telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 781
Il faut attendre -18 dehors, c'est pas gagné....:joy:
 
  • #14 783
et les livres alors?
je n'aime pas lire sur une tablette. Tu peux laisser 4 livres ouverts sur un bureau, pas facile avec une tablette-ordi!
sur une liseuse tu peux en avoir autant que tu veux d'entamés chaque fois que tu vas l'ouvrir il se met directement là ou tu es arrivé. J'ai eu du mal de m'y faire j'aime aussi le livre en lui meme mais faut avouer que niveau encombrement c'est imbattable!
 
  • #14 784
sur une liseuse tu peux en avoir autant que tu veux d'entamés chaque fois que tu vas l'ouvrir il se met directement là ou tu es arrivé. J'ai eu du mal de m'y faire j'aime aussi le livre en lui meme mais faut avouer que niveau encombrement c'est imbattable!
ma femme aussi et elle adore maintenant

La luminosité se règle automatiquement pour éviter la fatigue des yeux, elle est enchantée
 
  • #14 787
On l’a encore fait l semaine dernière avant de tuer le cochon
Il ne faut pas attendre-18....
Une plaque a terre, vider, recouvrir de couvertures, isolants...
avoir prevu des marmites d’eau bouillante, et en remettre à bouillir des que lautre est dedans; nettoyer rallumer, mettre le turbo, remplir il nous faut 45 min max pour le grand bahut , 20 pour celui à tiroirs.
En éteignant le congélateur. :p

Entre cochon, veau, volaille, potager....et pêche...les notres sont toujours occupés et les aliments n’ont pas le temps de décongeler une fois bien recouverts.
Les grilles “calorifiques” sont des conduits de gaz, délicats, c’est juste l qu’il faut mettre les aliments a congeler.
 
  • #14 788
ma femme aussi et elle adore maintenant

La luminosité se règle automatiquement pour éviter la fatigue des yeux, elle est enchantée
c est quand même pas la même chose et tout ses écrans font qu on est de plus en plus à avoir des soucis avec nos yeux...
 
  • #14 789
un écran de liseuse c'est très très différent d'un écran tablette/smartphone/PC
 
  • #14 790
un écran de liseuse c'est très très différent d'un écran tablette/smartphone/PC
ça reste un écran quand même... mais je peux croire que c est différent mais perso je préfère encore une bonne BD sur papier
 
  • #14 791
a mais on ne parle pas de bd
D'ailleurs ces écrans n'ont que 2 couleurs souvent
 
  • #14 792
y a pas de rétro éclairage, ça fait toute la différence

après BD c'est pas pareil
 
  • #14 793
ça reste un écran quand même... mais je peux croire que c est différent mais perso je préfère encore une bonne BD sur papier

Pour les BDs, le papier est imbattable. Pour le reste, une bonne liseuse ne fait en aucun cas mal aux yeux. Je suis un lecteur avide depuis plus de 40 ans, j'ai des milliers de livres papier. Je suis passé à la liseuse pour le coté pratique (inutile de répéter tous les avantages). Une (bonne) liseuse, après 2 ou 3 heures de prise en main, c'est aussi agréable qu'un livre papier (en fait : plus agréable). J'aime toujours autant lire un livre papier quand on m'en offre un, mais sinon je préfère maintenant lire sur une liseuse (entre 2 et 5 livres/semaine, selon l'humeur, la saison et la disponibilité).
Ceux qui parlent de "la sensation du toucher du papier, bla bla bla" ne sont pas de vrais lecteurs/utilisateurs : ils répètent un lieu commun sans avoir jamais expérimenté en vrai (un peu comme ceux qui étaient anti-téléphone portable dans les années 90) :joy:
 
  • #14 794
Pour les BDs, le papier est imbattable. Pour le reste, une bonne liseuse ne fait en aucun cas mal aux yeux. Je suis un lecteur avide depuis plus de 40 ans, j'ai des milliers de livres papier. Je suis passé à la liseuse pour le coté pratique (inutile de répéter tous les avantages). Une (bonne) liseuse, après 2 ou 3 heures de prise en main, c'est aussi agréable qu'un livre papier (en fait : plus agréable). J'aime toujours autant lire un livre papier quand on m'en offre un, mais sinon je préfère maintenant lire sur une liseuse (entre 2 et 5 livres/semaine, selon l'humeur, la saison et la disponibilité).
Ceux qui parlent de "la sensation du toucher du papier, bla bla bla" ne sont pas de vrais lecteurs/utilisateurs : ils répètent un lieu commun sans avoir jamais expérimenté en vrai (un peu comme ceux qui étaient anti-téléphone portable dans les années 90) :joy:

Quelle marque conseillerais tu? Enfin tout le monde, j'imagine que les qualités sont différentes.

Merci,
 
  • #14 795
J'étais sceptique pour les liseuses et puis je suis passé à la Kindle (4ième génération dixit Wikipédia) de Amazon et ça a été le coup de foudre <3

Ce qui est génial avec cet outil : la capacité de stockage !
Au lieu de me battre pour transporter mes livres sans les abimer, je prends ma liseuse et c'est bon. Ca ne prend quasi pas de place (fin), c'est très léger.
Et niveau autonomie, ça ne consomme rien ce truc là (ça tient facilement 1 mois si tu l'emploies tout les soirs).

Mon seul regret : la disparition de la Team Alexandriz :sob::sob::sob:
Si quelqu'un a une alternative, je suis preneur :innocent:
 
  • #14 796
ma femme aussi et elle adore maintenant

La luminosité se règle automatiquement pour éviter la fatigue des yeux, elle est enchantée
oui sur une lisseuse ce n'est pas retro eclairé c'est une encre electronique
 
  • #14 797
Boulot du jour: préparer la voiture pour le contrôle... Commencer par remplacer la batterie à plat...

Et se rendre compte que: 1) ca fait vraiment longtemps qu'elle n'a pas bougé 2) apparemment c'est paques avant l'heure par chez nous :joy:...

paques avant l'heure.jpg
 
  • #14 798
Quelle marque conseillerais tu? Enfin tout le monde, j'imagine que les qualités sont différentes.

Merci,
Moi j'ai acheté la Pocketbook InkPad 3 Pro à ma femme qui était très bien cotée

C'est un investissement mais je préfère car ça lit bcp de format

Certaine sont bloquée comme la kindle qui a son format Amazon
 
  • #14 800
Certaine sont bloquée comme la kindle qui a son format Amazon
On convertit vite les EPub en AZW :innocent:

Par contre, je trouve bizarre les kindle avec pub ou sans pub -_-
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut