telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 061
C'est chose faite.
J'y avais déjà passé 3heures dimanche, en vain, utilisant déjà tout mon quota de jurons 2021.
Ici en 1h c'était plié, rangement/nettoyage compris.
Le reste donc à creuser la tranchée, tirer le câble dans la plus grosse gaine (ça va être chouette), et tirer le câble à l'intérieur jusqu'au 25S60.

D'ailleurs un bon plan pour des attaches câbles?
Je ne veux pas voir les GSB et leurs prix effarants.
Et malheureusement chez les revendeurs pros, les particuliers sont encore trop souvent snobés.
Si le web y'a des OBO mais ça semble overkill.
Merci.

Moi j'ai utilisé ceux-ci

https://gigatek.be/fr/chercher?q=Attache+cable+
 
  • #15 062
Merci.
(Fait juste pas regarder le prix, ça te revient plus cher que des disjoncteurs )
 
  • #15 063
@zaone , tu as utilisé des pieds réglable pour ton meuble ?
Oui ceux la :
Screenshot_20210203-202450_Amazon Shopping.jpg


Ils en vendent par paquet de 40 aussi.
Et je fais couper les plintes a 105mm(ce qui correspond au pied réglé a son centre)
 
  • #15 065
Ou cà :
upload_2021-2-3_20-34-7.jpeg
 
  • #15 067
C'est chose faite.
J'y avais déjà passé 3heures dimanche, en vain, utilisant déjà tout mon quota de jurons 2021.
Ici en 1h c'était plié, rangement/nettoyage compris.
Le reste donc à creuser la tranchée, tirer le câble dans la plus grosse gaine (ça va être chouette), et tirer le câble à l'intérieur jusqu'au 25S60.

D'ailleurs un bon plan pour des attaches câbles?
Je ne veux pas voir les GSB et leurs prix effarants.
Et malheureusement chez les revendeurs pros, les particuliers sont encore trop souvent snobés.
Si le web y'a des OBO mais ça semble overkill.
Merci.
Attache cable pour quoi ? Le câble d'alimentation de ton compteur ou pour le reste de ton installation ?

Quand tu vas tirer ton cable, passe une corde avec le tirefile et quand tu passes ton cable avec la corde, noue en une autre à la première corde si jamais ca lache entre ta corde et ton cable.
 
  • #15 069
je sais que c'est une bete erreur de type mais j'ai bien ris en imaginant un mec tirer une file de personnes :p
Je ne sais pas s je suis le seul dans le cas, mais sur Bzone avec mon (mes puisque j'avais déjà ça avec l'ancien) téléphone y'a aucune correction orthographique et quand il y en a, ça modifie un bon mot en autre chose :joy: Parfois même, c'est plus galère qu'autre chose; tu fais une correction et toute la phrase après s'efface lettre par lettre quand tu tapes une lettre dans ta correction.

Tout ça pour dire que sur mon téléphone, j'ai perdu l'habitude de bien écrire (parce que trop habitué à la correction) par rapport à l'ordi.:grinning:
 
  • #15 070
Attache cable pour quoi ? Le câble d'alimentation de ton compteur ou pour le reste de ton installation ?

Oui pour attacher le "gros cables" qui viendra de la rue vers mon 25s60.
Le reste de l'installation, no soucis (enfin pour le moment).

Quand tu vas tirer ton cable, passe une corde avec le tirefile et quand tu passes ton cable avec la corde, noue en une autre à la première corde si jamais ca lache entre ta corde et ton cable.

De toute facon, ca foire tjrs à un moment donné.
En plus avec la charmante météo actuelle, ca va être génial de dérouler tout ce beau monde dans le jardin détrempé.
En plus vu le poids du câble et sa rigidité, je peux déjà oublier le fait de demander un coup de main à ma blonde.
Ca va encore être à la "Johnny Débrouille" comme d'habitude.
 
  • #15 071
Oui pour attacher le "gros cables" qui viendra de la rue vers mon 25s60.
Le reste de l'installation, no soucis (enfin pour le moment).



De toute facon, ca foire tjrs à un moment donné.
En plus avec la charmante météo actuelle, ca va être génial de dérouler tout ce beau monde dans le jardin détrempé.
En plus vu le poids du câble et sa rigidité, je peux déjà oublier le fait de demander un coup de main à ma blonde.
Ca va encore être à la "Johnny Débrouille" comme d'habitude.
Tu veux que je regarde comment ça à été fait chez moi ?

Faut que tu trouves quelqu'un pour t'aider. En gros faudra tirer sur la corde pour que ton câble ne frotte pas ou peu sur ta gaine et pousser pour le faire avancer. Seul c'est mission impossible.
 
  • #15 072
Voir la pièce jointe 87783 @Plumy Pour la correction orthographique, connais tu antidote ? je l'ai sur les ordis mais ne l'emploie pas systématiquement, surtout pour les sites de loisirs et d'aide, comme ici. C'est très performant autant en français qu'en anglais. C'est un logiciel qu'emploie les proffesseurs de hautes écoles et unif pour la correction orthographique. ;)
 
  • #15 073
c'est payant antidote
 
  • #15 074
Voir la pièce jointe 87783 @Plumy Pour la correction orthographique, connais tu antidote ? je l'ai sur les ordis mais ne l'emploie pas systématiquement, surtout pour les sites de loisirs et d'aide, comme ici. C'est très performant autant en français qu'en anglais. C'est un logiciel qu'emploie les proffesseurs de hautes écoles et unif pour la correction orthographique. ;)
De manière générale j'ai une assez bonne orthographe, mais comme j'expliquais sur mon téléphone, il y a tellement d'aide (sur les applis de messagerie entre autre) que je ne fais même plus attention à comment j'écris.

Sauf que étrangement sur Bzone (je n'ai pas ça sur d'autre site) avec chrome ça bug...
 
  • #15 075
Sinon, j'ai eu à prêter une Coupe carrelage électrique par un Bzoneur. Je ne sais pas si je peux le citer, mais il se reconnaîtra.

Du coup, j'ai fait 5 des 8 découpes "compliquées" que j'avais à faire dans ma faience de salle de bain, et je me suis même laissé prendre au jeu et j'ai même fait les coupes droites (alors que je me m'étais dit que je n'allais faire que ce 8 la et les autres à la main) tellement c'est agréable et satisfaisant à utiliser comme outils. Du coup, j'ai terminé tout le contour de la niche et de la baignoire.

Pour le moment rien n'est collé, juste découpé. C'est d'ailleurs une autre Première pour moi parce que jusque maintenant je n'osais pas faire les découpes à l'avance. Je préférais reprendre les mesures une fois les carrelages voisins collés pour être sûr que ça tombe bien. Ici évidemment, si jamais il faut que je recoupe 1mm c'est jouable facilement, contrairement à un Coupe carrelage manuel.

Bref, j'ai bien avancé du coup !

received_1116082595480896.jpeg


received_1396796680712730.jpeg
 
  • #15 076
Après avoir passé mon weekend sur 2 trous, ou presque.
J'ai passé mon après journée sur une fente.
(Ouais mode gros graveleux activé).
Avec la météo de ces derniers jours, la terre était assez meuble, mais lourde.
Premier passage de bêche pour atteindre +/-30cm de profondeur, puis un deuxième après le départ de mon coup de main pour atteindre les 60 requis.
Il le reste à pelleter le fond de la tranchée pour être vraiment bon.
En espérant qu'il ne drache pas de trop d'ici samedi, sinon tout sera tassé.

20210204_172642.jpg


IMG-20210204-WA0021.jpeg
 
  • #15 077
Premier passage de bêche pour atteindre +/-30cm de profondeur, puis un deuxième après le départ de mon coup de main pour atteindre les 60 requis.
Il le reste à pelleter le fond de la tranchée pour être vraiment bon.

Attention que la profondeur de 60cm, c'est à partir de la génératrice supérieure de la gaine jusqu'au sol fini.
Si gaine Ø110mm, il faut creuser à minimum 71cm (on creuse généralement 80cm) o_O
 
  • #15 078
Ok Monsieur Rabat-Joie. :p:joy::joy:

On retapera donc une demi bêche en plus alors...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut