telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 201
20200621_160059.jpg

Je touche presque au but. Plus qu'un petit 10 jours.
 
  • #12 204
En mode poinconneur des lilas. Et j'ai déjà replacé mon armoire vite fait en attendant de déménager

IMG_20200621_215209.jpg
 
  • #12 205
là avec une photo d'ensemble

quand je vois que le linteau repose à droite sur un mur auquel il manque une sacré épaisseur, je me dit que c'est urgent de reboucher les saignées au mortier
 
  • #12 206
là avec une photo d'ensemble

quand je vois que le linteau repose à droite sur un mur auquel il manque une sacré épaisseur, je me dit que c'est urgent de reboucher les saignées au mortier
Je ferai probablement ça le week-end prochain.

D'ici là, je vais mettre des étancons sous le linteau. Merci pour ta vigilance. :) J'avoue que j'ai pas beaucoup eu le temps de me poser et tilter sur ça.
 
  • #12 207
Lors d'une de mes innombrables journées de gaffe, j'avais réussi à noyer l'aspi miele s251i. En sèchant , il avait redémarré et puis paf un jour : plus rien. plaquette électronique cramée surement. nom de la bête EDL255 , prix siemens dans les 130€. glups. en mesurant la sortie du triac BTB16 800 , ca a l'air en court-jus , allez hop qui n'essaye rien , n'a rien.
le temps de trouver le triac + frais de livraison + délai raisonnable...
hier j'ai eu un peu de temps , déssoudage du machin et de son refroidisseur , resoudage du nouveau , réassemblage de l'aspi (tiens j'ai aucune pièce en trop , pour une fois..) et zou c'est reparti ;)

cout : 4.5€.

:)
 
  • #12 208
@Plumy t'ose pas avouer que madame t'as déjà foutu dehors et que tu y dors déjà, t'as installé ton étagère :p
 
  • #12 209
Boulot de plusieurs jours de préparation et une grosse heure pour samedi matin ( avec l'aide des cousins - Grand merci à eux ;) ), je me passerais de montrer les photos de l'après avec notre ami, le casier jaune :blush: :
1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg 6.jpg

Et déjà un qui en profite :cool:

7.jpg
 
  • #12 210
@Plumy t'ose pas avouer que madame t'as déjà foutu dehors et que tu y dors déjà, t'as installé ton étagère :p
Cette nuit on se serait cru sous tente.

Comme je devais faire l'ouverture, l'opération isolation du week end a été suspendue, et en plus il y a eu du vent. Alors je te dis pas la température dans la Chambre cette nuit :scream:. Du coup elle devait être contente d'avoir son chauffage dans le lit :grinning:
 
  • #12 211
Lors d'une de mes innombrables journées de gaffe, j'avais réussi à noyer l'aspi miele s251i. En sèchant , il avait redémarré et puis paf un jour : plus rien. plaquette électronique cramée surement. nom de la bête EDL255 , prix siemens dans les 130€. glups. en mesurant la sortie du triac BTB16 800 , ca a l'air en court-jus , allez hop qui n'essaye rien , n'a rien.
le temps de trouver le triac + frais de livraison + délai raisonnable...
hier j'ai eu un peu de temps , déssoudage du machin et de son refroidisseur , resoudage du nouveau , réassemblage de l'aspi (tiens j'ai aucune pièce en trop , pour une fois..) et zou c'est reparti ;)

cout : 4.5€.

:)
Dans le même style, j'avais eu un souci avec mon robot tondeuse. Chez Wolf, je devais racheter tout le capot. Y en avait pour ..... Cher Je ne sais plus combien. Alors que c'était un "biesse" contacteur normalement fermé qui était mort. Grâce a bricozone, j'avais trouvé où le commander en ligne. Vu que ça coûtait 4 euros, j'en avais pris un deuxième pour changer l'autre côté le jour où il serait mort. Je l'ai finalement donné avec le robot quand je l'ai revendu.
 
  • #12 212
Aujourd'hui, j'ai essayé de fermer le renfoncement de mon couloir afin d'en faire un placard fermé.

J'avais bien checké ici même quelque sujets traitant de ce sujet.

J'ai donc acheté 6 charnières hettich sensys (de mémoire @eljub en avait parlé plusieurs fois) ainsi que la mèche permettant "l usinage" des trous qui recevront les charnières. Le gabarit de perçage étant fournis avec la mèche.

Je suis pas hyper content de ce que j'ai fait mais bon c'est une première. Ca passe je dirai.

[SPOIL]

20200624_125704.jpg


IMG-20200624-WA0002.jpeg


20200624_192032.jpg


20200624_192024.jpg


20200624_192006.jpg


20200624_191959.jpg


20200624_191945.jpg


20200624_191918.jpg


20200624_191815.jpg


20200624_191804.jpg

[/SPOIL]

Édit : désolé j'ai tenté de mettre sous spoiler pour pas trop gêné la page avec les photos.
 
Dernière édition:
  • #12 216
Juste pour... les montants verticaux auraient dû monter jusqu'en haut. Et pour supporter la planche du haut, il manque un montant horizontal sous celle-ci (qui pourrait être en retrait)
(Et du mdf comme porte, c'est pas top. )

Mais super boulot par rapport au bois. Y a rien à dire.
 
  • #12 217
@ImZezette bien joué pour une 1ère

Le menuisier "pro" qui est venu faire l'armoire pour cacher le compteur électrique soit disant en boulot multipli

15930206722314640679129958349577.jpg
( jour trop important entre porte)

15930209666257921819171286934526.jpg

(Porte trop courte en haut et en bas)

Ca fait 3ans que je cherche le multipli en boulot :laughing:
 
  • #12 218
Merci à tous.
Je prends toutes vos remarques pour faire avancer. Je vais alors renforcer la planche du haut avec un support horizontal, heureusement il n'est pas trop tard pour rectifier ça.

Du reste, eh bien je compte mettre un fixateur sur le mdf et ensuite le peindre. Pourquoi n'est ce pas bon du mdf comme porte ? Vous auriez mis quoi ? Car le but après est bien de le peindre dans la teinte du couloir.
 
  • #12 219
J'en ai fait quelques un en mdf et pas trop de soucis de mon côté

Pour la peinture, au minimum mettre du primer sur toutes les faces pour éviter des soucis de cintrage
 
  • #12 220
Merci à tous.
Je prends toutes vos remarques pour faire avancer. Je vais alors renforcer la planche du haut avec un support horizontal, heureusement il n'est pas trop tard pour rectifier ça.

Du reste, eh bien je compte mettre un fixateur sur le mdf et ensuite le peindre. Pourquoi n'est ce pas bon du mdf comme porte ? Vous auriez mis quoi ? Car le but après est bien de le peindre dans la teinte du couloir.
Il me semble que c'est parceque le mdf est assez lourd tout en ayant une rigidité limité.
En comparaison avec du mélaminé (plus léger) ou du traditionnel en massif ou les panneaux sont plus fin que le cadre. (Donc bien plus rigide mais pas proportionnellement plus lourd)
Le mdf avec son propre poid et son laissé aller pourrait se déformer.
Mais j'imagine que tout dépend des dimensions et de l'épaisseur... À priori tu n'as pas fais une porte de dressing en 240x60...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut