telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 981
Et comment as-tu fait la finition des chants de multiplex?
Aucune finition particulière, petit coup de ponçage et vernis.
Ici des photos des chutes de multiplex, donc le produit brut tel que je l ai reçu.
20210131_142848.jpg
20210131_142853.jpg
 
  • #14 982
Je continue à dire que le carrelage c'est pas mon truc préféré. Surtout quand ils sont mal calibrés. J'ai quand même l'impression de ne pas m'en être mal sorti...

Merci à @fxi de m'avoir motiver à ne pas baisser les bras malgré mon soucis pour faire tenir la règle du bas...

SAVE_20210131_163722.jpg
 
  • #14 983
No problem man ;)

Beau boulot ça donne bien. Soit tu as bien bossé soit ton laser est bien calibré:p:p:p
 
  • #14 984
Boulot du jour : faire la liste des courses pour tout l'équipement IT du futur atelier (rack, fw, camera, nvr, câblage, connecteur, etc)

Bhein l'air ded rien ça prend du temps de comparer et trouver le meilleur compromis et les prix !

Un exemple, une caméra entre tous les sites, c'est quand même Amazon le moins chère mais entre FR, DE et NL, 35 euros de différence pour une même référence !
 
  • #14 985
No problem man ;)

Beau boulot ça donne bien. Soit tu as bien bossé soit ton laser est bien calibré:p:p:p
Les deux !
Laser pour placer la règle, puis je l'ai remonté d'un carreau puis encore d'un. Puis j'ai monté 2 rangs, je l'ai remis pour vérifier le niveau parce que je pensais m'arrêter là. Puis en regardant ma cuvelle, je me suis décidé à mettre la frise. Et j'ai vérifié l'alignement vertical :p
 
  • #14 986
Boulot du jour : faire la liste des courses pour tout l'équipement IT du futur atelier (rack, fw, camera, nvr, câblage, connecteur, etc)

Bhein l'air ded rien ça prend du temps de comparer et trouver le meilleur compromis et les prix !

Un exemple, une caméra entre tous les sites, c'est quand même Amazon le moins chère mais entre FR, DE et NL, 35 euros de différence pour une même référence !
Caméra pour quoi ? Surveillance ?
 
  • #14 987
Un exemple, une caméra entre tous les sites, c'est quand même Amazon le moins chère mais entre FR, DE et NL, 35 euros de différence pour une même référence !

On va avoir droit a des reportages :laughing::p:)
Enfin!!!! ;)
 
  • #14 990
C'est un des trucs qui me stresse le plus avec le fait d'avoir l'atelier dans le fond du jardin avec la rue derrière... Et je ne suis pas aussi bien équipé que toi...
 
  • #14 991
Boulot du jour : faire la liste des courses pour tout l'équipement IT du futur atelier (rack, fw, camera, nvr, câblage, connecteur, etc)

Bhein l'air ded rien ça prend du temps de comparer et trouver le meilleur compromis et les prix !

Un exemple, une caméra entre tous les sites, c'est quand même Amazon le moins chère mais entre FR, DE et NL, 35 euros de différence pour une même référence !
Oublie pas l'ups.
 
  • #14 994
il a quand même fait un rapprochement vers toi alors :D:D
oui… 65km... ils n'allaient pas arriver tout seul :joy:

et plus facile d'apporter 2 morceaux tous faits que de déplacer ma raboteuse de 300kg :p
 
Dernière édition:
  • #14 995
Sérieux Plumy, tu aurais pu faire un effort pour centrer tes carrelages !!
Non j'ai fait exprès. Enfin du moins c'était mesuré comme "erreur". J'ai même demandé approbation à madame. D'ailleurs j'aurais effectivement eu plus facile, parce que le mur de gauche est un peu hors aplomb de 1-2 mm ce qui fait que pour l'alignement du premier joint vertical c'est pas top top.

Mais à côté de ça, j'aurais eu des morceaux de carrelage de 7cm de chaque côté et je ne trouvais pas ça super esthétique. En plus ça aurait fait beaucoup de déchet de carrelage. 2x7cm dans un carrelage de 60 : des chutes inutilisables de 46cm. Et pour terminer, mes sorties d'eau ne sont pas centrées par rapport au mur mais à la baignoire, donc y'aurait quand même eu un bins visuel.
 
  • #14 997
En plus ça aurait fait beaucoup de déchet de carrelage. 2x7cm dans un carrelage de 60 : des chutes inutilisables de 46cm.

Mais non, hein, les "chutes" de 46 tu les réutilises sur chaque côté du mur à gauche et à droite de la baignoire
 
  • #14 998
Mais non, hein, les "chutes" de 46 tu les réutilises sur chaque côté du mur à gauche et à droite de la baignoire
Non parce que j'ai un retour de 120. J'ai même prévu 120,9 pour être exact. Donc je préférais avoir 2 carrelages "pleins". Pourquoi un retour de carrelage de 120 ? Parce que baignoire de 90, coffrage de baignoire de 30 (fait en fonction de 120). Mais aussi parce que mes panneaux de fermacel étaient de 60cm de large et que je n'avais pas envie de devoir passer un enduit dessus pour les peindre. Donc tout le fermacel est recouvert de carrelage et c'est plus beau d'avoir 2 complets (de mon avis).

D'où d'ailleurs, ce sera "bizarre" mais effectivement dans le coin droit les carrelages paraitront "longs" puisque j 'ai un morceau de 14,5 + un carrelage complet de 60 dans le retour.

Bref, je ne regrette pas d'avoir fait ça :grinning:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut