telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 341
plus qu'a trouver une allumette :p
 
  • #12 342
Ça a merder au tas 2, faudrait refaire ça plus symétrique, aller t'as le WE pour refaire ça au propre, tout le monde a droit au brouillon :laughing:
 
  • #12 343
Oui je sais.... j'hésite... mais non ça va :-D
 
  • #12 345
Ça a merder au tas 2, faudrait refaire ça plus symétrique, aller t'as le WE pour refaire ça au propre, tout le monde a droit au brouillon :laughing:
Et dire que ça va rester comme ça pendant 3 ans :joy:
 
  • #12 346
Osb, osb, osb... J'ai commencé par hisser 15 plaques de 18mm et 15 plaques de 12mm daNs l'annexe via l'echaffaudage.

Puis j'ai fait ma façade arrière avec arrivées et départs électriques. Et la moitié du plafond... J'avais déjà oublié à quel point c'etait pénible de poser des plaques la tête en l'air (pourtant ça ne faisait pas si longtemps que ça...). J'ai terminé e' beauté. Voir connerie du jour
 
  • #12 347
Aujourd'hui, aller chez Huart prendre les 5 découpes ratées pour ne pas attendre une 2e livraison, la file, perte de temps. Je devais aller chercher un échantillon rubio noir pour tenter une chute et voir ce que ca donne sur le multiplex bouleau, finalement pas en magasin alors qu'il devrait quand j'ai tel de la semaine... Faut attendre mercredi... J'ai été voir ailleurs pour de la lazure noir, plus "opaque" que rubio et en 2 couches, mais pas d'échantillon ni plaquette, juste un bout de papier peint, 1L min (135€/3L j'ai pas pris le 1L pour tester :laughing: )
Après-midi séance de test pour apprivoiser mes machines un peu mieux : utiliser la triton pour régler la profondeur, faire attache en coin, tester sur une chute de l'évier mon plan de travail en mélaminé de retirer 2mm à la défonceuse pour assembler à la triton + biscuit et finir avec un joint silicon noir, marche nickel on voit rien, plus qu'à faire le plan de travail en lui même pour lui ajouter 6cm de profond sur 2m de long depuis qu'on a les nouveau chassis. 66cm ca va être juste pour les serres joints :/
J'ai tenté de défoncer 5mm de profond sur 7mm de large sur un MDF de 12mm avec un bords de fond de tiroir de 6mm, ca ne résiste pas assez à mon goût, ca me fait un peu chier pour les tiroirs de mon projet (ils avaient pas de HDF..). Puis la famille a débarqué j'ai pas pu finir :D
Après avoir attaqué le plan de travail le plus tôt possible demain, j'essayerai d'entailler que 3mm du MDF au lieu de 5mm, faudra être plus précis dans la découpe des fonds de tiroirs, et voir si cela améliore les choses...
 
  • #12 348
Aujourd'hui, aller chez Huart prendre les 5 découpes ratées pour ne pas attendre une 2e livraison, la file, perte de temps. Je devais aller chercher un échantillon rubio noir pour tenter une chute et voir ce que ca donne sur le multiplex bouleau, finalement pas en magasin alors qu'il devrait quand j'ai tel de la semaine... Faut attendre mercredi... J'ai été voir ailleurs pour de la lazure noir, plus "opaque" que rubio et en 2 couches, mais pas d'échantillon ni plaquette, juste un bout de papier peint, 1L min (135€/3L j'ai pas pris le 1L pour tester :laughing: )
Après-midi séance de test pour apprivoiser mes machines un peu mieux : utiliser la triton pour régler la profondeur, faire attache en coin, tester sur une chute de l'évier mon plan de travail en mélaminé de retirer 2mm à la défonceuse pour assembler à la triton + biscuit et finir avec un joint silicon noir, marche nickel on voit rien, plus qu'à faire le plan de travail en lui même pour lui ajouter 6cm de profond sur 2m de long depuis qu'on a les nouveau chassis. 66cm ca va être juste pour les serres joints :/
J'ai tenté de défoncer 5mm de profond sur 7mm de large sur un MDF de 12mm avec un bords de fond de tiroir de 6mm, ca ne résiste pas assez à mon goût, ca me fait un peu chier pour les tiroirs de mon projet (ils avaient pas de HDF..). Puis la famille a débarqué j'ai pas pu finir :D
Après avoir attaqué le plan de travail le plus tôt possible demain, j'essayerai d'entailler que 3mm du MDF au lieu de 5mm, faudra être plus précis dans la découpe des fonds de tiroirs, et voir si cela améliore les choses...
Grace à toi je viens d'apprendre qu'il existait du hda, du LDF et du light mdf. D'ou le terme de médium pour le mdf...!
 
  • #12 349
Brise-vue en Iroko check. Bien content d'avoir eu à prêter le gros marteau-piqueur d'un ami car la terre est caillouteuse. Les poteaux sont enterrés et scellés sur 80cm.
C'est logiquement du bois de bardage mais avec des cales dans le rail, c'est nickel. Je vais sûrement le renforcer par derrière tout en restant esthétique.
Il manque le retour et la création d'une porte sur mesure recouverte du même bois malheureusement plus de poteaux de stock chez mon fournisseur.

20200712_083348.jpg


20200712_083335.jpg


20200710_202820.jpg
 
  • #12 351
Y’a deux week-end on avait décidé de s’attaquer au brol. Et a changer le look autrichien des modules BCA77250-CAF7-4BDC-B7FD-4493CD15276A.jpeg67F801EF-6B68-444A-89CE-BF2545B7E56F.jpeg
J’en étais là le WE dernier
Du coup on récupère une dizaine de cm d’un côté et le hors équerre de l’autre 21F21223-8F11-4D99-9685-C7DE0BEAB61A.jpeg9929CF47-6A90-42C6-9899-CD089F98D74E.jpeg0D6CC062-8D9E-4B42-8F7E-DB167B4866B9.jpeg
Je l’ai accroché directement au module existante sinon on perdaytrop de place, c’est un vrai hors équerre, dans le fond on n’a que 14 cm, moins les parois , leaisance avec un mur de moelons et les coulisses , si en plus on ajoutait des parois il n’y aurait plus eu de place. Un peu chiant a fixer , avec un miroir mais ça a fini par se bidouiller
Et cest dingue la place récupérée dans cette alcove de cheminée, en fait il y’a des lustres ça devait etre la place d’un fourneau.

59429D04-93B9-4DC8-AB5F-6C26AFC54F08.jpeg AA9E79DB-8B3F-41A3-BEF5-C1E5CAFF5FBD.jpeg
Comme on a mis des tip-onset que ça laisse des teaces de doigts à force, l’entreprise de décoration a ramassé deux tois trucs sur la plage, et avec ce qui trainait et de la colle voilà
36A71D04-5203-40E6-9182-978744927E15.jpeg
On avait plus de peinture et il reste la pierre
 
  • #12 352
Grace à toi je viens d'apprendre qu'il existait du hda, du LDF et du light mdf. D'ou le terme de médium pour le mdf...!
Tu as surement deja vu du HDF :) Je crois que c'est ce qu'on utilise pour les parquets stratifiés (mais je peux me tromper)
 
  • #12 353
Sortir madame ca compte comme boulot :D
Sinon j'ai fais mes tests sur mdf de 12mm poir les tiroirs, le fond à 7mm de hauteur et 3mm de profond ca marche nickel. Il n'y aura plus "qu'à s'y mettre"
J'ai eu que l'après-midi de libre finalement j'ai découpé 3mm de fond du plan de travail actuel qui avait une languette blanche à la défonceuse pour être précis et finalement ma règle pas si rigide que cela sur les 3m :sob: J'ai bouffé 4mm de plus avant de me rendre compte, jnai du remettre tout de niveau et prendre autre chose comme règle... J'ai retiré3mm aussi sur le collage du champ pour venir ajouter un triagle à côtéde l'evier pour avoir un peu plus de place. J'ai recoupé une partie de 7cm d'un bout de plan de travail en double lors du placement de la cuisine, il a finalement servi :D Doible biscuit de 20 tous les 30cm à la triton, encollage sur les 3cm du bas et silicon noir sur le dernier cm pour être étanche. J'ai du mal à l'avoir effleurant car avec le temps le melaminé à bu l'eau à l'emplacement de l'évier :mad: Le placeur avait pourtant fait cela correctement :confused: Mais là j'ai tout serré tout est pile poil ! Un coup d'acetone pour retirer le trop de silicon et c'est nickel !
Après j'ai pris tous les serres joints que j'avais :joy: J'en ai deux qui se sont perdu en route depuis 3sem,j'espère les avoir pour faire mes meubles le we prochain.
Plus qu'à attendre que cela sèche et demain soir mise en place pour mesure du triagle avec un rectangle de la fenetre en moins, ca va etre casse tête encore.
Qu'est ce que j'ai pris du temps pour régler tout au bon mm par contre ! Mais bon ya un début à tout !
DSC_2482.JPG
 
  • #12 354
Comme y’a eu du soleil, il faisait trop chaud pour aller a la plage, du coup j’ai décidé de faire la collonne technique.
Cacher les câbles de l’escalier quoi.
Qui offense l s yeux paraît-il :grinning:, bon c’est vrai qu’ apres une vingtaine de We à faire les deux escaliers, j’ai un peu laisser tomber les finitions.
J’ai beau dire que c’est à cause du confinement, même si elle me dit oui, ses yeux pensent non
Et sur ma lancée placer les portes du sous palier.
Évidemment rien de droit, mais avec une cale et une scie sauteuse ( la bosh verte de mes 20 ans) je crois que je m’en suis bien sorti.
Faudra que je pense aux chambranles, ils vont commencer à offenser les yeux aussi du coup
DDAA0EB2-F8EF-403C-8258-E0649E5E66D5.jpeg C2F190E8-074C-490A-A110-8092F455F213.jpeg 98E568A0-8793-4260-83D8-72FAEB902EAF.jpeg 8875B4C4-52A8-4FE4-B481-77653D33FDFF.jpeg B077E1EA-379A-43EA-90F7-F78B39C625EE.jpeg
A0A888D0-CE84-4E8C-B928-1C6C77B1D160.jpeg
 
  • #12 355
Sortir madame ca compte comme boulot :D
Sinon j'ai fais mes tests sur mdf de 12mm poir les tiroirs, le fond à 7mm de hauteur et 3mm de profond ca marche nickel. Il n'y aura plus "qu'à s'y mettre"
J'ai eu que l'après-midi de libre finalement j'ai découpé 3mm de fond du plan de travail actuel qui avait une languette blanche à la défonceuse pour être précis et finalement ma règle pas si rigide que cela sur les 3m :sob: J'ai bouffé 4mm de plus avant de me rendre compte, jnai du remettre tout de niveau et prendre autre chose comme règle... J'ai retiré3mm aussi sur le collage du champ pour venir ajouter un triagle à côtéde l'evier pour avoir un peu plus de place. J'ai recoupé une partie de 7cm d'un bout de plan de travail en double lors du placement de la cuisine, il a finalement servi :D Doible biscuit de 20 tous les 30cm à la triton, encollage sur les 3cm du bas et silicon noir sur le dernier cm pour être étanche. J'ai du mal à l'avoir effleurant car avec le temps le melaminé à bu l'eau à l'emplacement de l'évier :mad: Le placeur avait pourtant fait cela correctement :confused: Mais là j'ai tout serré tout est pile poil ! Un coup d'acetone pour retirer le trop de silicon et c'est nickel !
Après j'ai pris tous les serres joints que j'avais :joy: J'en ai deux qui se sont perdu en route depuis 3sem,j'espère les avoir pour faire mes meubles le we prochain.
Plus qu'à attendre que cela sèche et demain soir mise en place pour mesure du triagle avec un rectangle de la fenetre en moins, ca va etre casse tête encore.
Qu'est ce que j'ai pris du temps pour régler tout au bon mm par contre ! Mais bon ya un début à tout !
Voir la pièce jointe 71373
Tu as oublié un "DE" dans ton texte :cool:
 
  • #12 356
@Raph6900 : J'ai toujours entendu que le vrac était plutôt prévu pour des chaudières (conditionnement moins efficace) et que pour un poele ce n'était pas recommandé...
 
  • #12 357
C'est possible, à vérifier mais sinon ça reviens probablement moins cher à qualité égale et box moins de boulot pour le ranger. Tu peux aller le chercher à la cave avec un seau.
 
  • #12 358
IL faut faire gaffe à l’humidité au stockage m’a prévenu le fabriquant , ça risque de gonfler dune année sur l’autre.

Il n’a par contre pas évoqué poêle <> chaudière.
Je vais peut-être dire une connerie, mais le système risque d’être le même, et les pellets aussi

J’ai de toutes façons abandonné, les camions n’arrivant pas a la maison ça me faisait deux manip. Il pouvait pourtant nous faire une super ristourne, je soupçonne que le vrac passe mieux au noir que les sacs sans doute comptabilisés
 
  • #12 359
En effet, l'ennemi du pellet c'est l'humidité. Dans mes caves, qui sont pourtant généralement sèche, j'ai quand même aménagé avec deux étages de bloc ytongs au sol + bâche + revaitement de dalles de bois (aux murs également). Plusieurs années de stockage et aucun soucis.

Je vais creuser ce vrac... ça me travaille maintenant :-) Enfin, comme vous l'avez vu, j'ai 3 ans pour me décider :-D
 
  • #12 360
Journée compliquée, mais j'ai pour ainsi dire terminé de poser mes plaques d'osb au plafond...

Je suis bien bloqué au niveau des cervicales...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut