telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 261
Qui tient 40 ans ? Rien. Par contre je peux t'en conseiller un ou deux qui tiendront 2 ans :)

J'avais 16 ans quand j'ai livré un combi frigo/congélo chez mes parents. 37 ans plus tard, cet appareil se porte comme un charme et est comme neuf :) C'est un Miele, dont la référence n'existe certainement plus :)
 
  • #16 262
J'avais 16 ans quand j'ai livré un combi frigo/congélo chez mes parents. 37 ans plus tard, cet appareil se porte comme un charme et est comme neuf :) C'est un Miele, dont la référence n'existe certainement plus :)
Ne te méprends pas sur mon propos. Quand je dis rien je voulais dire : plus rien.

Je prenais 40ans comme repére parce qu'il disait que son batteur avait 40ans ou presque
 
  • #16 263
Petit boulot des 2 dernières semaines (entre 3 et 5 jours entre chaque couleur)!
Plus qu’à monter tous les meubles pour bébé 2
:)
44320639-F046-4BDC-B098-1E754C3A5018.jpeg
 
  • #16 265
j'avais bien compris. C'était un clin d'oeil ;) Mias l'histoire est vraie : il y a une 50aine d'années, on fabriquait des choses presque inusables.

et au passage :
cf. Perceuse avec ou sans percussion
Bonne réflexion à prendre en compte aussi.

L'avancée technologique, économie d'énergie, option et fonction supplémentaire valent-ils la peine de remplacer un outils vieillissant encore tout à fait fonctionnel ?
 
  • #16 266
Bonne réflexion à prendre en compte aussi.

L'avancée technologique, économie d'énergie, option et fonction supplémentaire valent-ils la peine de remplacer un outils vieillissant encore tout à fait fonctionnel ?

C'est une vrai débat, en effet, et très large. Le dernier iPhone ou Samsung S20, ou bien un Nokia 3310 ? (je pense avoir été un des derniers utilisateurs de Blackberry dans ma boite!)

Un perceuse percussion de 1975 qui pèse un âne mort et perce laborieusement (mais perce quand même) ou une "sexy" perceuse filaire 18V ?

Perso, je ne prétend pas avoir la réponse. débat ouvert :)
 
  • #16 267
Ne te méprends pas sur mon propos. Quand je dis rien je voulais dire : plus rien.

Je prenais 40ans comme repére parce qu'il disait que son batteur avait 40ans ou presque

C'est un masterchef de moulinex.
Un classique
C'était celui qu'il yavait dejs chez mes parents
J'ai acheté le même
Il te montait une chantilly, ou des oeufs en neige, en quelques secondes.
Quelques minutes pour le beurre.
Et je faiS pas ça tous les jours.
J'utilisais parfois le shaker pour faire l'appareil des patés.
Et pour raper les légumes (dont la choucroute)
Donc 40 ans, mais 39 et demi dans le meuble.

Je vaisdemonter le stuut et voir ce qui va pas, mais c'est serti!!!!:confused::eek:
 
  • #16 268
A quoi ce petit boulot du WE dernier va-t-il bien servir ?

IMG_20210501_160006.jpg
 
  • #16 272
….. Le dernier iPhone ou Samsung S20, ou bien un Nokia 3310 ?

Réflexion typique de vieux ...pas une critique, je suis bien placé pour savoir de quoi je parle :p

Quand les 1ers portables sont sortis, la fonction première était le téléphone…
20 ans après, le plus important est de pouvoir communiquer via les réseaux sociaux, le téléphone ne sert plus à rien

Et chaque jour qui passe je dois me rendre à l'évidence qu'il va falloir que je passe au dernier iPhone/Samsung (rien que de l'écrire ça me fait mal :joy:)
 
  • #16 273
;)
On n allait quand même pas se laisser avoir par ce sale con de Murphy !

Du coup je suis quand même a la recherche d'un Masterchef, le shaker ne shake plus, le batteur non plus...
Qu'est ce qu'on fait maintenant en robot menager du genre ( petrir, monter les blancs, râpé, ...)?
Paske c'est bien mais bonjour le poignet, 15 min , et changement de batterie ; bon c'est des 3 Ah, le must a ce moment là

Nous en avons 2, très décevant, avant d'acheter l'actuel, un Kitchen Aid.
Un vrai bijou rien à dire et surtout full mécanique, le problème actuel étant souvent l'électronique....
 
  • #16 275
C'est une vrai débat, en effet, et très large. Le dernier iPhone ou Samsung S20, ou bien un Nokia 3310 ? (je pense avoir été un des derniers utilisateurs de Blackberry dans ma boite!)

Un perceuse percussion de 1975 qui pèse un âne mort et perce laborieusement (mais perce quand même) ou une "sexy" perceuse filaire 18V ?

Perso, je ne prétend pas avoir la réponse. débat ouvert :)
J'ai été tout-à-fait contre les portables jusqu'au moment ou - bloqué sur un problème avec un collegue - il a appellé un troisième pour avoir une solution :problème résolue. Dans la semaine j'en avais un.

Et l'avantage des smartphones est que tu as accès à ton mail , aux sites des fournisseurs , etc..
Et .. je recycle mes vieux outils , la perceuse de (metabo :p) de 1985 sert de mélangeur ..:)
 
  • #16 279
  • #16 280
sans vouloir faire la rabat joie, on conseille pour le mdf de peindre les deux faces (au moins une couche sur la face non visible) pour éviter les déformations et d'utiliser du mdf hydro pour les plinthes
:D
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut