telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 621
franchement ce genre de technique j'éviterais, tu as plus de chance de plier la lame et de te prendre un retour

Un perçage à la foreuse n'est quand même pas si difficile à faire avant
 
Dernière édition:
  • #14 622
franchement ce genre de technique j'éviterais, tu as plus de chance de plier la lame et de te prendre un retour

Un perçage à la foreuse n'est quand même pas si difficile à faire avant
Clairement
 
  • #14 623
franchement ce genre de technique j'éviterais, tu as plus de chance de plier la lame et de te prendre un retour

Un perçage à la foreuse n'est quand même pas si difficile à faire avant
+1

Le gars sait où va sa lame un quidam qui sait pas trop: la lame tape le support, la machine te revient dans la gueule, t'entaille la main ou te coupe un doigt juste pour s'épargner un perçage :confused:

BTW, à la fin le gars peut remercier le capot en plastoc, il a failli couper le cable :rolleyes:
 
  • #14 624
Excusez-moi les gars, j’ai passé des photos lorsque j’ai fait mes ouvertures mais , je n’ai pas le glamour de ces gens

Je ne travaille pas du tout comme lui.

Il ne dit pas qu’il faut une lame pour, qui fini en bec de perroquet, et la scie qui va avec, qui tire plus qu’elle ne pousse, enfin pas dans un panneau tendre de 10
J’ai essayé avec la bosh bleue, et j’ai un résultat comme ce type, bon pour le poulailler
Il faut placer un guide avant

Avec la circulaire plongeante les petits côtés sont plus petits ou presque que le diamètre de la lame.
Et le pourtour de la porte est plus epais que le panneau , 38 mm pour 22 mm, di coup le rail est en porte a faux.
Sur les bords il balance.
Donc comment puis je faire ça avec la circulaire plongeante ?
Mafell la présentant comme plongeante avec coupe a 90*, j’ai essayé
Il me semble que le résultat , dans du chêne de 22 est potable non?

Il fallait faire comment sinon?
 
  • #14 625
+1

Le gars sait où va sa lame un quidam qui sait pas trop: la lame tape le support, la machine te revient dans la gueule, t'entaille la main ou te coupe un doigt juste pour s'épargner un perçage :confused:

BTW, à la fin le gars peut remercier le capot en plastoc, il a failli couper le cable :rolleyes:

Avec ce type de scie carrément, mais depuis que mafell a mis ce système au point, tous fabriquent des lames de scie pour ça ,, qui finissent en bec de perroquet.
Et un système de balancement similaire aux coupes a la japonaise que les autres n’ont pas, du coup ça ne rebondi pas.
 
  • #14 626
franchement ce genre de technique j'éviterais, tu as plus de chance de plier la lame et de te prendre un retour

Un perçage à la foreuse n'est quand même pas si difficile à faire avant

C’est le progrès !
En 20!ans on a oublié l’egoïne, et c’est pas fini
 
  • #14 627
Avec ce type de scie carrément, mais depuis que mafell a mis ce système au point, tous fabriquent des lames de scie pour ça ,, qui finissent en bec de perroquet.
Et un système de balancement similaire aux coupes a la japonaise que les autres n’ont pas, du coup ça ne rebondi pas.

Comme tu dis dans l'autre post: le mec ne met pas en garde qu'il faut la bonne lame pour faire ça, un gars qui débute et qui va tenter peut finir à l'hosto... :confused:
 
  • #14 628
Comme tu dis dans l'autre post: le mec ne met pas en garde qu'il faut la bonne lame pour faire ça, un gars qui débute et qui va tenter peut finir à l'hosto... :confused:
Lis les commentaires. Mais c'est vrai que celui qui ne prends pas la peine...
 
  • #14 629
Une fois de plus j'ai poussé le bouchon. Mais comme ça je n'aurai aucun regret. J'ai fait exprès de ne pas faire remonter sur les côtés pour ne pas faire une surépaisseur inutile surtout que je dois déjà mettre une réglette. Et puis en plus sur la face avant j'aurais dû couper la bande en plus puisque je vais venir peindre devant le carrelage.

Manque les attaches de la baignoire et puis je commence à carreler.

IMG_20210107_171123.jpg
 
  • #14 630
Manque pas une latte de soutien sous le rebord de la baignoire côté mur ?
 
  • #14 632
Non j'ai 5 crochets spéciaux pour la baignoire qui viendront soutenir

Sur le grand côté, je mettrais un rail en plus. J’ai déjà lu un post qui disait qu'il avait eu une baignoire qui s’était déformée malgré les crochets.

@Da05 :p
 
  • #14 633
Petit boulot du jour, fixer les poignées.

Me suis fait un petit dressing sous-comble car cruel manque de place depuis que j'ai changé d'endroit.

Alors je l'ai fait en mdf noir et que ce soit dit , je n'aime pas vraiment le mobilier noir mais :

- je voulais rester simple pour aller vite (pas d'enduisage , juste une huile, super rapide)
- même si c'est (relativement) cher , au prix des peintures , cela reste économique (100€ pour les deux panneaux)
- je voulais essayer , et je ne suis pas déçu , c'est vachement efficace à travailler. J'imagine que le fameux Valchromat est proche. J'ai juste poncé les chants et ça me semble suffisant.

Charnière Sotech (amazon) avec amorto, bon ça marche et c'est peu cher , mais ce n'est pas au niveau des hettich-blum, c'est sûr.


IMG_20210108_134411.jpg IMG_20210108_134450.jpg
 
  • #14 634
Crochets et remise de baignoire en place + réglages fins pour la mise à niveau

Petit test de la baignoire : quand je suis dedans je ne touche pas l'autre bout ! :blush:

IMG_20210108_181938.jpg


IMG_20210108_181914.jpg
 
  • #14 635
J'imagine que le fameux Valchromat est proche. J'ai juste poncé les chants et ça me semble suffisant.
Tout dépend si c'est du MDF ou HDF

Le Valchromat est en fait du HDF selon moi et quand tu ponce le chant tu as un résultat très correct très rapidement, avec le MDF c'est plus long ;)

Beau boulot en passant !
 
  • #14 636
Hier soir et un peu ce matin. Je croise les doigts pour le démoulage, mais j'ai trainé a le mettre au congélateur. Je l'avais d'abord mis au frigo. On verra si il tiendra avec mon glaçage. J'avais déjà un peu foiré mes macarons (première fois que j'en faisais et je n'avais pas tous les bons ustensiles).

Au final, le remplissage et le lissage avec la ganache ça ressemble un peu au plafonage :p

IMG_20210109_143948.jpg
 
  • #14 637
4h de pâtisserie pour foirer sur le glaçage en en préparant pas assez...

A part ça il était bon, et les macarons au top pour une première !

Y'a juste qu'il nous reste 2/3 du gâteau à manger et qu'on a entamé un régime tous les deux...

Bon, sinon demain je recommence à bricoler, promis !

PS : l'effet sur le gâteau avant glaçage c'était pas fait exprès mais on va dire que si. Faudra que je m'outille mieux pour la prochaine fois.

IMG_20210109_205334.jpg
 
  • #14 638
Quickstep livyn ambient rigid dark grey :)
On va en mettre au sol aussi mais dans une autre teinte.
Bonsoir @fax ,

Sont-ce les dalles "spéciales" pour pose murale ou bien les "normales".
Sir le site de quickstep.be j'envisage ceci:

https://www.quick-step.be/fr-be/vinyle/alpha-vinyl-tiles/avst40235_roche-oxydee#accessory-MISC

Au départ, je suis parti sur Dumawall mais madame aimerait un effet rouille que je ne trouve pas chez eux.

Est-ce que cela correspond ?
 
  • #14 639
Hello

Ce sont des dalles prévues pour le sol, mais collées au mur (fixall)
 
  • #14 640
Comme tu dis dans l'autre post: le mec ne met pas en garde qu'il faut la bonne lame pour faire ça, un gars qui débute et qui va tenter peut finir à l'hosto... :confused:

La lame bien sûr, d'une part, mais aussi la machine et la façon de faire.
Parfois sur certains tutos ils exagèrent en expliquant tout comme a des gosses simplets, mais il devrait au moins dire d'annuler le pendulaire,avoir une scie dont la vitesse minimale est vraiment lente et pouvoir reculer le sabot, ça pour éviter un accident.
Et de se coller a un guide pour la précision, du contreplaqué de 10, c'est pas du massif .
Il présente ça comme une astuce, alors que c'est une technique.
Peu de scies sont capables de le faire d'ailleurs.
Déjà il faut qu'elle coupe a 90°.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut