Vu que l'humeur du jour a été fermé, je viens ici poster la suite de ma "mésavanture" avec la voiture.
Et je pense qu'on peut qualifier de "boulot du jour" vu que j'ai du sortir la carte bancaire
En gros, suite à une perte de puissance (qui n'a pas duré longtemps) et un voyant allumé, j'ai pris rdv chez Opel pour diagnostiquer le problème d'une voiture "récente" (Corsa de 5 ans, essence 1.4L et 100.000 km).
Il en est ressorti que c'est la pédale d'accélérateur qui a merdé et qui n'a pas envoyé de bonnes informations pendant un cours instant. A ce moment-là, la voiture a allumé le voyant moteur.
Opel m'a dit que, bien que le problème ait été bref et qu'on n'ait plus rien eu après, il est obligatoire pour eux de changer la "pédale" (je pense que c'est le potentiomètre derrière la pédale mais soit).
J'ai été "agréablement" surpris car ça nous a coûté 145€ pour la pièce, la main d'oeuvre et la location de la voiture de remplacement (35€/jour).
J'avais regardé sur internet et la pièce coûte déjà 80€. Du coup, je ne me sens pas lésé dans l'affaire (je suis très très content du concessionnaire jusque maintenant).
Par contre, je suis très déçu de la voiture en temps que tel car 3 pannes qui a immobilisé la voiture en moins de 4 mois d'intervalle.
Du coup avec madame, on a regardé un peu ce que donne le marché des voitures. J'en suis resté éberlué.
Le prix des voitures de maintenant ! Certe il y a 4 ans quand j'ai acheté mon Octavia ce n'était pas triste mais je ne m'attendais pas à ce que les prix aient autant augmenté !!
Par exemple, j'ai été recherché le prix de la Corsa de remplacement qu'on m'avait prêtée. Elle est vendue un peu plus de 18 k€ ! Et ce n'est "qu'une" citadine qui n'a aucune options. Certe c'est le prix catalogue mais personnellement, je n'aurai jamais cru qu'elle puisse être au dessus des 12-13 k€.
Ca va faire très très mal aux personnes quand elles devront acheter une nouvelle voiture suite aux interdictions imposés par l'Etat et les Régions.