telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 781
Une grosse journée de boulot et ce n'est pas fini car je dois remettre des terres après la pose d'un nouveau L en béton. Une chose est sur ça ne risque pas de bouger car les poteaux sont enterrés d'1m dans un terrain rocailleux. Mais quel boulot ! On a fait notre sport de la semaine.

1589740047812984478351865177922.jpg
 
  • #11 782
Montage de la piscine

L.herbe moche sera caché par cailloux pot de fleur , on verra c est madame la décoratrice.
On a commencé à 15h... fin vers 21h30. On a juste manger mais bon une fois que je perds madame qui doit s occuper des petits je suis bloqué pour certaines choses. 1h pour monter l echelle lol

20200517_162448.jpg


20200517_213834.jpg
 
  • #11 784
J'ai soudé.
J'ai bien galéré à couper mes tuyaux avec la scie à métaux parkside à 45°... quelle *****
Heureusement j'avais prévu un disque plus épais que celui fourni, je le voyais se tordre!!
Avec énormément d'attention et de temps j'ai réussi à faire des angles respectables mais imparfaits.
J'ai poncé les soudures et on voit quelques trous que je vais essayer de combler demain.
La base du porte gamelle est presque faite. Toutes les autres coupes seront à 90° donc ça devrait aller plus vite.

Voir la pièce jointe 66479

Voir la pièce jointe 66480

Étape suivante, quelques galères, scie à métaux cramée, j'ai pas pu faire de coupe à 45 degrés pour le montant vertical. Léger hors equerre mais bon, pour 1 première pièce c'est pas une catastrophe.
Plus qu'a trouer, peindre et fixer une tablette en bois par dessus.

IMG_20200518_174440.jpg
 
  • #11 786
Étape suivante, quelques galères, scie à métaux cramée, j'ai pas pu faire de coupe à 45 degrés pour le montant vertical. Léger hors equerre mais bon, pour 1 première pièce c'est pas une catastrophe.
Plus qu'a trouer, peindre et fixer une tablette en bois par dessus.

Voir la pièce jointe 66759
Argh... Une cuvée des trolls... J arrive o_O
 
Dernière édition:
  • #11 787
L'etape spectaculaire étant derrière nous, la photo parle moins. Mais quel temps passé pour bien se remettre au niveau de l'autre toiture, décompasser, raccourcir l'ancien morceau de corniche, la rattacher,... Demain soir si on a fini l'avant (moins de chipotage puisqu'il n'y a pas de toiture a rattraper, on fait plus facilement ce qu'on veut) je suis content, mais ardoiser les faces, les rives et le pignon je sens que ça va prendre un temps infini...a mon avis il reste 1 bonne journée et demi avant d'envisager autre chose...

SAVE_20200518_191938.jpg
 
  • #11 788
De mon œil extérieur, tu avances quand même à bon rythme, je pense que tu peux être fier de toi.
 
  • #11 793
Beau boulot !
Dommage que la fenêtre arrière de gauche n'est pas alignée sur la porte en dessous. C'est le genre de truc qui me rendrais dingue :D

A la base je suis pareil. Tout est symétrique et ou à alignement tiré. Mais j'ai visité récemment une maison ou aucunes fenêtres n'ont la même dimension et c'était sympa à vivre.
 
  • #11 794
Beau boulot !
Dommage que la fenêtre arrière de gauche n'est pas alignée sur la porte en dessous. C'est le genre de truc qui me rendrais dingue :D
Honnêtement moi qui quis fort tatillon j'en n'y avais meme pas pensé, mais ça n'aurait pas été très esthétique.

Déjà la ce qui me dérange c'est que les fenêtres ne sont pas centrées. Mais à cause de des règles de vues obliques, je ne pouvais pas. Et si j'avais mis la fenêtre de gauche encore plus à gauche ça aurait vraiment été moche...
 
  • #11 795
Une bonne dizaine de soudure pour ma bibliothèque

Quelques photos
Pas super régulière
IMG_0554b.JPG

Une belle verticale montante
IMG_0553_b.JPG

Par contre j'ai plus de mal pour les jonctions en angle entre deux soudure, comme on peut voir en haut
 
  • #11 796
ca m'a l'air quand même bien propre

après meulage on y verra plus rien
 
  • #11 797
Celles en jaunes oui, mais en mauve c'est la soudure montante que j'ai en 2eme position. Je laisse car quasi invisible et elle est propre

rect815-92.png
 
  • #11 799
De tête les tubes sont en 2mm et les cornières en 3mm

En respectant un écartement entre les tubes, ça permet un très bon remplissage au lieu de déposer en surface et qu'on soude du 2mm ou du 3mm c'est la même chose. (c'est juste un peu moins rapide)
Ici pour la soudure montante je pouvais y glisser ma baguette sans soucis

Je fais essayer de prendre des photos de l'intérieur de celles qui sont visible (le pieds), on voit bien la zone ou l'acier est soudé
 
  • #11 800
OK merci pour ta réponse. Tu soudes à l'électrode ? Tu as des baguettes de cmb de MM ?
De tête les tubes sont en 2mm et les cornières en 3mm

En respectant un écartement entre les tubes, ça permet un très bon remplissage au lieu de déposer en surface et qu'on soude du 2mm ou du 3mm c'est la même chose. (c'est juste un peu moins rapide)
Ici pour la soudure montante je pouvais y glisser ma baguette sans soucis

Je fais essayer de prendre des photos de l'intérieur de celles qui sont visible (le pieds), on voit bien la zone ou l'acier est soudé
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut