telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 241
Première couche de peinture mise sur l'abri de jardin!

On est ravis de la couleur.

20200623_122415.jpg
 
  • #12 242
Je confirme :)

Y'a quand même des membres sacrément doués de leurs mains sur ce forum :blush:

C'est superbe Eljub :cool:
je pense que le matériel et l'outillage à disposition joue aussi un rôle non négligeable pour arriver à un résultat correct.
Je remarque que depuis que je commence à m'équiper petit à petit d'un meilleur outillage mes réalisations sont de meilleure "qualité".
J'avoue que sans radiale, plongeante, visseuse choc, rabot électrique à mains, etc, j'aurais été incapable de réaliser certains de mes projets modestes au vu de ceux de Eljub ou d'autres.
Ceci dit sans remettre en cause les talents de qui que ce soit. :)
 
  • #12 243
Il y a tellement de facteurs mais l'outillage est important surtout pour gagner du temps

Certains font 10 x mieux que moi avec des outils à main et je suis super admiratif de leur maîtrise

Mais de ce que je peux dire, les points importants :
- Préparation
- Outillage
- Patience
- Renseignement / Formation
- Expérience

Ce sont quelques point qui permettent de tendre vers l'excellence

De mon côté je sais que je manque cruellement de patience, voulant finir avant d'avoir commencer mais je tente de me soigner
 
Dernière édition:
  • #12 244
Il y a tellement de facteurs mais l'outillage est important surtout pour gagner du temps

Certains font 10 x mieux que moi avec des outils à main et je suis super admiratif de leur maîtrise

Mais de ce que je peux dire, les points importants :
- Préparation
- Outillage
- Patience
- Renseignement / Formation
- Expérience

Ce sont quelques point qui permettent de tendre vers l'excellence

De mon côté je sais que je manque cruellement de patience, voulant finir avant d'avoir commencer mais je tente de me soigner
C'est clair que les outils font bcps mais perso tu peux me mettre les outils que tu veux en main, à moins qu'ils soient complètement autonome je ne ferais que de la m**** en travail du bois :D
 
  • #12 245
Moi, je suis incapable de couper droit avec une scie à main.
Donc merci le rail de guidage. :blush:
Et comme dit Eljub, bien réfléchir et faire des plans avant de commencer le travail et puis tout faire comme on n'avait pas prévu.:)
 
  • #12 246
Perso le truc que j'ai le plus appris avec la construction de l'annexe c'est : préparation.

Quand je pense que pour l'abri je passais mon temps à mesurer chaque montant... Alors dans un sens ça ne prends pas un temps énorme par bois à couper mais quand tu en as 50 à faire de la bonne longueur. Ça prends 5minutes de faire une butée et au final un temps de fou de gagné...

Mis à part ca, vous arrivez à bosser vous pour le moment ? Avec la chaleur qu'il fait depuis mercredi je me décourage avant même de commencer...
 
  • #12 247
Je rentre du boulot petite sieste puis je demarre au chantier vers 18h ;) au final ça avance un petit peu c'est mieux que rien :p
 
  • #12 248
Je travaille à amenager mon atelier en cave :laughing:
Du coup il fait frais, faut juste me motiver à sortir de la moiteur... Pas mis un pied dehors depuis hier soir :D
 
  • #12 249
Perso le truc que j'ai le plus appris avec la construction de l'annexe c'est : préparation.

Quand je pense que pour l'abri je passais mon temps à mesurer chaque montant... Alors dans un sens ça ne prends pas un temps énorme par bois à couper mais quand tu en as 50 à faire de la bonne longueur. Ça prends 5minutes de faire une butée et au final un temps de fou de gagné...

Mis à part ca, vous arrivez à bosser vous pour le moment ? Avec la chaleur qu'il fait depuis mercredi je me décourage avant même de commencer...

je me suis fais cuire de 8h à 17h devant mon isolant en plein soleil, l'enfer sur terre ... Cela me rappelle quand j'ai ferraillé mon radier en juillet dernier avec 36° et le visqueen pour refléter le tout. Pour ne rien gâcher à ce bonheur j'avais maudit mon choix des 50 treillis à peignes en 10mm (>100Kg pièce).
 
  • #12 250
Dur-dur de démarrer mais content de l'avoir fait.
J'ai fini de démonter les cloisons et le plancher de l'annexe.

IMG_20200625_195204.jpg


Prochaines étapes : vider le bâtiment et démolir la dalle.
Il restera "plus qu'à" tout refaire après...
 
  • #12 251
La flem aussi, dur de s'y mettre.
Hier j ai monté mes stores velux, j ai fini trempé.

Il faut que j enclenche le turbo, on veut commencer les visites de la maison pour la location dans un mois.

IMG_20200625_124503.jpg
 
  • #12 253
Moi hier c'était le temps de mettre 4 gaines électriques dans le toit. Purée ça goutait bien... Et autant dire que c'est ça qui me rebute un peu. Aller mettre de la laine de bois là en haut ...

Vivement la pluie de demain !
 
  • #12 254
De l isolant par cette chaleur, laisse tomber :tired_face:
 
  • #12 255
Mis à part ca, vous arrivez à bosser vous pour le moment ? Avec la chaleur qu'il fait depuis mercredi je me décourage avant même de commencer...

Pas vraiment la peinture date de mardi matin (commencé le plus tôt possible), et même faire une photo j'avais pas le courage.
Le travail au potager s'est limité au strict minimum, même semer de nouvelles salades pas eu le courage.
 
  • #12 256
Perso le truc que j'ai le plus appris avec la construction de l'annexe c'est : préparation.

Quand je pense que pour l'abri je passais mon temps à mesurer chaque montant... Alors dans un sens ça ne prends pas un temps énorme par bois à couper mais quand tu en as 50 à faire de la bonne longueur. Ça prends 5minutes de faire une butée et au final un temps de fou de gagné...

Mis à part ca, vous arrivez à bosser vous pour le moment ? Avec la chaleur qu'il fait depuis mercredi je me décourage avant même de commencer...
Quand c'est ton métier, pas le choix... tu crames...:joy:
Mon stagiaire m'a pris pour un connard cette semaine... il est tout rouge :p:joy::joy:
 
  • #12 257
Dur-dur de démarrer mais content de l'avoir fait.
J'ai fini de démonter les cloisons et le plancher de l'annexe.

Voir la pièce jointe 70232

Prochaines étapes : vider le bâtiment et démolir la dalle.
Il restera "plus qu'à" tout refaire après...
Pourquoi démolir la dalle??
 
  • #12 258
Pourquoi démolir la dalle??
Le projet c'est d'aménager ce bâtiment en appartement indépendant, dont la pièce de vie sera mon atelier tant qu'on vivra là, et les chambres et sdb seront utiles pour quand la famille s'agrandira :)
Vu que c'est une dalle sur terre plein (car initialement c'était un garage), ça caille bien en hiver.
On va donc la casser, et décaisser le nécessaire pour refaire dalle/isolation/chape/carrelage en y intégrant les techniques, tout en gardant le même niveau fini (pour la transition avec le reste de la maison).
 
  • #12 259
Projet porte-gamelles acier et bois :
Objectif n°1 : faire une porte-gamelles stylé
Objectif n°2 : m'essayer à la soudure à l'électrode sur des tubes carrés
Objectif n°3 : faire des ronds dans du hêtre (30mm) avec ma nouvelle scie-sauteuse

Tout part de là :
gamelle.png


gamelle5.png

Et puis :

- Couper les tubes à 45° :

IMG_20200516_160610.jpg

C'est la seule coupe correcte que j'ai réussi à faire avec la scie Parkside avant qu'elle ne brûle:laughing:

- Assembler :

souder2.jpg

Sur le sol de la vieille terrasse dans les règles de l'art pour viser la perfection

- Après assemblage et ponçage :

IMG_20200518_174440.jpg


- Mise en peinture noir ardoise - merci pour les conseils des Bricozoneurs

souder3.jpg

Ici après 1 couche (3 couches au total), 16€ le petit pot o_O

- J'ai ensuite percé les montants en 3 points, j'ai défini et placé les inserts dans le LC de hêtre (désolé pas de photo) voilà un exemple :
souder4.jpg


- Ensuite tracer le trou des gamelles :

IMG_20200628_103546.jpg


IMG_20200628_104503.jpg

C'est loin d'être parfait, j'aurais du me faire un petit guide.

J'ai ensuite affleuré les angles.

Puis j'ai vernis

Puis j'ai tout assemblé avec des boulons dans les inserts filetés :

DSC_0993.JPG



Et Yoshi a posé :

DSC_0996.JPG
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut