telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 321
Le raspberry pi4 est bien assez puissant pour faire tourner des jeux jusqu’à la ps1
 
  • #14 322
Nous ce que nous apprécions, c'est justement l'ancien. Le fait de sortir la console de la vitrine, la raccorder, choisir son jeu et jouer. Pareil pour la borne. C'est une Neo Geo rit legno d'origine. Les jeux sont fait pour tourner sur cathodique. Plus le flipper fish tales. Mais on commence à manquer de place... J'ai toujours peur quand mon époux rentre de brocante. Pour le moment, c'est tranquille, il n'y en a plus depuis mars :joy:
 
  • #14 323
@Tobal merci ;)

Sinon merci pour l'info, je suis au courant ;)

Mais quand on parle de Gamecube, un Raspberry n'est pas l'idéal.
 
  • #14 324
Les game cube, c'est pas trop chèr. Par contre certains jeux le sont. ça peux piquer très fort.
Sinon, vous pouvez acheter les rééditions. Les mini consoles. Franchement c'est pas mal. ET en cherchant un peu sur le net, on peut leur ajouter pleins de jeu.
 
  • #14 325
Mon meilleur ami est collectionneur / vendeur dans le domaine, c'est clair que certains jeux ont pris une valeur inimaginable... Même chose pour l’arcade, certaines bornes et certains jeux originaux sont assez recherchés et donc coûteux...
 
  • #14 326
Ah c'est clairement que ce n'est nullement comparable! Rien de mieux qu'un cathodique pour des jeux anciens!

C'est pour certains une réelle passion. Et comme souvent, on ne compte pas dans ces cas là :joy::joy::joy:
 
  • #14 327
Disons que j’suis pas passionné à ce point. Mais j aimais bien l’effet d’exposer les vieilles consoles alors j avais commencé à regarder mais quand j’ai vu les prix j ai abandonné l idée. Jouer à Golden Axe ou Ocarina of Time me fait le même effet sur émulateur que sur la console originale au final.
 
  • #14 328
Boulot du jour..
Monter la mèche de 40cm sur mon perfo.
Forer le premier trou entre ma maison et celle d'à côté.
Constater ce que je redoutais........il y aura une petite marche de 12 cm entre les 2 maisons :sob::sob::sob:
 
Dernière édition:
  • #14 329
Nes, Snes, Mega Drive, N64, PS1, Gamecube, Dreamcast éventuellement.
J'en ai 2 "d'origine" :p méga Drive de quand j'avais 6 ans, N64 de quand j'en avais 12-13.

Mais sinon j'avoue que sur émulateur, surtout quand maintenant on trouve toutes les manettes en USB, ça a le plaisir d'avoir des sauvegardes (donc moins frustrant), le jeu le plante pas (mes consoles super bien conservée ont tendance à planter au bout de quelques temps de jeu) etc etc.

C'est vrai qu'au final ce sont plus les jeux que la console qui font revivre les souvenirs.

Pour changer de sujet, de mon côté, finalement pas de peinture. J'ai passé ma matinée à aller chercher des matériaux (bois en tous genre, plaques, primer, tape isolant,...). Après il a fallu vider la voiture et la remorque.
J'ai quand même fini par faire quelque chose d'utile : j'ai monté deux bibliothèques Ikea et j'ai aspiré les deux voitures. Mais je n'avais pas envie de commencer quoi que ce soit d'autre.

On verra si demain sera plus productif
 
  • #14 330
Boulot du jour..
Monter la mèche de 40cm sur mon perfo.
Forer le premier trou entre ma maison et celle d'à côté.
Constater ce que je redoutais........il y aura une petite marche de 12 cm entre les 2 maisons :sob::sob::sob:
Tu comptais faire quoi au final ? Ouvrir la deuxième depuis la première ou louer une des deux ?
 
  • #14 333
Mon meilleur ami est collectionneur / vendeur dans le domaine, c'est clair que certains jeux ont pris une valeur inimaginable... Même chose pour l’arcade, certaines bornes et certains jeux originaux sont assez recherchés et donc coûteux...

tiens je fais un petit crochet tant que vous êtes sur le sujet, une idée de la valeur d'une ATARI 2600, je ne sais pas l'année peut-être avec le serial, vous allez me dire ça dépend de l'état, si jeu etc mai une idée très approximative? genre ça ne vaut rien :D

merci!
 
  • #14 334
@GiuGiu j'attend que mon mari rentre, je lui poserai la question. A-t-elle tous les câbles, elle-t-elle propre, as-tu des jeux?
 
  • #14 335
@GiuGiu j'attend que mon mari rentre, je lui poserai la question. A-t-elle tous les câbles, elle-t-elle propre, as-tu des jeux?

propre oui, les câbles je pense, les jeux je ne trouve pas là (c'est chez mes parents :P) mais il doit y en avoir :P c'est très gentil!
 
  • #14 336
En boîte, en loose?
 
  • #14 337
La boîte est avec oui :)
 
  • #14 338
J'en ai 3 d'Atari. Dont une avec la boîte et une 60 aines de jeu :p je n'ai juste plus de manettes :pensive: toutes de mon enfance aussi...
 
  • #14 339
Bon sinon journée chargée ou j'ai l'impression d'avoir avancé dans rien tellement je me suis éparpillé.

Pour rappel, le but c'était de mettre le primer au mur et au plafond de la salle de bain et de faire les raccords des plaques fermacell. Au final, je n'ai rien fait de tout ça. Comme d'habitude je me suis dis que ce serait peut être mieux de finir d'autres trucs avant pour ne pas devoir refaire des réparations (même de peinture) après.

Du coup, j'ai :
- Terminé de mettre toutes les vis (tous les 30cm) de mes plaques de fermacell
- Installé un poste de travail sur la terrasse pour découper des panneaux entre autre. Et tant que j'y était j'ai essayé de couper un maximum de choses qui vont a des endroits différents.
-- J'ai commencé par les plaques osb pour le garage. Me restait à recouper des plaques qui doivent retourner au mur et qui avaient
été démontées avant le début du chantier. Elle y retourneront plus tard mais au moins c'est découpé
-- J'ai coupé les deux voliges que je vais venir mettre au pieds de ma toiture comme cache-moineau. Le froid arrive et j'ai un oiseau qui est déjà venu nicher dans mon isolant. Je n'ai pas envie que ça se reproduise
-- J'ai coupé l'habillage de mon accès aux combles. Pas de bol, à 2cm près je savais faire les 4 côtés hors de la plinthe de 4m.. IMG_20201220_141315.jpg
-- J'ai découpé les chevrons du coffrage de mes gaines Vmc.
-- J'ai découpé les panneaux osb pour le même coffrage

- Placé la plaque de fond du coffrage des gaines Vmc. Si je coffre mais que je ne ferme pas l'ouverture vers l'espace de la porte à galandage ça n'aurait servi à rien. Ça m'a permis de pousser le bouchon un peu trop loin comme d'hab pour régler un soucis de surépaisseur de ma cloison
IMG_20201220_190758.jpg

- Attaché les deux gaines ensemble avec des colliers.
IMG_20201220_153843.jpg

- Percé le trou pour la gaine dans l'osb de face et montage à blanc
IMG_20201220_181936.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut