- #14 821
Franchement confortable . Pour les oeuvres plus anciennes (classiques) le site de TV5 en mets pas mal (578) a disposition gratuitement.
Ne pas oublier lirtuel.be
Ne pas oublier lirtuel.be
L'idéal c'est que ca arrive à ras de ta cloison. Au niveau de l'arrière de ta faience mural. Tu auras tes raccords de centrage qui permettront de prolonger la sortie du mur. Et si ce n'était pas assez, il me semble qu'il existe des raccords pour les prolonger de toute façon.Bon... Pas de boulot du jour, mais j'aimerais bien m'y remettre! Il est temps que j'avance dans la sdb des enfants que j'ai entamée... Il y a 18 mois déjà je crois
Entretemps, il y a eu plein d'autres trucs auxquels j'ai dû me consacrer et surtout beaucoup trop de boulot sur lequel c'est difficile de cracher en cette période de merde.
Je me demande si je vais pas créer un topic dédié, juste pour me mettre un peu la pression de devoir décrire l'avancement et me motiver...
En attendant, quelqu'un peut me dire à quel profondeur les arrivées d'eau doivent être présentées pour que ce soit le plus facile ensuite? Je sais qu'il existe des raccords qui peuvent prolonger l'arrivée mais vu que je vais devoir de toute façon les déplacer de 3-4 cm, je me dis que je peux mettre une épaisseur sur le mur avant de les re-fixer de manière à ce qu'elles ressortent à ras du futur carrelage de la douche... Mais est-ce bien ce qu'il faut faire?
Voir la pièce jointe 86289
et pas qu'une foisPs : le coup du topic dédié pour te motiver, ça ne fonctionne pas ! J'ai essayé![]()
non je ne fais pas grand chose non plusIl n'y a que moi qui tiens une flemme intersidérale depuis 2 semaines ?![]()
Oh non je te rassure...A mon grand dépit...Ca fait 3 semaines que la salle de bain devrait être finie...Il n'y a que moi qui tiens une flemme intersidérale depuis 2 semaines ?![]()
Les autres fois ce n'était pas pour me motiveret pas qu'une fois![]()
Non pareil. Mon escalier va arriver d un moment à l autre et mon hall n est pas terminé (poncer, enduire, poncer encore, peindre)Il n'y a que moi qui tiens une flemme intersidérale depuis 2 semaines ?![]()
pas de lumière, journées courtes, froid,.... c'est normal, le corps se met en semi hibernation
La météo est pas top c'est clair mais perso, je trouvais justement qu'on commence à voir que les journées s'allongent et que c'était motivant de se dire qu'on se dirige vers la belle période![]()
voilàdans 3 mois quoi![]()
dans 3 mois quoi![]()
voilà
en général rien de probant avant fin mars
L'idéal c'est que ca arrive à ras de ta cloison. Au niveau de l'arrière de ta faience mural. Tu auras tes raccords de centrage qui permettront de prolonger la sortie du mur. Et si ce n'était pas assez, il me semble qu'il existe des raccords pour les prolonger de toute façon.
Moi les culasses dépassaient de 1cm de mon osb environ (je ne pouvais pas les enfoncer plus). Dessus j'ai remis un fermacell de 10mm. Donc le bord arrasait vraiment avec ma plaque de "finition" et du coup aussi avec la natte kerdi que je suis venu coller dessus.Ok donc c'est un peu renfoncé par rapport au carrelage final, c'est ça? De manière à ce que les raccords excentrés qui viendront se mettre dedans soient bien complètement recouverts par le cache?
J'aurai une cloison en aquapanel sur lattage.
Pas de contre-indication à rajouter une épaisseur derrière les arrivées sur la photo pour récupérer la profondeur de la cloison? De prime abord, ça me semble mieux que de rajouter des raccords mais je préfère demander...
C'est ce qu'il manque à ma Kobo (Aura, première du nom, au poste depuis maintenant 7,5 ans - bon, je ne peux plus l'éteindre, elle doit rester en veille permanente, sinon c'est la croix et la bannière pour la redémarrer...) ! Bon à savoir si je devais en changer !Et l'inverse est vrai, on peut tout lire sur une Kindle, y compris les PDF, etc.
Chaque Kindle a une adresse mail, on peut donc envoyer un mail à sa liseuse avec une piece jointe genre PDF ou autre, et hop le tour est joué.
Activites de ces derniers jours :
- placement compteur eau et raccordement
- trous pour spots dans hourdis....ca creve mais ca marche bien avec un trepan diamante. 18 trous de fait, plus que 25
- plafonnage sommaire de l'interieur des gaines techniques pour l'etancheite a l'air