telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 101
Moi elle n'a pas mit un pied sur le chantier (p-e un orteil) mais m'a laissé carte blanche...A part pour les choix des matériaux (on a les mêmes goûts donc c'est facile).

J'aurai pas supporté une emmerdeuse qui se râle ou me fait des remarques sur ce que je fais.
 
  • #15 102
Mais vous avez été les chercher où ?! :eek:

Pas tt le weekend je comprends...
Notre précédente maison, brouette et nettoyage de briques.
Moi c'est même pas tant que je dois tout faire seul. Même le truc plus simple ou une 3e main me ferait gagner une heure pour une aide de 5 minutes. Ça force je m'y suis fait.

Mais les remarques genre : Tu devrais plus profiter de tes enfants et faire ça le we prochain. Puis le we d'après : t'aurais pas envie de passer un peu de temps avec moi et notre enfant ? Le we passé t'as passé tout ton temps avec les 2 autres.

Et ça c'est en boucle quasi tous les we depuis 1 an... Et puis des fois c'est trop demandé 5 minutes avant de mettre le petit au lit. Tu sais, le moment où faut juste que tu perces un trou, que tu coupes un chevron, que t'allumes la meuleuse 30 sec. Et du coup t'es bon pour perdre 2h pendant qu'il fait sa sieste. Alors que 5 minutes de plus et c'était bon.

Et tantôt elle a cumulé tous les trucs...

Le pire c'est qu'on ose même pas trouver un point de comparaison, parce que soit y'a pas, soit c'est le ménage et ça fait goujat de faire cette comparaison...

Bref, ça fait du bien de voir qu'on est plusieurs dans le même bateau...
 
  • #15 103
Je pense qu'ont a tous le même problème...
Elle râle quand ont bosse trop et quand ont réduit le rythme pour passer du temps ensemble, elle râle que ça n'avance plus :rolleyes:

Il faut trouver le juste milieu mais difficile à trouver surtout quand il y a une date butoir :oops:
 
  • #15 104
p* les gars vous me choquez, vous parlez de votre moitié!!! o_Oo_Oo_O
Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance............ toujours à l'écoute et c'est elle qui me calme quand je m'énerve :eek: et si j'ai envie de passer le we à geeker c'est pas un problème :cool:
bon après "l'enfant" n'est pas encore dans l'équation.
chers célibataires, choisissez bien :p

@melocake : joli !!!!!!
 
Dernière édition:
  • #15 105
Mais vous avez été les chercher où ?! :eek:

Pas tt le weekend je comprends...
Notre précédente maison, brouette et nettoyage de briques.
Nettoyage des briques :joy: moi même le nettoyage du chantier c'est pour ma pomme. Et si j'ai eu l'audace de retirer mes chaussures sur le tapis (pas le tapis déco hein le tapis pour s'essuyer les pieds) et que ça laisse une micro trace, elle me chie une maison. Et attention à moi si il y à une poussière qui se pose sur le sol.
Je ne te raconte pas l'angoisse quand j'ai du couper ma laine de bois...
 
  • #15 106
Moi elle n'a pas mit un pied sur le chantier (p-e un orteil) mais m'a laissé carte blanche...A part pour les choix des matériaux (on a les mêmes goûts donc c'est facile).

J'aurai pas supporté une emmerdeuse qui se râle ou me fait des remarques sur ce que je fais.

Ah mais je ne la veux pas sur chantier, c'est du back office quoi. J'ai envie de dire le minimum syndical.

Quand tu fais 50H semaine dans ton job et que t'en preste encore 30 de plus sur ton chantier et que lorsque tu rentres tu dois encore te taper la paperasse (factures, devis, fiches techniques, ...) et dessiner, dessiner encore le tout en 3D pour que Madame puisse s'imaginer la chose et qu'en bout de course ... elle ne choisisse même pas à temps.

Je n'ai pas peur de le dire, elle est passé tout prêt de la porte :mad:

(Et je passe le côté finance ou in fine je mets 50% d'apport de ma seule poche)

Edit. Et cerise sur le gâteau c'est elle qui voulait changer de baraque ... moi la "mienne" était payée mais elle voulait la "notre"
 
  • #15 107
p* les gars vous me choquez, vous parlez de votre moitié!!! o_Oo_Oo_O
Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance............ toujours à l'écoute et c'est elle qui me calme quand je m'énerve :eek: et si j'ai envie de passer le we à geeker c'est pas un problème :cool:
bon après "l'enfant" n'est pas encore dans l'équation.
chers célibataires, choisissez bien :p
Bon allez après ça j'arrête parce que c'est pas mon genre d'étaler ma vie privée.

Quand y'a un truc qui va pas, ça se voit à 100km. Ça me tends vite si y'a un truc qui m'a contrarié ou qui n'a pas été comme je voulais pendant la journée. Vous me connaissez quoi...

Et plutôt que comme la tienne, m'aider à me détendre et penser à autre chose, elle en rajoute une couche...

Edit. Et cerise sur le gâteau c'est elle qui voulait changer de baraque ... moi la "mienne" était payée mais elle voulait la "notre"

Après seulement une ANNEXE, je sais que ce n'est pas prêt d'arriver :joy: j'en suis guéri. Absolument aucune envie

Et niveau difficultés de projection, c'est aussi pour ça que je demande beaucoup l'avis de bzoneurs, parce que avoir le sien c'est mission impossible
 
  • #15 108
Bon allez après ça j'arrête parce que c'est pas mon genre d'étaler ma vie privée.

Quand y'a un truc qui va pas, ça se voit à 100km. Ça me tends vite si y'a un truc qui m'a contrarié ou qui n'a pas été comme je voulais pendant la journée. Vous me connaissez quoi...

Et plutôt que comme la tienne, m'aider à me détendre et penser à autre chose, elle en rajoute une couche...



Après seulement une ANNEXE, je sais que ce n'est pas prêt d'arriver :joy: j'en suis guéri. Absolument aucune envie

Et niveau difficultés de projection, c'est aussi pour ça que je demande beaucoup l'avis de bzoneurs, parce que avoir le sien c'est mission impossible
Purée, au final j'ai de la chance..

On se prend la tête parce qu'elle ne m'a pas assez aidé mais au final, la maison était toujours nickel, le diner toujours sur la table, les filles étaient toujours couchées à l'heure..

Les fois où j'ai une livraison, elle sort, elle met ses gants et vient m'aider.. Par contre, elle ne sait pas soulever un bloc de 19 :p

Courage les gars ( et les filles ;))
 
  • #15 109
En fait... Je comprends mon célibat... Je ne sais pas comment vous supportez ça ! Le quart de ce que vous racontez et c'est buiten salut hein ! Faut être vachement résilient pour vivre en couple... o_O
 
  • #15 110
Ah mais je ne la veux pas sur chantier, c'est du back office quoi. J'ai envie de dire le minimum syndical.

Quand tu fais 50H semaine dans ton job et que t'en preste encore 30 de plus sur ton chantier et que lorsque tu rentres tu dois encore te taper la paperasse (factures, devis, fiches techniques, ...) et dessiner, dessiner encore le tout en 3D pour que Madame puisse s'imaginer la chose et qu'en bout de course ... elle ne choisisse même pas à temps.

Je n'ai pas peur de le dire, elle est passé tout prêt de la porte :mad:

(Et je passe le côté finance ou in fine je mets 50% d'apport de ma seule poche)

Edit. Et cerise sur le gâteau c'est elle qui voulait changer de baraque ... moi la "mienne" était payée mais elle voulait la "notre"

Ici c est plus moi qui voulait construire vu qu on habitait une maison à elle ou j ai fait les travaux.
Je voulais vraiment que plus tard notre fille puisse dire c est la maison de papa et maman et pas juste dire on vivait chez maman et papa touchait ses loyers.
Au final, ça n a rien changé financièrement pour mon épouse ce déménagement et on a notre maison familiale :blush:.

Elle est vraiment courageuse parce que j ai fait 7h/22h pendant presque un an 7/7. Ce après quoi je me suis acheté une voiture sportive avec son approbation. (C est con mais c est important)

La on doit faire les extérieurs, ça attendra, elle est d'accord pour la Tesla :grinning:
 
  • #15 113
Bon bin a la maison c’est plutôt l’inverse de ce que je peux lire… elle adore bricoler ! D’ailleurs quand on a acheté la grange il y a 5 ans maintenant, on a énormément travailler ensemble. Elle a nettoyer les murs au burineur des 154 couches de chaux, fais pas mal de démolition, brouettes (peu chargée mais brouette quand même), c’est elle qui a fait les plans électrique à la main (qui ont été approuvés par la suite), on a fait les gitage du grenier en pleine hiver sans châssis avec le vent glacial qui traversait la maison, c’est elle qui a traiter toute la charpente et j’en passe (on était là tous les week-ends, toutes nos vacances pendant 2 ans et pas mal de soirées/nuits)

et sinon elle a plein d’idée déco et participe aux réalisations sans problème. Elle vient régulièrement à l’atelier avec moi. Elle affleure, ponce, huile souvent pcq elle peut faire ça a son aise (encore ce soir, on a mit la petite au lit, prit le babyphone, et on a été à l’atelier)

Bref elle aime ça, elle visualise assez rapidement. Pour info, voilà ce qu’on a acheté et on voyait à peu prêt la même chose o_O

Après, pas d’inquiétude, parfois on est quand même pas d’accord et on peut s’engueuler :)

21CE78F9-DF6C-4BE3-A28C-DB4CA48CF233.jpeg


C340F267-9AE1-4D08-B9E9-7A896CC42DF6.jpeg


4FB9CDA5-FC3F-4E71-83BA-5C7F7E4D76AA.jpeg


C0789974-8B04-48B2-9BFC-788B7A6452C8.jpeg
 
  • #15 114
...tain, il y en a qui se lancent dans des trucs.
Moi, j'aurais pas pu.
Franchement, bravo.
Je sais pas comment c'est maintenant, mais, vraiment .....
 
Dernière édition:
  • #15 115
Maintenant c’est une maison (avec quelques éléments qu’on voulait garder et une histoire), voilà une photo que j’ai trouvé lors de l’installation du poêle il y a quelques mois. On a pas fait tous les postes nous meme mais on en a fait pas mal car on avait pas un budget illimité.
7E3BB3A6-06E7-4A3C-ADE7-0E37A534B4E8.jpeg

la prise de vue correspond à la première photo

d’ailleurs c’est la raison qui a fait que j’ai commencé à venir sur bricozone. Même si je me suis inscrit sur le tard, je vous lis depuis bien longtemps et vous m’avez en quelque sorte bien aider au travers d’autres postes que j’ai lu. Merci les gars !
 
Dernière édition:
  • #15 117
Nettoyage des briques :joy: moi même le nettoyage du chantier c'est pour ma pomme. Et si j'ai eu l'audace de retirer mes chaussures sur le tapis (pas le tapis déco hein le tapis pour s'essuyer les pieds) et que ça laisse une micro trace, elle me chie une maison. Et attention à moi si il y à une poussière qui se pose sur le sol.
Je ne te raconte pas l'angoisse quand j'ai du couper ma laine de bois...

La mienne me réclame une semaine de vacances (ou plus) pour tous les travaux pour ne plus subir les crasses :D

le sable des joints de la terrasse en klinkers, je l’ai mis en novembre ... j’en entends encore parler !
 
  • #15 118
le sable des joints de la terrasse en klinkers, je l’ai mis en novembre ... j’en entends encore parler !
:joy: ne m'en parle pas. Ça et le 2/7 parce que je n'ai as fini l'allée de garage.

Bon bin a la maison c’est plutôt l’inverse de ce que je peux lire… elle adore bricoler ! D’ailleurs quand on a acheté la grange il y a 5 ans maintenant, on a énormément travailler ensemble. Elle a nettoyer les murs au burineur des 154 couches de chaux, fais pas mal de démolition, brouettes (peu chargée mais brouette quand même), c’est elle qui a fait les plans électrique à la main (qui ont été approuvés par la suite), on a fait les gitage du grenier en pleine hiver sans châssis avec le vent glacial qui traversait la maison, c’est elle qui a traiter toute la charpente et j’en passe (on était là tous les week-ends, toutes nos vacances pendant 2 ans et pas mal de soirées/nuits)

et sinon elle a plein d’idée déco et participe aux réalisations sans problème. Elle vient régulièrement à l’atelier avec moi. Elle affleure, ponce, huile souvent pcq elle peut faire ça a son aise (encore ce soir, on a mit la petite au lit, prit le babyphone, et on a été à l’atelier)

Bref elle aime ça, elle visualise assez rapidement. Pour info, voilà ce qu’on a acheté et on voyait à peu prêt la même chose o_O

Après, pas d’inquiétude, parfois on est quand même pas d’accord et on peut s’engueuler :)

Voir la pièce jointe 88008

Voir la pièce jointe 88009

Voir la pièce jointe 88010

Voir la pièce jointe 88011
Avoue nous que t'es en couple avec Emmanuelle Rivassoux ! :D
Ici c est plus moi qui voulait construire vu qu on habitait une maison à elle ou j ai fait les travaux.
Je voulais vraiment que plus tard notre fille puisse dire c est la maison de papa et maman et pas juste dire on vivait chez maman et papa touchait ses loyers.
Au final, ça n a rien changé financièrement pour mon épouse ce déménagement et on a notre maison familiale :blush:.

Elle est vraiment courageuse parce que j ai fait 7h/22h pendant presque un an 7/7. Ce après quoi je me suis acheté une voiture sportive avec son approbation. (C est con mais c est important)

La on doit faire les extérieurs, ça attendra, elle est d'accord pour la Tesla :grinning:
Ici c'est l'inverse. Elle empoche ses loyers, je finance 100% des travaux, même les peintures qu'elle veut absolument changer,... "Ben oui c'est chez moi y'a pas de raisons qu'elle paye". Mais c'est de ma faute, c'est moi qui n'ai pas voulu louer ma maison, pour prendre une location de 4 chambre avec elle... : unamused: Inutile de dire que l'argent qu'elle aurait du mettre dans la location si on avait loué, comme par hasard il n'existe apparemment pas. En tous cas je n'en ai jamais vu la couleur :joy:
 
  • #15 119
:joy: ne m'en parle pas. Ça et le 2/7 parce que je n'ai as fini l'allée de garage.


Avoue nous que t'es en couple avec Emmanuelle Rivassoux ! :D

Ici c'est l'inverse. Elle empoche ses loyers, je finance 100% des travaux, même les peintures qu'elle veut absolument changer,... "Ben oui c'est chez moi y'a pas de raisons qu'elle paye". Mais c'est de ma faute, c'est moi qui n'ai pas voulu louer ma maison, pour prendre une location de 4 chambre avec elle... : unamused: Inutile de dire que l'argent qu'elle aurait du mettre dans la location si on avait loué, comme par hasard il n'existe apparemment pas. En tous cas je n'en ai jamais vu la couleur :joy:

Faut lui faire payer un loyer hein !

Nous on faisait compte commun après 6 mois d'emmenagement mais elle payait toute les courses en contrepartie du logement/charges les 6 premiers.

Parceque là tu te fais plumer :D
 
  • #15 120
Pour ceux qui ne sont pas mariés et qui sont en cohabitation légales, je vous conseille de bien garder toutes les factures ou preuves de qui a payé quoi.
On n'y pense pas mais en cas de séparation, c'est la "me...de" quand on est en mauvais termes.
Pire qu'un divorce "normal".
Une connaissance est dans le cas : cohabitation même pas légale, dix ans de vie commune, gros investissement en temps et en argent dans une rénovation,(lui seul travaillait), j'entre pas dans les détails.
Il est parti, son ex veut tout garder (maison, meubles, etc) Il peut rien prouver de qui a payé.
Bref, c'est la grosse galère.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut