telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 081
Le problème c'est que plus tu descends moins t'as les bras assez longs :p
Ca va je parviens à me tenir dans la tranchée, je ne suis pas (encore) trop large.
Faut juste qu'elle soit aussi large que la pelle, sinon c'est la memerde.
 
  • #15 082
Ca va je parviens à me tenir dans la tranchée, je ne suis pas (encore) trop large.
Faut juste qu'elle soit aussi large que la pelle, sinon c'est la memerde.
J’en ai disqué une. Marre de faire plus de trente cm pour un câble, un tuyau :)
 
  • #15 083
Attention que la profondeur de 60cm, c'est à partir de la génératrice supérieure de la gaine jusqu'au sol fini.
Si gaine Ø110mm, il faut creuser à minimum 71cm (on creuse généralement 80cm) o_O

Oui c'est la théorie, en pratique sur terrain privé et sauf à poser une conduite d'eau, 60cm fond de fouille c'est déjà très correct.

Les trancheuses de sol font généralement 60cm de guide également.
 
  • #15 084
Très peu eu le temps d'avancer, mais le gros des découpes casse-bonbons est fait. Reste celle du haut de la fenêtre et les coupes droites de celles avant la fenêtre.

J'espère que demain je pourrai bien avancer dans le collage. Mais c'est pas gagné d'avance avec les enfants...

Ps : la découpe ratée dans le fond à droite a été refaite depuis la photo

IMG_20210205_142135.jpg
 
Dernière édition:
  • #15 085
Heu dis donc, tu n’as pas coupé tes bordures à 45°… est-ce vraiment acceptable ? (cfr tes pavés :D). Je déconne bien sûr, continue tu pourras bientôt en profiter :)
 
Dernière édition:
  • #15 086
Heu dis donc, tu n’as pas coupé tes bordures à 45°… est-ce vraiment acceptable ? (cfr t’es pavés :D). Je déconne bien sûr, continue tu pourras bientôt en profiter :)
Trop fragile :D

Non en fait je ne me suis même pas posé la question. Baguette de finition c'est plus simple mêmee si ça coûte "cher". Je n'ai pas non plus coupés les angles rentrants à 45°:p à la limite si j'avais eu le Coupe carrelage électrique des le début, mais au Coupe carrelage manuel de toute façon c'était proscrit :laughing:

Ps : mes baguettes de finition autour de la fenêtre sont bel et bien coupées à 45°:)
 
Dernière édition:
  • #15 087
Qu'appel tu cher ? :p Je dois payé 8.60 pour 2m85 :D
 
  • #15 088
Qu'appel tu cher ? :p Je dois payé 8.60 pour 2m85 :D
Non j'ai payé plus que ça. Surtout que faut pas compter au mètre courant puisque quand il te faut 1m90 t'es obligé de prendre la baguette de 2m50 et les 60cm sont quasiment pour la poubelle.

Et pour les dilex-as j'étais à quasi 20€ pièce. Donc si tu comptes, 2 dilex-as, 1 rondex, 2 jolly. T'es pas loin de 80-100€ rien que pour les baguettes. C'est pas cher dans l'absolu sur le total du chantier mais juste pour dans bouts de plastiques je trouve que ça l'est...
 
  • #15 089
Non j'ai payé plus que ça. Surtout que faut pas compter au mètre courant puisque quand il te faut 1m90 t'es obligé de prendre la baguette de 2m50 et les 60cm sont quasiment pour la poubelle.

Et pour les dilex-as j'étais à quasi 20€ pièce. Donc si tu comptes, 2 dilex-as, 1 rondex, 2 jolly. T'es pas loin de 80-100€ rien que pour les baguettes. C'est pas cher dans l'absolu sur le total du chantier mais juste pour dans bouts de plastiques je trouve que ça l'est...
c'est marrant ca, ou je me fourni elle sont la plus part en alu / inox ,y en aussi en pvc, celle que je te dis c'est en alu 8.60 pour 285cm , maintenant si tu veux 104cm il te fait payé 104 cm
 
  • #15 090
Bon, ben j'ai pseudo pris mon après-midi (ce qui veut dire que je suis botte dans mon jardin mais que ça donne toutes les 10min et que je suis trop bon/con et que je décroche).
Et donc j'ai poussé jusqu'à +-/75cm...
Me reste moins de 2m de tranchée..
Chouette.
Vivement demain.
 
  • #15 092
Of course, je n'ai pas réussi à dompter le correcteur orthographique, j'avais un peu trop apéroté...

Forcément je voulais écrire " toutes les 10min"..
Et heureusement téléphone bcp plus calme le weekend.
Fin de la pause midi ici.
Je suis arrivé avec la tranchée jusqu'au petit muret, et j'ai déjà dégommé la partie hors sol de la "colonne" en briques.
Reste les fondations pour pouvoir effectuer la remonter de la tranchée.
Ensuite placement de la gaine vide pour VOO pour tirage de la colonne dans l'autre gaine avant placement.
J'espère goupiller tout ça aujourd'hui encore.
Allez, un petit kawa bien serré et c'est reparti.
 
  • #15 095
c'est marrant ca, ou je me fourni elle sont la plus part en alu / inox ,y en aussi en pvc, celle que je te dis c'est en alu 8.60 pour 285cm , maintenant si tu veux 104cm il te fait payé 104 cm
Ouais la c'est top ! Après ici c'est schluter donc ils vendent le produit et c'est tout
 
  • #15 096
Bon sinon, j'étais parti pour terminer mon carrelage aujourd'hui pour faire les joints demain.

J'avais à peine commencé, le mortier tout juste malaxé, que j'ai commencé à me prendre des reproches de vous supposerez qui...

J'ai à peine eu le temps de mettre mes deux dilex-as, 3 carreaux, qu'elle est revenue me casser les couilles.

Énervé j'ai fini par casser un carrelage avec une coupe compliquée, ensuite un deuxième, j'ai tapé ma truelle crantée au mur et j'ai été jeter mon seau de mortier, nettoyer mes outils et nettoyer la saloperie que j'ai faite en lançant ma truelle.

Arrêt de chantier jusqu'à nouvel ordre et ça pourrait prendre quelques semaines.

On en a déjà parlé sur le forum mais l'ingratitude de certaines est parfois/souvent à gerber.
 
  • #15 097
Je plussoie ton état d'esprit.
J'ai également été obligé de faire preuve de self control à de nombreuses reprises lors de notre précédente/première rénovation.
Ici on repart pour un très gros projet, et je sens que je vais le retenir de crier dans un coussin quelques fois.
*********
Pour le petit boulot du jour.
Je suis sorti à 9h45, je suis rentré à 18h20.
J'ai bouffé de la boue dans tous les sens.
Mais j'ai réussi supprimer suffisamment de la fondation de la petite colonne de brique que pour faire mon passage.
Ensuite j'ai déroulé la gaine de 90.
Paf le tire câble casse.
Pas grave on réglera ça plus tard.
Je la place quand même dans la tranchée.
Je déroule la gaine de 110, pareil le tire fil casse.
Mais ici, obligé de régler le problème pour avancer.
Je mesure la longueur nécessaire, je coupe et je récupère tire fil.
Ensuite, avec l'aide de mon petit apprenti, je tire une corde à la place du fin fil.
Et ensuite on a tiré le câble dedans en laissant dépasser le 10m demandés par RESA.
J'ai fini dans le noir par faire rentrer dans mon trou carotté toute la longueur non-gainée.
Demain (j'espère) faire cheminer le câble dans les caves jusqu'au 25S60, et découvrir la longueur de la chute... Ensuite une petite annonce pour tenter de la vendre :cool:
 
  • #15 098
Bon sinon, j'étais parti pour terminer mon carrelage aujourd'hui pour faire les joints demain.

J'avais à peine commencé, le mortier tout juste malaxé, que j'ai commencé à me prendre des reproches de vous supposerez qui...

J'ai à peine eu le temps de mettre mes deux dilex-as, 3 carreaux, qu'elle est revenue me casser les couilles.

Énervé j'ai fini par casser un carrelage avec une coupe compliquée, ensuite un deuxième, j'ai tapé ma truelle crantée au mur et j'ai été jeter mon seau de mortier, nettoyer mes outils et nettoyer la saloperie que j'ai faite en lançant ma truelle.

Arrêt de chantier jusqu'à nouvel ordre et ça pourrait prendre quelques semaines.

On en a déjà parlé sur le forum mais l'ingratitude de certaines est parfois/souvent à gerber.

Comment je te comprend à 100%, la mienne est pas même foutue de demander les devis pour le peu de choses que je ne fais pas moi même. (plafonnage, chapes, poêle à bois, cuisine) Et c'est aussi trop dur de choisir à temps, du coup j'avance sans savoir ou je vais et j'ai 2 coups de retard. (porte murée, pose d'un linteau et découpe d'une fenêtre, les éclairages qui une fois forés/placés deviennent un faux plafond, ...)

Mon dieu que j'envie ceux qui ont une moitié partie prenante dans "l'aventure" :tired_face:
 
  • #15 099
Je dois dire que je suis béni des dieux a ce niveau là.... Début du chantier elle était avec moi pelle et pioche dans de l'argile schisteux pour faire une tranchée
 
  • #15 100
Mais vous avez été les chercher où ?! :eek:

Pas tt le weekend je comprends...
Notre précédente maison, brouette et nettoyage de briques.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut