- #14 641
Comme vous avez peut être entendu dire, ici il y'a une vague de froid d'enfer...
Quatre mètres de neige quand même:




Je me les caille quand même a l'atelier, et j'ai récupéré un vieux poêle godin dans le grenier je me suis décidé a lui refaire une toilette et l'instaler

Je croyais que c'était un godin, mais non, c'est un "ancienne maison godin"
Peu importe on le trouve joli, il a du appartenir a ma grand mère, et il ne semble n'avoir jamais servi.
C'est le modèle 2130 dit l' exhibitionniste
Une fois démonté, il s'avère que ça va pas être si facile, je commence a comprendre pourquoi il semblait neuf au grenier. Il est fendu, et bombé sans doute un défaut de fabrication; on ne devine pas de suie nulle part

Donc du coup, alors que je pensais bêtement polir, nettoyer, instaler, je me suis mis a la soudure, après l'avoir démarer pour chauffer la fonte, biseauter les fentes; mais je l'ai déjà dit, le métal...c'est pas mon truc
Si je monte en intensité, la fonte fond et fait un cratère, et la soudure n'adhère pas; première photo.
En allant plus vite par points et en baissant, ça va a peine mieux!!
Y'a t'il un soudeur parmi vous?
J'ai passé les pièces du décor a la brosse, et je me rends compte que c'est une peinture émaillée.
comment pourrais-je bien restaurer ces décors?
Je n'ai pas accès a un four, et je ne l'envisage pas; il existe quoi comme peinture pouvant supporter la chaleur?
Ces peintures vert bouteille, bleu profond, grenat qu'n voyait avant sur les poêles, ça existe encore?
Là il n'y a que deux grilles, mais j'ai tout fait dans la matinée, il y'a peu d'éclats , mais il y'en a ; je les ai passés a l'inhibiteur de rouille (acide phosphorique) ainsi que tout ce qui était rouillé a l'intérieur, j'espère avoir bien fait!
Quatre mètres de neige quand même:
Je me les caille quand même a l'atelier, et j'ai récupéré un vieux poêle godin dans le grenier je me suis décidé a lui refaire une toilette et l'instaler
Je croyais que c'était un godin, mais non, c'est un "ancienne maison godin"
Peu importe on le trouve joli, il a du appartenir a ma grand mère, et il ne semble n'avoir jamais servi.
C'est le modèle 2130 dit l' exhibitionniste
Une fois démonté, il s'avère que ça va pas être si facile, je commence a comprendre pourquoi il semblait neuf au grenier. Il est fendu, et bombé sans doute un défaut de fabrication; on ne devine pas de suie nulle part
Donc du coup, alors que je pensais bêtement polir, nettoyer, instaler, je me suis mis a la soudure, après l'avoir démarer pour chauffer la fonte, biseauter les fentes; mais je l'ai déjà dit, le métal...c'est pas mon truc
Si je monte en intensité, la fonte fond et fait un cratère, et la soudure n'adhère pas; première photo.
En allant plus vite par points et en baissant, ça va a peine mieux!!
Y'a t'il un soudeur parmi vous?
J'ai passé les pièces du décor a la brosse, et je me rends compte que c'est une peinture émaillée.
comment pourrais-je bien restaurer ces décors?
Je n'ai pas accès a un four, et je ne l'envisage pas; il existe quoi comme peinture pouvant supporter la chaleur?
Ces peintures vert bouteille, bleu profond, grenat qu'n voyait avant sur les poêles, ça existe encore?
Là il n'y a que deux grilles, mais j'ai tout fait dans la matinée, il y'a peu d'éclats , mais il y'en a ; je les ai passés a l'inhibiteur de rouille (acide phosphorique) ainsi que tout ce qui était rouillé a l'intérieur, j'espère avoir bien fait!
Dernière édition: