telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 802
On convertit vite les EPub en AZW :innocent:

Par contre, je trouve bizarre les kindle avec pub ou sans pub -_-
oui mais les pdf aussi etc

Je déteste les formats fermés même s'ils ont des convertisseurs
Ils peuvent avoir leur format mais ne doivent pas bloquer ou imposer une conversion des formats standards depuis des lustres

Enfin c'est mon avis
 
  • #14 803
oui mais les pdf aussi etc

Je déteste les formats fermés même s'ils ont des convertisseurs
Ils peuvent avoir leur format mais ne doivent pas bloquer ou imposer une conversion des formats standards depuis des lustres

Enfin c'est mon avis
ha si si, tu sais lire les PDF
Perso, j'aime pas les PDF car il n'y a pas le chapitrage.
Avec les epub, tu as le chapitrage est c'est plus sympa pour voyager dans le livre ;-)
 
  • #14 804
On convertit vite les EPub en AZW :innocent:

Par contre, je trouve bizarre les kindle avec pub ou sans pub -_-

Et l'inverse est vrai, on peut tout lire sur une Kindle, y compris les PDF, etc.
Chaque Kindle a une adresse mail, on peut donc envoyer un mail à sa liseuse avec une piece jointe genre PDF ou autre, et hop le tour est joué.

Il y a des tas de convertisseurs gratuits et online permettant de transfomer tout en n'importe qu'oui d'autre.

Sinon, je conseille le logiciel Calibre, super commode pour convertir, archiver, trier, etc. Un must quand on a beaucoup de livres (100+ ou 1000+). Calibre permet aussi d'installer un petit plugin permettant de faire sauter les DRM.

Les kindle avec ou sans pub : aucune importance : la pub est non intrusive, et au contraire utile : ça affiche sur la page d'accueil les bouquins qui ressemblent à ce que tu télécharges habituellement, super commode pour faire parfois de belles découvertes. Et si ça ne t’intéresse pas, ben tu ne regardes pas, c'est tout.

Les kindle PaperWhite existe aussi en version 3G : tu peux télécharger des bouquins depuis n'importe ou sans accès wifi, sans frais supplémentaires. Elles sont plus chères à l'achat. Utile uniquement si tu voyages souvent loin de tout accès wifi, donc assez peu utile en réalité sauf cas très particuliers.

Souvent quand on a une Kindle, on télécharge pas mal de bouquins d'avance histoire d'en avoir toujours un ou 2 réserve au cas ou, même si pas de wifi a proximité.

A noter que sur Amazon, on peut télécharger gratuitement des centaines de bouquins en français, livres tombés dans le domaine public (genre tout jules Verne, tout Maupassant, etc.).
 
  • #14 805
j'ai le même problème, impossible à dégivrer car je ne peux le vider
Perso, j'avais de la crème glacée c'est ce qui me faisait le plus flipper.

Mais avec les températures qu'il fait, dans des sacs isothermes, tout ce qui est légumes et fruits ça ne bouge pas. Et pour le reste, au fur et a mesure que j'arrachais la glace dans le congélateur, je faisais comme dans les rayons poissonnerie. Je tapais la glace dans les sacs. Ça m'a réellement pris 2h en tout et rien n'a dégelé. Même si j'arrêtais pas de râler en mode : on va être bons pour tout foutre à la poubelle...
 
  • #14 807
Activites de ces derniers jours :
- placement compteur eau et raccordement
- trous pour spots dans hourdis....ca creve mais ca marche bien avec un trepan diamante. 18 trous de fait, plus que 25
- plafonnage sommaire de l'interieur des gaines techniques pour l'etancheite a l'air
 
  • #14 808
Perso, j'avais de la crème glacée c'est ce qui me faisait le plus flipper.

Mais avec les températures qu'il fait, dans des sacs isothermes, tout ce qui est légumes et fruits ça ne bouge pas. Et pour le reste, au fur et a mesure que j'arrachais la glace dans le congélateur, je faisais comme dans les rayons poissonnerie. Je tapais la glace dans les sacs. Ça m'a réellement pris 2h en tout et rien n'a dégelé. Même si j'arrêtais pas de râler en mode : on va être bons pour tout foutre à la poubelle...
Je dois avoir un frère caché
 
  • #14 809
Et l'inverse est vrai, on peut tout lire sur une Kindle, y compris les PDF, etc.
Chaque Kindle a une adresse mail, on peut donc envoyer un mail à sa liseuse avec une piece jointe genre PDF ou autre, et hop le tour est joué.

Il y a des tas de convertisseurs gratuits et online permettant de transfomer tout en n'importe qu'oui d'autre.

Sinon, je conseille le logiciel Calibre, super commode pour convertir, archiver, trier, etc. Un must quand on a beaucoup de livres (100+ ou 1000+). Calibre permet aussi d'installer un petit plugin permettant de faire sauter les DRM.

Les kindle avec ou sans pub : aucune importance : la pub est non intrusive, et au contraire utile : ça affiche sur la page d'accueil les bouquins qui ressemblent à ce que tu télécharges habituellement, super commode pour faire parfois de belles découvertes. Et si ça ne t’intéresse pas, ben tu ne regardes pas, c'est tout.

Les kindle PaperWhite existe aussi en version 3G : tu peux télécharger des bouquins depuis n'importe ou sans accès wifi, sans frais supplémentaires. Elles sont plus chères à l'achat. Utile uniquement si tu voyages souvent loin de tout accès wifi, donc assez peu utile en réalité sauf cas très particuliers.

Souvent quand on a une Kindle, on télécharge pas mal de bouquins d'avance histoire d'en avoir toujours un ou 2 réserve au cas ou, même si pas de wifi a proximité.

A noter que sur Amazon, on peut télécharger gratuitement des centaines de bouquins en français, livres tombés dans le domaine public (genre tout jules Verne, tout Maupassant, etc.).
ok ça semble donc une bonne alternative donc :)
 
  • #14 810
Activites de ces derniers jours :
- placement compteur eau et raccordement
- trous pour spots dans hourdis....ca creve mais ca marche bien avec un trepan diamante. 18 trous de fait, plus que 25
- plafonnage sommaire de l'interieur des gaines techniques pour l'etancheite a l'air
Courage pour les spots. C'est air que du hourdis c'est pas ce qui a le plus facile...c'est là que tu découvre si oui ou non tu as de la patience :joy:
 
  • #14 811
Pour les liseuses, ne pas oublier lirtuel.be

La bibliothèque en ligne . Le catalogue évolue bien. J'y emprunte régulièrement des livres.
 
  • #14 812
Mon seul regret : la disparition de la Team Alexandriz :sob::sob::sob:
Si quelqu'un a une alternative, je suis preneur :innocent:

Je ne connais pas du tout cette Team mais j'ai un site qui fonctionne relativement bien : https://ww6.french-b**kys.org/

Les 2 * sont à remplacer par des "o" :)

C'est un peu pénible parce qu'il faut cliquer "beaucoup" de fois pour arriver au téléchargement mais ça fonctionne...

Sinon il reste les sites de torrent mais c'est encore une autre dimension!
 
  • #14 813
Je ne connais pas du tout cette Team mais j'ai un site qui fonctionne relativement bien : https://ww6.french-b**kys.org/

Les 2 * sont à remplacer par des "o" :)

C'est un peu pénible parce qu'il faut cliquer "beaucoup" de fois pour arriver au téléchargement mais ça fonctionne...

Sinon il reste les sites de torrent mais c'est encore une autre dimension!
ha !
Oui je connaissais mais je tombe vite sur des liens morts :'(

C'était quelque chose la Team Alexandriz :)
 
  • #14 814
Je ne connais pas du tout cette Team mais j'ai un site qui fonctionne relativement bien : https://ww6.french-b**kys.org/

Les 2 * sont à remplacer par des "o" :)

C'est un peu pénible parce qu'il faut cliquer "beaucoup" de fois pour arriver au téléchargement mais ça fonctionne...

Sinon il reste les sites de torrent mais c'est encore une autre dimension!

Sinon, en vachement moins risqué, les newsgroups... ca existe depuis la nuit des temps.
https://www.binnews.ninja/ebook
Cela nécessite quelques connaissances et un logiciel de grab. Mais une fois acquis, c'est le bonheur!
 
  • #14 815
ha !
Oui je connaissais mais je tombe vite sur des liens morts :'(

C'était quelque chose la Team Alexandriz :)

Alors il reste YGG, on trouve pas mal de chose dessus mais c'est du torrent
 
  • #14 816
Sinon, en vachement moins risqué, les newsgroups... ca existe depuis la nuit des temps.
https://www.binnews.ninja/ebook
Cela nécessite quelques connaissances et un logiciel de grab. Mais une fois acquis, c'est le bonheur!

Je ne connaissais pas du tout! Et pourtant j'en télécharge des choses... Je vais y jeter un coup d'oeil, merci ;-)
 
  • #14 820
et bien, merci beaucoup sur les renseignements sur les liseuses! ça m'aidera...si je me décidais à en acheter une...
à voir certains posts, j'ai l'impression d'être analphabète....j'ai encore à apprendre dans tant de domaines...une vie n'y suffit pas;;;;
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut