faire une estimation (qui vaut ce qu'elle vaut) de plus value sur Immo web et ça donnait une plus value entre 40k dans les fourchettes les plus basses et 60k dans les fourchettes les plus hautes.

Je m'attends quand même à un mechant redressement du revenu cadastral... D'une maison 3 chambres et 1 salle de bain à une maison 4 chambres et 2 salles de bain...

Tu as les plans de l’étage après travaux ? En MP éventuellement. Je viens de finir le gros œuvre fermé de mon annexe et je cherche des idées d’aménagement d’espace intérieur.
 
  • #11 812
Tu as les plans de l’étage après travaux ? En MP éventuellement. Je viens de finir le gros œuvre fermé de mon annexe et je cherche des idées d’aménagement d’espace intérieur.
Je les ai partagé ailleurs sur le Forum donc je peux les remettre ici.

On ne voit que la nouvelle pièce. L'entreprise se fait en haut à droite à travers le dressing.

Si tu veux plus, fais moi signe

received_1100625646973088.jpeg
 
  • #11 813
Superbe boulot plumy!

pour ma part je veux bien savoir -si tu as sous la main mais je vois que tu fais toujours tes calculs au max :P -

une estimation du prix « hors mains d’œuvre », donc materiaux (voire architecte) pour ces20m2 quand tu auras fini

j’ai un projet similaire en tête et c’est bien de se situer à la grosse louche... nos projets ne seront pas identiques mais pour éviter la douche froide :pensive:
 
  • #11 814
[...]
Je m'attends quand même à un mechant redressement du revenu cadastral... D'une maison 3 chambres et 1 salle de bain à une maison 4 chambres et 2 salles de bain...
Oui.
Je suis presque dans le même cas, ajout d'une chambre, un salon, et une chambre transformée en dressing-salle de douche.
Mais l'augmentation de surface habitable est de presque un tiers.
Au total, on a le même nombre de chambres (3) mais une salle de bain et un salon en plus => une belle augmentation du revenu cadastral.
J'ai pas les chiffres en tête mais c'était un bon tiers en plus sur le RC brut non indexé entre avant et après les transformations.
Bien que d'une maison, ville, région à l'autre,...ce ne soit pas comparable.
 
  • #11 815
Si tout va bien, je passerai le cap des 10 000 briques ce dimanche. Et donc prêt pour la pose des cornieres à la semaine.
 
  • #11 816
Oui.
Je suis presque dans le même cas, ajout d'une chambre, un salon, et une chambre transformée en dressing-salle de douche.
Mais l'augmentation de surface habitable est de presque un tiers.
Au total, on a le même nombre de chambres (3) mais une salle de bain et un salon en plus => une belle augmentation du revenu cadastral.
J'ai pas les chiffres en tête mais c'était un bon tiers en plus sur le RC brut non indexé entre avant et après les transformations.
Bien que d'une maison, ville, région à l'autre,...ce ne soit pas comparable.
Attention que moi le revenu est déjà indexé si je puis dire. Je ne connais pas ta situation mais beaucoup de maisons rénovées ne sont pas à jour. Ça peut peut-être expliquer une grosse augmentation si ton rc n'etait pas à jour avant les transformations.
 
  • #11 817
J attaque la salle de douche.
Les plaques sont mises. Première passe pour les joints ce soir. Demain finition et pose des cornière au velux.
J espère poser le tub de douche samedi ou dimanche

IMG_20200521_131228.jpg
 
  • #11 818
J attaque la salle de douche.
Les plaques sont mises. Première passe pour les joints ce soir. Demain finition et pose des cornière au velux.
J espère poser le tub de douche samedi ou dimanche

Voir la pièce jointe 67079
Pour ta VMC tu as utilisé des manchons pour passer à travers ta membrane pare vapeur ? Sinon comment as-tu fais ?
 
  • #11 819
Mon petit boulot du jour, poncer 15m2 de vieux parquet. C'est long ! Il me reste la bordureuse a faire pour demain, et encore quelques passages en 80 et 100
.IMG_20200520_125456.jpg IMG_20200521_195918.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut