telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 961
J ai ouvert la porte de mon garage et mis mes mains dans mes poches et "regardé" le technicien faire...parfois ça fait du bien..
Installation de l adoucisseur d'eau aujourd'hui

IMG_20210129_134114.jpg
 
  • #14 966
Magnifique @zaone ... je trouve ça splendide(!) même.
d'où vient ton multiplex de bouleau ? et aurais-tu un prix approximatif au m² ?
 
  • #14 967
super finition et chouette design @zaone
Comme d'hab!
 
  • #14 968
Encore merci

En fait le multiplex bouleau 3mm(Oui j ai dit 6 plus haut mais c est une bêtise) vient de chez Belsack à Halle et coûte 5 euros le m2, ce sont des panneaux carrés de 1,5 m sur 1,5m.

Et le 18mm je l ai pris chez Paul Andre Bois a braine l alleud parceque celui de Belsack avait des chants avec plus de défauts
Ce sont des panneaux vendus comme ayant une face nikel et une face un peu moins (par ex avec plus de noeuds ..)
Il me semble que c était pas loin de 30 euros le m2 + prix des coupes.
Ça m est revenu aussi cher parceque vu la hauteur de mes portes (+-1m60 de mémoire), on ne pouvait faire que 2 portes par panneaux

J ai vernis avec du plastor mono, super produit au passage, quasiment aucune modification de la teinte
 
Dernière édition:
  • #14 969
Bonjour, dans la série des "petits travaux qui facilitent la vie par après", un peu de plomberie ce matin : cela fait déjà un moment que j'avais surélevé la machine à laver de +/- 30 cm afin de m'épargner le dos lors de son utilisation, mais le robinet qui l'alimente était toujours à sa hauteur initiale et, de plus, placé sous la tablette d'une étagère, d'où contorsions obligatoires pour chaque ouverture / fermeture.

Surélever ce robinet de +/- 60 cm aura permis par la même occasion de liquider 2 chutes de tube et quelques accessoires en galva qui traînaient dans mon atelier depuis des années. Le moment aussi de sortir la filière et l'étau à tubes qui étaient "en sommeil" dans leur coffre depuis un bon moment...

Coût total : 0 EUR, une petite heure de boulot et un robinet à présent à une hauteur "naturelle", beaucoup plus pratique à utiliser. Comme disait Daniel Guichard : "c'est pas grand chose, c'est presque rien mais ça fait du bien". :-)
 
  • #14 970
J'en ai rêvé, je l'ai fait.
Passer plusieurs heures sur un trou :p

Préparation du chantier le weekend dernier (gabarit, installation).
Et début du "forage" en fin de matinée.
D'abord entamer les deux afin de pouvoir retirer le gabarit, puis toute l'attention portée sur le plus gros diamètre, le plus important car dédié à la nouvelle arrivée RESA.
C'est quelque sorte le début officiel de travaux (sans tenir compte de la semi-installation du 25S60, et des grands questionnements relatifs à la nouvelle installation électrique).

Je ne suis pas déçu d'avoir opter pour le "maître-achat Bricozone", carotteuse Holzinger et carottes Wiltec.

Il me reste à finir les dernier 40cm du deuxième trou, prévu pour VOO (+alimentation extérieure et peut-être terre).
Un troisième trou était prévu "au cas ou".
Je m'occuperais des "au cas ou" le jour ou je n'aurais rien d'autre à fou*** :)

carottage1.jpg


carottage2.jpg


carottage3.jpg


carottage4.jpg
 
  • #14 971
Mais je connais cette carotteuse !
Tout bon Bricozoneur a la même ! :-D
 
  • #14 973
Un petit "ikea Hack" sur base d'un canapé Klippan ancienne génération (maintenant l'assise est plate ce qui me conviendrait mieux)

Démontage d'un des repose bras, retrait du tissus sur un coté, casse d'une des parois (y a aucune contrainte. ça sera contre le mur, y a peu de chance que je fasse du se** là dessus)

IMG_20210130_203407.jpg

(La face latérale est en carton)


IMG_20210130_203438.jpg
IMG_20210130_203559.jpg

et hop le multiprise est caché. (Il est branché sur un interrupteur donc il n'y aucune alimentation quand je ne suis pas présent)

Je ne referme pas le coté mur pour pouvoir ajouter des trucs dans le multiprise.

Todo :
recouper la housse et mettre un scratch en haut au lieu du bas
peut être permettre de lever la planche du haut (comme un coffre)
 
Dernière édition:
  • #14 975
Encore merci

En fait le multiplex bouleau 3mm(Oui j ai dit 6 plus haut mais c est une bêtise) vient de chez Belsack à Halle et coûte 5 euros le m2, ce sont des panneaux carrés de 1,5 m sur 1,5m.

Et le 18mm je l ai pris chez Paul Andre Bois a braine l alleud parceque celui de Belsack avait des chants avec plus de défauts
Ce sont des panneaux vendus comme ayant une face nikel et une face un peu moins (par ex avec plus de noeuds ..)
Il me semble que c était pas loin de 30 euros le m2 + prix des coupes.
Ça m est revenu aussi cher parceque vu la hauteur de mes portes (+-1m60 de mémoire), on ne pouvait faire que 2 portes par panneaux

J ai vernis avec du plastor mono, super produit au passage, quasiment aucune modification de la teinte

Et comment as-tu fait la finition des chants de multiplex?
 
  • #14 976
Hier j'ai du disquer une barre dans mon hourdis pour libérer la mèche de mon perforateur. Je n'ai pas pensé (vu l'énervement du moment) à prendre une photo mais j'avais 1 chance sur 1 millions que cela termine ainsi.

La mèche est venu se visser le long de la barre jusqu'à se serrer à mort. Après 1h à tout essayer j'avais le choix, couper la mèche (d.35mm sur 500mm à 100€ ) ou la barre du hourdis. Comme j'avais pris soins de toujours tomber dans une alvéole sur mes 20 trous, j'ai choisi la barre du hourdis.
 
  • #14 977
Hier j'ai du disquer une barre dans mon hourdis pour libérer la mèche de mon perforateur. Je n'ai pas pensé (vu l'énervement du moment) à prendre une photo mais j'avais 1 chance sur 1 millions que cela termine ainsi.

La mèche est venu se visser le long de la barre jusqu'à se serrer à mort. Après 1h à tout essayer j'avais le choix, couper la mèche (d.35mm sur 500mm à 100€ ) ou la barre du hourdis. Comme j'avais pris soins de toujours tomber dans une alvéole sur mes 20 trous, j'ai choisi la barre du hourdis.

Et c’est a ce moment la que tu t’es rendu compte que le widia avait sauté au contact de la barre:p ?
 
  • #14 979
Hier j'ai du disquer une barre dans mon hourdis pour libérer la mèche de mon perforateur. Je n'ai pas pensé (vu l'énervement du moment) à prendre une photo mais j'avais 1 chance sur 1 millions que cela termine ainsi.

La mèche est venu se visser le long de la barre jusqu'à se serrer à mort. Après 1h à tout essayer j'avais le choix, couper la mèche (d.35mm sur 500mm à 100€ ) ou la barre du hourdis. Comme j'avais pris soins de toujours tomber dans une alvéole sur mes 20 trous, j'ai choisi la barre du hourdis.

Oh te bile pas , après quelques années on ne voit même plus qu'ils sont là :D

Sans titre 2.jpg
 
  • #14 980
Non la mèche est impeccable (oiseau de mauvaise augure :grinning:) !

Ah moi, cest sur que ça m’arrive!
Murphy ne me lache pas
La makita a onglets, presque neuve est en train de me lacher a son tour :sob:
Et le frigo de l’atelier, des bières espagnoles et chaudes c’est l’enfer!
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut