telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 381
Il te pose un tas de question avant de te manipuler. Maux de ventre, de tête, nausées, problème de thyroïde, prise de médicaments (si oui lesquels), ...
Il conseille tjs de ne jamais venir directement mais de d'abord prendre des anti-inflammatoire. Il ne travail jamais à chaud.
Pour ma sciatique par exemple, j'ai combiné une séance d’ostéopathe, puis 2 séances d’acupuncture. Demain je retourne chez l'ostéo et se sera fini. Prise de juste 600mg d'ibuprofène pendant 3 jours.
Adrika

edit: cela ne m'aura coûté "que" 60€ pour les 2 séances d'ostéopathe. Accu, gratuit car kiné ;-)
edit 2: mon fils à la naissance avait du reflux (comme beaucoup). 1 visite chez l'ostéo et ça a été fini ;-)
 
Dernière édition:
  • #12 382
De l'osb au plafond on vois rarement çà . J'aurais placé du rigidur pour travailler qu'une seule fois :) . Courageux notre plumy
 
  • #12 383
Il te pose un tas de question avant de te manipuler. Maux de ventre, de tête, nausées, problème de thyroïde, prise de médicaments (si oui lesquels), ...
Il conseille tjs de ne jamais venir directement mais de d'abord prendre des anti-inflammatoire. Il ne travail jamais à chaud.
Pour ma sciatique par exemple, j'ai combiné une séance d’ostéopathe, puis 2 séances d’acupuncture. Demain je retourne chez l'ostéo et se sera fini. Prise de juste 600mg d'ibuprofène pendant 3 jours.
Adrika

edit: cela ne m'aura coûté "que" 60€ pour les 2 séances d'ostéopathe. Accu, gratuit car kiné ;-)
edit 2: mon fils à la naissance avait du reflux (comme beaucoup). 1 visite chez l'ostéo et ça a été fini ;-)

Pour ajouter ma pierre à l'édifice,

Mes deux enfants sont nés par césarienne. Les 7 premières semaines d'allaitement de mon premier, ma compagne a vécu un calvaire. Crevasse énorme, têtee qui durait plus d'une heure... vers la 7ieme semaine, elle avait des décharges jusque dans le pied quand elle le mettait au sein. (Je précise que durant les 7 semaines, on a vu des sages femmes, expertes en allaitement etc... ) jusqu'au jour où une plus âgée a demandé à ma compagne de le mettre au sein. A peine mis qu'elle lui a dit, votre enfant a la mâchoire coincée... visite chez l'osteo et fini... probleme réglé...

Au deuxième, arrivée des crevasses quasiment tout de suite. Dès la sortie, nous avons fait 3 ou 4 séances chez l'osteo et fini aussi... ( lui ca a été plus difficile tellement il s'est bloqué de partout a la maternité, il était piqué toute les heures pour le diabète et a chopé une infection, les sages femmes n'arrivaient pas à le piquer pour lui injecter l'antibio. Apres une injection, il fallait changer de veine... )

A la maternité et les pédiatres ne parlent pas des ostéo pour les bébés et c'est bien dommage. On en a trouvé une excellente spécialisée dans les nourrissons et on ne regrette pas
 
  • #12 384
Mes deux garçons ont dû voir un ostéopathe en étant bebe pour des torticolis, probleme régler à chaque fois dès la première séance
 
  • #12 385
Ah oui, nous aussi on a eu droit au torticolis du nourrisson ;) Problème réglé après ostéo.
 
  • #12 386
Ah où le mien est né, le service de maternité parle ouvertement de passer chez l osteo à X semaines. Ce qu on a fait par principe... Vous le croirez, ou pas, après 1 visite il faisait ses nuits (il dormait déjà correctement avant). Il y a eu un sacré mieux: quel bonheur :D. Et je ne crois absolument pas à l effet placebo sur un nourisson :joy:.
 
  • #12 387
Ah où le mien est né, le service de maternité parle ouvertement de passer chez l osteo à X semaines. Ce qu on a fait par principe... Vous le croirez, ou pas, après 1 visite il faisait ses nuits (il dormait déjà correctement avant). Il y a eu un sacré mieux: quel bonheur :D. Et je ne crois absolument pas à l effet placebo sur un nourisson :joy:.
Non c'est réel. Et tellement peu répandu et connu que beaucoup s'en mordraient les doigts s'ils savaient.

Aussi bien les reflux, constipations coliques etc... maintenant c'est pas le remède miracle mais un ostéo doué avec les bébés peut faire des merveilles.

Rien qu'à le manipuler du bout des doigts et on a plus entendu le petit plusieurs heures tellement ça l'a épuisé. Mes deux enfants on rapidement fait des nuits de 12h... le pied intégral
 
  • #12 388
va falloir que je tente surtout si cela soigne l'hyperactivité du nourrisson :joy:
 
  • #12 389
On est quand même totalement HS

Si vous pensez qu'un bébé qui est suffisamment souple pour passer en entier par un vagin a besoin qu'on lui rende de la souplesse et lui remettre des trucs en place... ??

Il y a aucune preuve qu'un bébé avec ou sans ostéo vive mieux etc.
Le fait d'avoir fait ses nuit rapidement peut arriver avec n'importe quel bébé.

Le fait d'être fatigué après une séance d'ostéo, c'est la production d'anti-douleur suite aux gestes, pas a une "remise en place"

Le risque de séquelle est important.
Ne pas passer ses nuit directement ou se dire "j'ai x% de chance qu'il soit paralysé" ça vaut la peine?

C'est peut être conseillé par des sages-femmes, mais bon faire totalement confiance a des gens qui pensent encore qu'il y a plus de bébé les nuits de pleine lune : unamused:
https://www.sciencesetavenir.fr/san...-de-naissances-les-soirs-de-pleine-lune_23476
 
  • #12 390
Ont ne parle pas de remettre en place des os mais bien soigner les organes qui ont des attache a notre squelette et un bon ostéopathe ne craque que rarement
 
  • #12 391
Apres on en fait ce qu'on veut ;) j'ai vu les bien faits sur mes 2 enfants. Aussi bien sur les coliques que sur la mâchoire et comportement physique.

Notre premier enfant, détail débile auquel on avait pas fait attention... on voyait jamais sa langue. Elle bougeait pas, passait pas sur les lèvres. Ne venait pas épouser le mamelon. En cours de séance on l'a progressivement vu sortir la langue et venir teter le doigt de l'osteo.


Le bébé était apaisé toute la séance pas un pleure. Vrmnt zen mais il a produit des anti douleurs pendant la séance...

L'osteo joue sur les nerfs du nourrison du bout des doigts, elle lui craque pas la colonne.

J'arrêterais la le hors sujet pour ma part, je me moque de se que chacun en pense. Je suis convaincu par les preuves que les séances nous ont apporté à nous. Ca me suffit

Ma compagne était à deux doigts d'arrêter l'allaitement (je sais même pas comment elle a tenu 7semaines dans ces circonstances) après ça elle a allaité 1ans dans la moindre gêne et contrainte.
 
  • #12 392
Mais est-ce que remettre en place des os de bébés est vraiment un petit boulot du jour de bzoneurs :eyes: ?
 
  • #12 394
Pinocchio.jpg
 
  • #12 395
On pourrait ouvrir un post uniquement pour ça. bébézone..

J'ai eu des jumelles qui ne dormaient quasiment pas pendant des semaines. Passage chez une homéopathe et le lendemain (jusque maintenant) elles dorment. Allez savoir, je n'y croyais pas du tout avant de le voir de mes propres yeux. J'ai toujours apparenté ça à du vaudou :p.

Soit, je m'en vais coller deux plinthes, ce sera surement l'unique petit boulot du jour en ce qui me concerne :joy:
 
  • #12 396
On pourrait ouvrir un post uniquement pour ça. bébézone..

J'ai eu des jumelles qui ne dormaient quasiment pas pendant des semaines. Passage chez une homéopathe et le lendemain (jusque maintenant) elles dorment. Allez savoir, je n'y croyais pas du tout avant de le voir de mes propres yeux. J'ai toujours apparenté ça à du vaudou :p.

Soit, je m'en vais coller deux plinthes, ce sera surement l'unique petit boulot du jour en ce qui me concerne :joy:


Je vois que @promo a déjà :eek: trouvé une solution à son problème , formidable ce forum :blush:
 
  • #12 397
rien de comparable mais en 2 minutes il fallait trouver une solution pour que les invités puissent se changer sans rentrer dans la maison et tout salire.

Petite cabine dans le chalet

20200718_115945.jpg


20200718_120018.jpg
 
  • #12 398
Pour relancer le débat : ostheo et bébé. Pour la deuxième on a vécu un calvaire. Un bébé qui pleure tout le temps. Au bout de plusieurs semaines/mois on a été voir un ostheo et elle a tout de suite compris comment l'accouchement s'est déroulé (la sage femme a empêché ma fille de sortir pour attendre que le Gynéco arrive et puisse signer sa prestation) et elle avait un tassement des cervicales... Après 1 ou 2 séances ce n'était plus le même bébé...
 
  • #12 400
À 5 minutes près j'avais fini la 2e mansarde (le panneau était tracé prêt à être coupé et vissé) mais la chefe en a décidé autrement. Le gamin devait aller au lit...

received_766539480750223.jpeg


IMG_20200718_184809.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut