telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 301
J'ai fait ça le WE dernier.

A quoi ça sert ?

IMG_20210502_151320_cr.jpg
 
  • #16 303
c'est pas pour lancer des anneaux? :D
 
  • #16 304
Non, ce n'est pas un jeu ! Ça a une vraie utilité !
 
  • #16 306
un range-bottes ? ou câble ? ou boite à vis ? ou à faire réfléchir les Bricozoneurs ?

Pas loin ! On ne voit pas bien: les cylindres font 22 mm de diamètre et sont espacés de 10 cm.
 
  • #16 308
oui j'ai mis 5cm. Par contre tout depend de la largeur de ta developpee. Tu vas payer pour des bandes d'une certaines largeur donc tu pourrais optimiser si tu me comprends.
N'oublies pas de demander un raidisseur plie a l'interieur (j'ai fait 1 cm de chaque cote du capot)

Non ce prix j'ai ete sur place les chercher
 
  • #16 311
Allez, voilà !

Voir la pièce jointe 95200

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des bobines de fil pour machine à coudre.
Heureusement que tu précises, j'aurais pensé bobine d'imprimante 3D (je ne sais pas quelle forme ça a).

Je me rends compte que ça fait du bien de se reposer. Pas totalement parce que je continue de chipoter a 2-3 trucs et j'ai notament fini mes abords (les bobines sont arrivées) et j'ai été faire un tour chez oh'green ( va falloir que je remplace entre 3 et 5 plants de lavande) mais je me sens plus détendu. Plus de stress depuis que le garage est fini et que j'ai vidé la tonnelle lundi.

Il est clair que j'ai déjà les autres projets en tête, mais la flambée et l'indisponibilité du bois risquent de me faire du bien. Si je n'ai pas la matière première, alors je n'ai pas d'autre choix que de me reposer :) le prochain truc à faire a été demandé par madame donc l'ambiance sera plus détendue que ces dernières semaines et dernier mois.

Ps : j'ai fait le bilan sur l'année que je viens de passer en postant 225 photos de tout le chantier de l'annexe sur Facebook. Même si il reste 2-3 détails de finition, ça fait du bien de pouvoir tourner la page et finir le chapitre. Surtout après 1 an pile de travaux.
 
  • #16 313
Tu as donc pu enfin prendre ton bain! :p

En tt cas, chapeau tu as fait un sacré boulot et seul. Perso je suis impressionné par le boulot et ta détermination
Clairement... en ce moment ma femme est contente quand je mets déjà un cadre au mur :joy: j'exagère bien sur mais l'année passée avec mes formations et les enfants à la maison tout le temps j'ai pas fait grand chose...

Donc franchement oui chapeau bas @Plumy
 
  • #16 314
Hier, posé deux poignées de porte.
Deux marques différentes, une pas chère pour la cave et une plus "qualitative" pour une chambre.
Je ne comprends pas pourquoi ces trucs ne sont pas plus standardisés.
Il m'a fallu : trois tournevis différents ( Poz 2 et 3, droit), une scie métal, une foreuse.
Du coup, 1h30 de travail. :confused:
 
  • #16 315
Hier, posé deux poignées de porte.
Deux marques différentes, une pas chère pour la cave et une plus "qualitative" pour une chambre.
Je ne comprends pas pourquoi ces trucs ne sont pas plus standardisés.
Il m'a fallu : trois tournevis différents ( Poz 2 et 3, droit), une scie métal, une foreuse.
Du coup, 1h30 de travail. :confused:

Et dis toi que tu as eu de la chance de ne pas avoir du aller chercher la petite allen pour la visde blocage , tu sais bien, celle qu'on perd tout le temps su fonc de la caisse ?
Mais bravo!! Quelle dure journée..:p

Mais entre nous, on n'en parlera a personne, promis, juré, ta caisse a tournevis, elle est a côté du bac non????:grinning::grinning::grinning:
 
  • #16 316
Tu as donc pu enfin prendre ton bain! :p

En tt cas, chapeau tu as fait un sacré boulot et seul. Perso je suis impressionné par le boulot et ta détermination
Oui ça fait quelques semaines mais je dois admettre que c'était la seule fois. Vu la dimension de la baignoire c'est pas dedans qu'on peut prendre un bain seul sans faire péter le compteur d'eau. En semaine c'est vite compliqué de bien profiter de la soirée et le week-end on est trop accros à nos émissions du vendredi et samedi soir. Mais The Voice est sur le point de se terminer et Koh Lanta dans un mois ça devrait être fini aussi. Restera que bientôt ce sera le jacuzzi qui fera de l'ombre à cette baignoire :p

Dans l'idéal, il faudrait que je résolve ce soucis de portée de wifi dans cette partie de la maison ou que je câble une des prises de la chambre, mais je n'ai plus de place dans le patchpanel. Si j'y parviens, alors un bain devant Koh Lanta sur l'ordi c'est jouable :grinning:
 
  • #16 317
Oui ça fait quelques semaines mais je dois admettre que c'était la seule fois. Vu la dimension de la baignoire c'est pas dedans qu'on peut prendre un bain seul sans faire péter le compteur d'eau. En semaine c'est vite compliqué de bien profiter de la soirée et le week-end on est trop accros à nos émissions du vendredi et samedi soir. Mais The Voice est sur le point de se terminer et Koh Lanta dans un mois ça devrait être fini aussi. Restera que bientôt ce sera le jacuzzi qui fera de l'ombre à cette baignoire :p

Dans l'idéal, il faudrait que je résolve ce soucis de portée de wifi dans cette partie de la maison ou que je câble une des prises de la chambre, mais je n'ai plus de place dans le patchpanel. Si j'y parviens, alors un bain devant Koh Lanta sur l'ordi c'est jouable :grinning:
Entre un bain (bien) accompagné et Kohlanta ou The Voice, le choix est vite fait. :blush:
Et ce sera pas The Voice ni Koh Lanta :joy:
 
  • #16 318
Et dis toi que tu as eu de la chance de ne pas avoir du aller chercher la petite allen pour la visde blocage , tu sais bien, celle qu'on perd tout le temps su fonc de la caisse ?
Mais bravo!! Quelle dure journée..:p

Mais entre nous, on n'en parlera a personne, promis, juré, ta caisse a tournevis, elle est a côté du bac non????:grinning::grinning::grinning:
C'était pas une dure journée, mais la pose de ces deux trucs m'a quand même bien fait ch...er.
Le truc qui "m'embête" le plus, c'est que c'est vendu en GSB, il n'y a pas le moindre mode d'emploi visible à l'achat et celui qui est dans la boîte ne correspond pas ( pour la plus chère).
Donc, en l'achetant, on ne sait pas de quel outillage on aura besoin.
Moi, j'ai (presque) tout à la maison, mais, j'imagine un non-bricoleur qui achète ce matériel.
Edit Soit dit en passant, la fameuse clé Allen est fournie dans la boîte. :grinning:
 
Dernière édition:
  • #16 319
Entre un bain (bien) accompagné et Kohlanta ou The Voice, le choix est vite fait. :blush:
Et ce sera pas The Voice ni Koh Lanta :joy:
Ben moi je vote pour le deux. Après c'est sur qu'il vaut mieux s'assurer que l'enregistrement est programmé :joy:
 
  • #16 320
C'était pas une dure journée, mais la pose de ces deux trucs m'a quand même bien fait ch...er.
Le truc qui "m'embête" le plus, c'est que c'est vendu en GSB, il n'y a pas le moindre mode d'emploi visible à l'achat et celui qui est dans la boîte ne correspond pas ( pour la plus chère).
Donc, en l'achetant, on ne sait pas de quel outillage on aura besoin.
Moi, j'ai (presque) tout à la maison, mais, j'imagine un non-bricoleur qui achète ce matériel.
Edit Soit dit en passant, la fameuse clé Allen est fournie dans la boîte. :grinning:

En GSB, ils se fournissent chez les Chinois...
On ne doit pas esperer de poires d'un orme!
Pardon, de nachis :p

En fait j'ai du effacer un truc sans m'en rendre compte, ton com venant juste après celui de notre bouteur compulsif j'avais "comparé" ironiquement...:grinning::grinning::grinning:
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut