telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 001
Non parce que j'ai un retour de 120. J'ai même prévu 120,9 pour être exact. Donc je préférais avoir 2 carrelages "pleins". Pourquoi un retour de carrelage de 120 ? Parce que baignoire de 90, coffrage de baignoire de 30 (fait en fonction de 120). Mais aussi parce que mes panneaux de fermacel étaient de 60cm de large et que je n'avais pas envie de devoir passer un enduit dessus pour les peindre. Donc tout le fermacel est recouvert de carrelage et c'est plus beau d'avoir 2 complets (de mon avis).

D'où d'ailleurs, ce sera "bizarre" mais effectivement dans le coin droit les carrelages paraitront "longs" puisque j 'ai un morceau de 14,5 + un carrelage complet de 60 dans le retour.

Bref, je ne regrette pas d'avoir fait ça :grinning:

Si En centrant le carrelage on se retrouve svec deux bandeaux , alors on centre le joint vertical; et vice versa
 
Dernière édition:
  • #15 002
Je continue à dire que le carrelage c'est pas mon truc préféré. Surtout quand ils sont mal calibrés. J'ai quand même l'impression de ne pas m'en être mal sorti...

Merci à @fxi de m'avoir motiver à ne pas baisser les bras malgré mon soucis pour faire tenir la règle du bas...

Voir la pièce jointe 87374

Tu as de nouveau utilisé le Kerdi-TS ici aussi?
 
  • #15 003
Tu as de nouveau utilisé le Kerdi-TS ici aussi?
Le kerdi-ts je ne l'ai jamais vraiment utilisé, même pour ma douche. Et dans ce cas-ci, comme j'ai tout étanchéifié, même le sol, ca aurait été de l'argent jeté par les fenêtres.

J'ai juste fait un joint au Tec7 (je n'avais que ça sous la main et c'est étanche à l'eau) pour remplir l'espace entre la baignoire et le mur. En sachant qu'ici, contrairement à mon bac de douche, je n'ai pas collé le rebord au mur parce que c'est des pattes de fixation avec griffes qui viennent empêcher que la baignoire ne bouge donc c'est comme si c'était collé. Et là-dessus, je vais venir mettre un joint de dilex-as avant de poser la première ligne de carrelages. J'en suis trop content pour ma douche que pour ne pas le faire ici :) Facile à nettoyer, ne bouge pas, ne casse pas,...
 
  • #15 007
Le kerdi-ts je ne l'ai jamais vraiment utilisé, même pour ma douche. Et dans ce cas-ci, comme j'ai tout étanchéifié, même le sol, ca aurait été de l'argent jeté par les fenêtres.

J'ai juste fait un joint au Tec7 (je n'avais que ça sous la main et c'est étanche à l'eau) pour remplir l'espace entre la baignoire et le mur. En sachant qu'ici, contrairement à mon bac de douche, je n'ai pas collé le rebord au mur parce que c'est des pattes de fixation avec griffes qui viennent empêcher que la baignoire ne bouge donc c'est comme si c'était collé. Et là-dessus, je vais venir mettre un joint de dilex-as avant de poser la première ligne de carrelages. J'en suis trop content pour ma douche que pour ne pas le faire ici :) Facile à nettoyer, ne bouge pas, ne casse pas,...

dilex-as!!
Ça a l’air bien ce truc!
J’aurais dû faire tout ça maintenant que je viens sur BZ!!
La baignoire et une douche, j’ai carrément encastré les rebords dans le mur.
Ça a 25 et 15 ans et ça ne fuite pas mais c’est moins elegant et j’espère ne pas devoir intervenir
La baignoire a perdu son brillant,, je croise les doigts pour que l’émail tienne, sinon je suis pari a recarler. Et je n’aime pas du tout
 
  • #15 008
Le petit boulot d'une semaine (après la journée de travail) réalisé courant janvier. Afin que la petite soit à hauteur pour m'aider à cuisiner:p
Une tour d'observation Montessori. Après avoir regardé les modèles sur le net, je me suis décidé à en fabriquer une.
Petit plan rapide, et puis allons-y:
(désolé mais c'est toujours le bazar dans "l'atelier"...)

20210104_204311.jpg 20210104_205615.jpg 20210104_220620.jpg 20210104_222006.jpg 20210106_123048.jpg 20210106_130900.jpg 20210106_152351.jpg 20210106_163337.jpg 20210106_170254.jpg 20210108_205101.jpg 20210108_205133.jpg 20210108_205245.jpg 20210110_212132.jpg 20210110_212214.jpg
 
Dernière édition:
  • #15 009
Le p'tit boulot de dimanche et aujourd'hui:

1. Décapoter une partie de la maison.

2. Démonter un joli petit mur de moellons de 50cm. Pour info, le nouveau mur que l'on voit derrière (maçonner dans la maison voisine) est contre celui qu'on démonte actuellement au rez de chaussée. En gros 70cm de hors plomb sur 7m de haut :D

144803046_252378366437502_3416906109830105800_n.jpg
145399781_1037796826719768_2794891176292739553_n.jpg
144844663_237651311184473_506465852578247502_n.jpg
145353304_266497878206896_520668198425258513_n.jpg
 
  • #15 010
Quelqu'un à uns astuce pour mettre le mortier facilement sur la dernière rangée + le petit morceau avant le plafond ? J'avais du mal à bien mettre le peigne. Faut limite préparer avec la ligne encore en-dessous ?

received_1566476703741088.jpeg
 
  • #15 012
Quelqu'un à uns astuce pour mettre le mortier facilement sur la dernière rangée + le petit morceau avant le plafond ? J'avais du mal à bien mettre le peigne. Faut limite préparer avec la ligne encore en-dessous ?

Voir la pièce jointe 87552
Soit tu encolles pour l'entier et le morceau ou alors tu mets ta colle direct sur le morceau (ce que je fais) :).
C'est toujours chiant les tranches comme çà :oops:
 
  • #15 013
en mettre uniquement sur le carrelage avant de le poser peut etre ?
 
  • #15 015
Vous avez raison. C'est juste que je suis trop c*n pour y penser... En plus ça m'aurait facilité la vie et moins de stress parce sur j'ai du speeder pour les découpes alors que j'avais déjà mis le mortier.

Merci ! :grinning:
 
  • #15 016
J arrive toujours pas à comprendre ton calpinage.:confused:
Mets la colle sur le carrelage
 
  • #15 017
Le petit boulot d'une semaine (après la journée de travail) réalisé courant janvier. Afin que la petite soit à hauteur pour m'aider à cuisiner:p
Une tour d'observation Montessori. Après avoir regardé les modèles sur le net, je me suis décidé à en fabriquer une.
Petit plan rapide, et puis allons-y:
(désolé mais c'est toujours le bazar dans "l'atelier"...)

Voir la pièce jointe 87511 Voir la pièce jointe 87512 Voir la pièce jointe 87513 Voir la pièce jointe 87514 Voir la pièce jointe 87515 Voir la pièce jointe 87516 Voir la pièce jointe 87517 Voir la pièce jointe 87518 Voir la pièce jointe 87519 Voir la pièce jointe 87520 Voir la pièce jointe 87521 Voir la pièce jointe 87522 Voir la pièce jointe 87523 Voir la pièce jointe 87524

Ah purée, tu t'es donné
Moi je l'ai fait sur base du tabouret ikea comme on le voit souvent aussi :D


KXVzal-h_ZimpXGS4GGZC90phWm0LWVsYpDbVY67kiKORQkqVZeK8h0tp2qPFw7KZpI3gM0uJipyyWBME9X7UmBJl9Eq3dE5cfIrmGSejXgyyXpKCIl7zSnJt6WPn_LDvCr46flmnrcAoxO-R6mnm7LB-MIJfSU9GpI-GVdS18_chliq4LZ81q-9OZ2sl7V6fK_CKgdnreUnxODlP6pyGRCTpDeV3P_k_IlK0ZXoJL2Dxey3z61kzumZGphNQOLKm1uz-3mDnX1LqOJVKkd_gdpV4-PDDd5-zZvcQAAyUnOu59e12ISmNiXPIvzfivJqy2WxD6bxBtqZpMEmodLY-TcGpixKluokn5X3d2QLCiDnRICKbokTcCZ6BxdG9QpnQEtMODJBPSY_xsqpdDdda7uymA_-TQ0b1D1e-8DJKhodHAOsZ2iVzwMV1zBSpVXm6Ycta9k3e3N9S8uevV5A7tmyufOJmvpKHiYmLQSpDymk54ykJYQ2YfLe40Q9eHv_Uqlnj7cCN0_MV5guFQxILJdQp_KvP0lwafND-ol_vWb-ZN4hsQos5l5R4KgIjsN52DF0bDDx6hfy3iHyS7epsJvnVyd-4O5LjhWDi6EDxu5tiZNv1fmL2eJw3MRDvgq2ll6Fnj525I2GcfZCm1NiQDD_TfOHquPxuEdsfhKFbHtyItHGo9fLhXoQ1kT534k=w430-h937-no



upload_2021-2-1_22-47-48.png
 
  • #15 018
Ça marche aussi bien! Et les enfants sont ravis de grimper dessus !:)
 
  • #15 019
Les gars, vos réalisation sont super.
Mais dans mon enfance, je grimpais sur une chaise, mes enfants grimpaient sur une chaise et mes petits-enfants grimpent sur une chaise. :D
 
  • #15 020
Et avant d'avoir la tour, mes enfants grimpaient sur une chaise aussi! On est bien d'accord que ça fait le même taf. Juste un peu plus secure pour les tout petits.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut