Le petit boulot du jour

Dans le forum Divers, Bavardages - par bZone le 5 Septembre 2010

  1. NicoW

    NicoW 30 ans, Luxembourg

    J'ai commandé chez eux directement, le type était super sympa et disponible. Livraison via transporteur.
    J'avais appliqué au gros pinceau large, c'était pas forcément épais mais ça tenait bien :)
    Je sais pas si t'es au courant (je l'ai su après, donc je ne connais pas les prix) mais soudal propose le même genre de produit.
     
    NicoW , 5 Janvier 2021
    baziles18 aime ça.
  2. neuneu

    neuneu Hainaut

    neuneu , 5 Janvier 2021
    Dimm et koreon aiment ça.
  3. chuferlu

    chuferlu Autre pays

    C’est normal, ta sauteuse n’est pas plongeante ;)
    E24820E9-1A0F-43F3-B979-21E65884331E.jpeg
    Chêne massif de22 mm, depuis j’ai appris qu’il valait mieux faire la feuillure avant,,j’ai un peu balancé sur les baguettes restantes après l’incision ( en bas la fraise a mordu) , je n’ai qu’une biesse pof !
    Sinon la sauteuse a bien fait ça, non?

    J’ai pas compris l’affleurage avec l’ossature?
     
    chuferlu , 5 Janvier 2021
  4. Plumy

    Plumy 32 ans, Liège

    J'avais compté 10cm sur les bords. En théorie c'est 2x48mm donc 96mm mais à la mesure il me semblait que ça faisait 10cm en tout jusqu'à la périphérie (avec un peu de jeu laissé à la jonction avec les murs et le sol). Il s'est avérée que ce n'était vrai qu'à certains endroits donc il a fallu que j'ajuste dans le reste du pourtour pour que ça vienne affleurer avec l'ossature.

    Par contre, on sait commencer en milieu de panneau avec n'importe quelle sauteuse. J'ai vu l'astuce récemment.
     
    Plumy , 6 Janvier 2021
  5. chuferlu

    chuferlu Autre pays

    Ah ok, afleurage je confondais.
    Je pensais que c’était casser le bord ( arrondi ou biseau) et du coup je n’imaginais pas la sauteuse :)
    J’ai essayé de commencer en milieu de panneau avec la bosh , la lame ployait et commençait skive direct, je n’aurais pas eu ce résultat ; malgré le guidage à double galet.
    Il faudrait que j’essaye avec la vieille PST 54 PE que j’ai remis a neuf l’autre jour elle est lente mais plus sûre
     
    chuferlu , 6 Janvier 2021
  6. Plumy

    Plumy 32 ans, Liège

    https://vm.tiktok.com/ZMJW5Pfbx/ bon visionnage. Par contre, je n'ai jamais testé, mais le gars n'est pas du genre à donner des conseils bidons
     
    Plumy , 6 Janvier 2021
  7. eljub

    eljub 38 ans, Brabant Wallon

    franchement ce genre de technique j'éviterais, tu as plus de chance de plier la lame et de te prendre un retour

    Un perçage à la foreuse n'est quand même pas si difficile à faire avant
     
    Dernière édition: 6 Janvier 2021
    eljub , 6 Janvier 2021
  8. Plumy

    Plumy 32 ans, Liège

    Clairement
     
    Plumy , 6 Janvier 2021
  9. Brico_Fred

    Brico_Fred Liège

    +1

    Le gars sait où va sa lame un quidam qui sait pas trop: la lame tape le support, la machine te revient dans la gueule, t'entaille la main ou te coupe un doigt juste pour s'épargner un perçage :confused:

    BTW, à la fin le gars peut remercier le capot en plastoc, il a failli couper le cable :rolleyes:
     
    Brico_Fred , 6 Janvier 2021
    jean_marc_cse aime ça.
  10. chuferlu

    chuferlu Autre pays

    Excusez-moi les gars, j’ai passé des photos lorsque j’ai fait mes ouvertures mais , je n’ai pas le glamour de ces gens

    Je ne travaille pas du tout comme lui.

    Il ne dit pas qu’il faut une lame pour, qui fini en bec de perroquet, et la scie qui va avec, qui tire plus qu’elle ne pousse, enfin pas dans un panneau tendre de 10
    J’ai essayé avec la bosh bleue, et j’ai un résultat comme ce type, bon pour le poulailler
    Il faut placer un guide avant

    Avec la circulaire plongeante les petits côtés sont plus petits ou presque que le diamètre de la lame.
    Et le pourtour de la porte est plus epais que le panneau , 38 mm pour 22 mm, di coup le rail est en porte a faux.
    Sur les bords il balance.
    Donc comment puis je faire ça avec la circulaire plongeante ?
    Mafell la présentant comme plongeante avec coupe a 90*, j’ai essayé
    Il me semble que le résultat , dans du chêne de 22 est potable non?

    Il fallait faire comment sinon?
     
    chuferlu , 6 Janvier 2021
  11. chuferlu

    chuferlu Autre pays

    Avec ce type de scie carrément, mais depuis que mafell a mis ce système au point, tous fabriquent des lames de scie pour ça ,, qui finissent en bec de perroquet.
    Et un système de balancement similaire aux coupes a la japonaise que les autres n’ont pas, du coup ça ne rebondi pas.
     
    chuferlu , 6 Janvier 2021
  12. chuferlu

    chuferlu Autre pays

    C’est le progrès !
    En 20!ans on a oublié l’egoïne, et c’est pas fini
     
    chuferlu , 6 Janvier 2021
  13. Brico_Fred

    Brico_Fred Liège

    Comme tu dis dans l'autre post: le mec ne met pas en garde qu'il faut la bonne lame pour faire ça, un gars qui débute et qui va tenter peut finir à l'hosto... :confused:
     
    Brico_Fred , 7 Janvier 2021
  14. Plumy

    Plumy 32 ans, Liège

    Lis les commentaires. Mais c'est vrai que celui qui ne prends pas la peine...
     
    Plumy , 7 Janvier 2021
  15. Plumy

    Plumy 32 ans, Liège

    Une fois de plus j'ai poussé le bouchon. Mais comme ça je n'aurai aucun regret. J'ai fait exprès de ne pas faire remonter sur les côtés pour ne pas faire une surépaisseur inutile surtout que je dois déjà mettre une réglette. Et puis en plus sur la face avant j'aurais dû couper la bande en plus puisque je vais venir peindre devant le carrelage.

    Manque les attaches de la baignoire et puis je commence à carreler.

    IMG_20210107_171123.jpg
     
    Plumy , 7 Janvier 2021
    chuferlu aime ça.
  16. caribou47

    caribou47 32 ans,

    Manque pas une latte de soutien sous le rebord de la baignoire côté mur ?
     
    caribou47 , 7 Janvier 2021
  17. Plumy

    Plumy 32 ans, Liège

    Non j'ai 5 crochets spéciaux pour la baignoire qui viendront soutenir
     
    Plumy , 7 Janvier 2021
  18. tomachaka

    tomachaka Brabant Wallon

    Sur le grand côté, je mettrais un rail en plus. J’ai déjà lu un post qui disait qu'il avait eu une baignoire qui s’était déformée malgré les crochets.

    @Da05 :p
     
    tomachaka , 7 Janvier 2021
  19. Dehix

    Dehix 42 ans, Hainaut

    Petit boulot du jour, fixer les poignées.

    Me suis fait un petit dressing sous-comble car cruel manque de place depuis que j'ai changé d'endroit.

    Alors je l'ai fait en mdf noir et que ce soit dit , je n'aime pas vraiment le mobilier noir mais :

    - je voulais rester simple pour aller vite (pas d'enduisage , juste une huile, super rapide)
    - même si c'est (relativement) cher , au prix des peintures , cela reste économique (100€ pour les deux panneaux)
    - je voulais essayer , et je ne suis pas déçu , c'est vachement efficace à travailler. J'imagine que le fameux Valchromat est proche. J'ai juste poncé les chants et ça me semble suffisant.

    Charnière Sotech (amazon) avec amorto, bon ça marche et c'est peu cher , mais ce n'est pas au niveau des hettich-blum, c'est sûr.


    IMG_20210108_134411.jpg IMG_20210108_134450.jpg
     
    Dehix , 8 Janvier 2021
  20. Plumy

    Plumy 32 ans, Liège

    Crochets et remise de baignoire en place + réglages fins pour la mise à niveau

    Petit test de la baignoire : quand je suis dedans je ne touche pas l'autre bout ! :blush:

    IMG_20210108_181938.jpg

    IMG_20210108_181914.jpg
     
    Plumy , 8 Janvier 2021
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : petit boulot jour

Similar Threads - petit boulot jour
  1. pold

    Petit soucis de ... géométrie :)

    pold, +13 (pold), 12 Août 2020
    13
    Affichages:
    651
    pold
    12 Août 2020
  2. Brizouille

    Permis refusé pour sdb trop petite.

    Brizouille, +16 (ASpac), 5 Décembre 2019
    16
    Affichages:
    1 730
    ASpac
    12 Avril 2020
  3. Gungriffon

    Petites bestioles dans armoires, aliments --> Cirons

    Gungriffon, +28 (Marc001), 19 Août 2019
    28
    Affichages:
    1 723
    Marc001
    7 Janvier 2021
  4. pierre91

    Petit nouveau

    pierre91, +11 (Géronimo), 14 Mai 2018
    11
    Affichages:
    1 050
    Géronimo
    15 Mai 2018
  5. light_mat
    0
    Affichages:
    758
    light_mat
    4 Mai 2018
  6. megatb
    3
    Affichages:
    805
    Loriot
    13 Janvier 2018
  7. lamy

    le boulot casse-g*** du jour

    lamy, +23 (benoki), 16 Septembre 2013
    23
    Affichages:
    4 041
    benoki
    17 Septembre 2013