telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 601
Tu en place uniquement autour des châssis ?
J'ai poussé le jeu jusqu'au bout en plaçant sur touts mes angles, pieds de murs et jonctions mur/plafond!

Petit conseil, préviens tes plafonneurs à l'avance. Les miens ne connaissaient pas

le mien viens sur le chantier d'ici 30 minutes pour faire le tour et attaquer demain (ouf!)

je n'ai pas fait les plafonds car chez moi tout sera plafonné (pas de faux plafonds), par contre j'ai fais derrière les gaines techniques non plafonnées.

franchement je suis pas convaincu que cela serve à quelque chose en pied de mur et de toute façon c'est trop tard. Puis si c'est dépenser 400€ pour gagner 500€ de frais de chauffage sur 25 ans ...

edit. Déjà que sur les châssis je suis moyennement convaincu
 
  • #14 602
le mien viens sur le chantier d'ici 30 minutes pour faire le tour et attaquer demain (ouf!)

je n'ai pas fait les plafonds car chez moi tout sera plafonné (pas de faux plafonds), par contre j'ai fais derrière les gaines techniques non plafonnées.

franchement je suis pas convaincu que cela serve à quelque chose en pied de mur et de toute façon c'est trop tard. Puis si c'est dépenser 400€ pour gagner 500€ de frais de chauffage sur 25 ans ...

edit. Déjà que sur les châssis je suis moyennement convaincu
Tu me donnes envie d'aller vérifier mes factures. J'ai en tête 40-50€ le seau et je pense en avoir utilisé 5-6 donc grand max 300€ pour avoir tout tout fait ...
 
  • #14 603
Tu me donnes envie d'aller vérifier mes factures. J'ai en tête 40-50€ le seau et je pense en avoir utilisé 5-6 donc grand max 300€ pour avoir tout tout fait ...

65€ mais si t'a une bonne adresse je suis preneur
Peut être que j'ai la main lourde, mais je trouve le résultat fragile en couche mince. Il m'a fallu 4 pots rien que pour mes chassis et il m'en manquera un quand Belis0l viendra rectifier les 2 châssis à problèmes.

après il faudrait chiffrer mais avec plafond en hourdis / plafonnage et élastofil ... pas convaincu que cela serve à autre chose que 0,1 cacahuète.
 
  • #14 604
A vrai dire ... j'en aurais plus vraiment besoin je crois. À part pour mettre un couo de chaud à l'occasion dans ma cave (modèle diesel)
Pourtant ca pourrait accélérer le séchage de ton plafonnage. Ca ou un déshumidificateur ça aide.
 
  • #14 605
Pourtant ca pourrait accélérer le séchage de ton plafonnage. Ca ou un déshumidificateur ça aide.

Je me les suis tellement gelé aujourd'hui que je crois que je vais m'orienter vers un petit 10/15Kw au mazout.
Oui pour casser le froid cela pourra aider pour le plafonnage en effet, de là à le sécher je ne me fait pas d'espoir.

J'irais sans doutes louer des déshumidificateurs pour gagner 2/3 mois de séchage naturel
 
  • #14 606
N'oublie pas que l'air froid ne se charge pas en humidité, l'air chaud si. Donc si tu veux sécher et absorber l'eau de ton plafonnage, il faut chauffer, aérer, chauffer, aérer, chauffer, aérer, etc et. Il faut que l'air chaud pompe l'humidité puis il faut renouveler pour faire venir de l'air froid et sec et ainsi de suite.

J'avais placé un déshumidificateur de chantier qui tournait jour et nuit pendant plusieurs jours et je te promets que ça a aidé.

Du coup, attention que pour ton canon il faut que tu prévois une prise d'air.
 
  • #14 607
N'oublie pas que l'air froid ne se charge pas en humidité, l'air chaud si. Donc si tu veux sécher et absorber l'eau de ton plafonnage, il faut chauffer, aérer, chauffer, aérer, chauffer, aérer, etc et. Il faut que l'air chaud pompe l'humidité puis il faut renouveler pour faire venir de l'air froid et sec et ainsi de suite.

J'avais placé un déshumidificateur de chantier qui tournait jour et nuit pendant plusieurs jours et je te promets que ça a aidé.

Du coup, attention que pour ton canon il faut que tu prévois une prise d'air.

me semble que le top c'est de laisser quelques fenêtres en oscillo-battant h24, non ?
(on a pas un plafonneur dans la salle ? )
 
  • #14 608
En tout cas, sur le chantier d'à côté, les fenêtres sont entrouvertes depuis deux bons mois. :)
 
  • #14 609
Petit boulot de l’aprem: tapisser le mur d’accent du fumoir

image.jpg
 
  • #14 610
me semble que le top c'est de laisser quelques fenêtres en oscillo-battant h24, non ?
(on a pas un plafonneur dans la salle ? )
Oui oui mais quand je dis aérer c'est ouvrir grand pendant 5 bonnes minutes
 
  • #14 611
Sinon j'ai fait ce que je m'étais promis de faire. Ça avance lentement pour le moment, mais a coup d'une demi-heure je m'en sors pas trop mal. Rien n'est encore fixé, j'ai joué aux équilibristes pour la photo.
IMG_20210105_181615.jpg

Je suis passé échanger le siphon+trop plein commandé trop long (j'ai été voir sur le modèle d'expo c'est bien celui là qu'ils vendent avec mais bon...). Il doit arriver demain ou après demain normalement.
A ce propos, vaut mieux un raccord flexible ou rigide entre mon siphon et la décharge d'eau ?

PS : @chuferlu je n'aurais pas voulu les faire a la sauteuse ces coupes là ! :p Par contre, j'ai fait l'affleurage avec l'ossature à la sauteuse
IMG_20210105_134456.jpg
 
  • #14 612
me semble que le top c'est de laisser quelques fenêtres en oscillo-battant h24, non ?
(on a pas un plafonneur dans la salle ? )
On rénove 120 apparts pour le moment, par phases..

En été, pas de déshumidificateur et pas de chauffage.. juste les fenêtres en oscillo battant.
Par contre pour l'instant, on a 3 déshumidificateurs par appartements, l'installation de chauffage tourne, on essaye de rester au dessus de 22°. On essaye de diminuer le taux d'humidité lentement, sinon on risque de voir apparaitre des fissures (intérêt d'un hygromètre). Le matin lorsque les ouvriers arrivent, ils aèrent pendant une bonne heure et idem à 15h-15h30.
Deux fenêtres en oscillo battant à l'avant et à l'arrière du bâtiment.

Pour l'instant, pas une fissures et on a dépassé la grosse moitié du chantier..
 
  • #14 613
N'oublie pas que l'air froid ne se charge pas en humidité, l'air chaud si.
Heuu les gars il n'y a rien de plus asséchant que de l'air en dessous de zéro degré ! En haute montagne ils mettent le linge à sécher dehors et ils ne gèle pas, il sèche !
Et puis la combustion d'un canon au mazout dégage plus de saloperies dans l'air comme par exemple des fines particules alors que le gaz pas !
Pour les raccords des bombonnes gaz, il y a soit pol (femelle) ou shell(mâle) et donc les adaptateurs en fonction. Mais j'avoue que lorsque l'on n'y connaît pas grand chose , cela paraît compliqué ;)
 
Dernière édition:
  • #14 614
L'air de la montagne sèche les vetements, mais c'est un peu different pour le plafonnage.
Un deshumidificateur en hiver va de pair avec un canon a chaleur.
Le deshumidificateur va faire circuler l'air chaud (créé par le canon) chargé de vapeur d'eau, et le fera condenser dans son circuit, pour le recueillir dans son bac de recuperation.
L'air chaud est donc le "vecteur", puisqu'il est plus humide que l'air froid, comme l'a dit @Plumy .
Un canon a chaleur de 15KW est plus que suffisant, @baziles18 . C'est ce que j'avais avant, mais je l'ai filé à un pote. J'en ai racheté un autre de 30KW, sur roulettes, avec jauge de mazout/petrole, thermostat, et pression reglable: c'est le top (j'ai celui-ci). J'avais payé aux alentours de 250 euros, si je m'en souviens bien.
 
  • #14 615
65€ mais si t'a une bonne adresse je suis preneur
Peut être que j'ai la main lourde, mais je trouve le résultat fragile en couche mince. Il m'a fallu 4 pots rien que pour mes chassis et il m'en manquera un quand Belis0l viendra rectifier les 2 châssis à problèmes.
J'ai commandé chez eux directement, le type était super sympa et disponible. Livraison via transporteur.
J'avais appliqué au gros pinceau large, c'était pas forcément épais mais ça tenait bien :)
Je sais pas si t'es au courant (je l'ai su après, donc je ne connais pas les prix) mais soudal propose le même genre de produit.
 
  • #14 617
PS : @chuferlu je n'aurais pas voulu les faire a la sauteuse ces coupes là ! :p Par contre, j'ai fait l'affleurage avec l'ossature à la sauteuse
Voir la pièce jointe 85197

C’est normal, ta sauteuse n’est pas plongeante ;)
E24820E9-1A0F-43F3-B979-21E65884331E.jpeg

Chêne massif de22 mm, depuis j’ai appris qu’il valait mieux faire la feuillure avant,,j’ai un peu balancé sur les baguettes restantes après l’incision ( en bas la fraise a mordu) , je n’ai qu’une biesse pof !
Sinon la sauteuse a bien fait ça, non?

J’ai pas compris l’affleurage avec l’ossature?
 
  • #14 618
C’est normal, ta sauteuse n’est pas plongeante ;)
Voir la pièce jointe 85261
Chêne massif de22 mm, depuis j’ai appris qu’il valait mieux faire la feuillure avant,,j’ai un peu balancé sur les baguettes restantes après l’incision ( en bas la fraise a mordu) , je n’ai qu’une biesse pof !
Sinon la sauteuse a bien fait ça, non?

J’ai pas compris l’affleurage avec l’ossature?
J'avais compté 10cm sur les bords. En théorie c'est 2x48mm donc 96mm mais à la mesure il me semblait que ça faisait 10cm en tout jusqu'à la périphérie (avec un peu de jeu laissé à la jonction avec les murs et le sol). Il s'est avérée que ce n'était vrai qu'à certains endroits donc il a fallu que j'ajuste dans le reste du pourtour pour que ça vienne affleurer avec l'ossature.

Par contre, on sait commencer en milieu de panneau avec n'importe quelle sauteuse. J'ai vu l'astuce récemment.
 
  • #14 619
Ah ok, afleurage je confondais.
Je pensais que c’était casser le bord ( arrondi ou biseau) et du coup je n’imaginais pas la sauteuse :)
J’ai essayé de commencer en milieu de panneau avec la bosh , la lame ployait et commençait skive direct, je n’aurais pas eu ce résultat ; malgré le guidage à double galet.
Il faudrait que j’essaye avec la vieille PST 54 PE que j’ai remis a neuf l’autre jour elle est lente mais plus sûre
 
  • #14 620
Ah ok, afleurage je confondais.
Je pensais que c’était casser le bord ( arrondi ou biseau) et du coup je n’imaginais pas la sauteuse :)
J’ai essayé de commencer en milieu de panneau avec la bosh , la lame ployait et commençait skive direct, je n’aurais pas eu ce résultat ; malgré le guidage à double galet.
Il faudrait que j’essaye avec la vieille PST 54 PE que j’ai remis a neuf l’autre jour elle est lente mais plus sûre
https://vm.tiktok.com/ZMJW5Pfbx/ bon visionnage. Par contre, je n'ai jamais testé, mais le gars n'est pas du genre à donner des conseils bidons
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut