telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 361
Pas de jugement, juste une question, on peut encore brûler du bois comme ça chez soi ?

D'un point de vue légal, je ne sais pas.

J'habite en pleine campagne donc bruler du déchets de branchage est assez commun et se fait sans que personne ne bronche :)
 
  • #14 363
A 100m de toute habitation ... autant dire que ce n'est pas accessible à n'importe qui.
Oui j'allais le dire.

Bon, en hiver c'est pas trop risqué, en été t'auras vite un voisin incommodé par les odeurs qui va appeler les flics. En hiver y'a déjà les odeurs des inserts bois et moins de linges dehors :p
 
  • #14 365
Oui j'allais le dire.

Bon, en hiver c'est pas trop risqué, en été t'auras vite un voisin incommodé par les odeurs qui va appeler les flics. En hiver y'a déjà les odeurs des inserts bois et moins de linges dehors :p

J'avais eu une mégère pour son linge quand j'ai déboisé mon terrain, j'ai dû négocier pour pouvoir terminer.

Elle habitait à 200m ... par contre quand cette c* vient faire crotter son chien tous les jours dans notre rue là c'est bon.
 
  • #14 366
J'avais eu une mégère pour son linge quand j'ai déboisé mon terrain, j'ai dû négocier pour pouvoir terminer.

Elle habitait à 200m ... par contre quand cette c* vient faire crotter son chien tous les jours dans notre rue là c'est bon.
Moi je lui aurais mis le règlement sous les yeux sans laisser cours à des négociations :grinning:
 
  • #14 367
Tout d'abord, merci à tous pour vos voeux de bonheur !
Se passer la corde au cou n'est pas facile...
Mais le côté positif de faire ça en sortie de confinement, c'est que les grandes fêtes sont encore interdites, et ça réduit drastiquement les dépenses :D:D:D
Mais ca n'est que partie remise. On fêtera ça dignement avec le feu vert des autorités.
On t'as démasqué : https://www.7sur7.be/faits-divers/a-cinquante-dans-un-restaurant-pour-feter-les-maries~a8c827d0/
:laughing::laughing::p:p

Félicitations
 
  • #14 368

Haha, excellent.
Ici les ailes sont articulées et bougent en tournant la manivelle. C'est devenu de la folie Lego !

IMG_20201220_160129.jpg


IMG_20201220_160203.jpg
 
  • #14 369
10 ans que mon escalier est posé et il manquait toujours une tablette de finition pour la cloison :joy:
Typiquement le genre de boulot pour lequel j'ai l'habitude de procrastiner, par manque de temps

20201221_114720.jpg 20201221_115132.jpg
20201221_115152.jpg 20201221_113954.jpg
 
  • #14 371
merci :)
angles de 52.5° :rolleyes:
Oui, l'escalier du dessous va vers la cave
 
  • #14 372
Vu que l'humeur du jour a été fermé, je viens ici poster la suite de ma "mésavanture" avec la voiture.
Et je pense qu'on peut qualifier de "boulot du jour" vu que j'ai du sortir la carte bancaire :sob:

En gros, suite à une perte de puissance (qui n'a pas duré longtemps) et un voyant allumé, j'ai pris rdv chez Opel pour diagnostiquer le problème d'une voiture "récente" (Corsa de 5 ans, essence 1.4L et 100.000 km).

Il en est ressorti que c'est la pédale d'accélérateur qui a merdé et qui n'a pas envoyé de bonnes informations pendant un cours instant. A ce moment-là, la voiture a allumé le voyant moteur.
Opel m'a dit que, bien que le problème ait été bref et qu'on n'ait plus rien eu après, il est obligatoire pour eux de changer la "pédale" (je pense que c'est le potentiomètre derrière la pédale mais soit).
J'ai été "agréablement" surpris car ça nous a coûté 145€ pour la pièce, la main d'oeuvre et la location de la voiture de remplacement (35€/jour).
J'avais regardé sur internet et la pièce coûte déjà 80€. Du coup, je ne me sens pas lésé dans l'affaire (je suis très très content du concessionnaire jusque maintenant).

Par contre, je suis très déçu de la voiture en temps que tel car 3 pannes qui a immobilisé la voiture en moins de 4 mois d'intervalle.

Du coup avec madame, on a regardé un peu ce que donne le marché des voitures. J'en suis resté éberlué.
Le prix des voitures de maintenant ! Certe il y a 4 ans quand j'ai acheté mon Octavia ce n'était pas triste mais je ne m'attendais pas à ce que les prix aient autant augmenté !!
Par exemple, j'ai été recherché le prix de la Corsa de remplacement qu'on m'avait prêtée. Elle est vendue un peu plus de 18 k€ ! Et ce n'est "qu'une" citadine qui n'a aucune options. Certe c'est le prix catalogue mais personnellement, je n'aurai jamais cru qu'elle puisse être au dessus des 12-13 k€.

Ca va faire très très mal aux personnes quand elles devront acheter une nouvelle voiture suite aux interdictions imposés par l'Etat et les Régions.
 
  • #14 373
Vu que l'humeur du jour a été fermé, je viens ici poster la suite de ma "mésavanture" avec la voiture.
Et je pense qu'on peut qualifier de "boulot du jour" vu que j'ai du sortir la carte bancaire :sob:

En gros, suite à une perte de puissance (qui n'a pas duré longtemps) et un voyant allumé, j'ai pris rdv chez Opel pour diagnostiquer le problème d'une voiture "récente" (Corsa de 5 ans, essence 1.4L et 100.000 km).

Il en est ressorti que c'est la pédale d'accélérateur qui a merdé et qui n'a pas envoyé de bonnes informations pendant un cours instant. A ce moment-là, la voiture a allumé le voyant moteur.
Opel m'a dit que, bien que le problème ait été bref et qu'on n'ait plus rien eu après, il est obligatoire pour eux de changer la "pédale" (je pense que c'est le potentiomètre derrière la pédale mais soit).
J'ai été "agréablement" surpris car ça nous a coûté 145€ pour la pièce, la main d'oeuvre et la location de la voiture de remplacement (35€/jour).
J'avais regardé sur internet et la pièce coûte déjà 80€. Du coup, je ne me sens pas lésé dans l'affaire (je suis très très content du concessionnaire jusque maintenant).

Par contre, je suis très déçu de la voiture en temps que tel car 3 pannes qui a immobilisé la voiture en moins de 4 mois d'intervalle.

Du coup avec madame, on a regardé un peu ce que donne le marché des voitures. J'en suis resté éberlué.
Le prix des voitures de maintenant ! Certe il y a 4 ans quand j'ai acheté mon Octavia ce n'était pas triste mais je ne m'attendais pas à ce que les prix aient autant augmenté !!
Par exemple, j'ai été recherché le prix de la Corsa de remplacement qu'on m'avait prêtée. Elle est vendue un peu plus de 18 k€ ! Et ce n'est "qu'une" citadine qui n'a aucune options. Certe c'est le prix catalogue mais personnellement, je n'aurai jamais cru qu'elle puisse être au dessus des 12-13 k€.

Ca va faire très très mal aux personnes quand elles devront acheter une nouvelle voiture suite aux interdictions imposés par l'Etat et les Régions.
Faut pas juger sur le prix catalogue !!
 
  • #14 375
jamais une corsa essence neuve coûte 18000€

le prix catalogue c'est un prix pour pouvoir négocier, toutes les marques tapent haut pour pouvoir faire des "remises"
 
  • #14 376
Déjà à l'époque en 2010, j'avais payé ma clio 1,5L options milieu de gamme : 18k sans promos (mais diesel...).
 
  • #14 377
renault est plus cher que les autres marques équivalentes (sous entendu pas premium) car renault se considère prenmium en france
 
  • #14 378

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut