telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 281
sans vouloir faire la rabat joie, on conseille pour le mdf de peindre les deux faces (au moins une couche sur la face non visible) pour éviter les déformations et d'utiliser du mdf hydro pour les plinthes
:D

Toujours traiter son bois sur toutes ses faces, il suffit de comparer les déformations sur une terrasse régulière mise en huile/lasure pour s'en rendre compte.
 
  • #16 282
6h du mat sur chantier...
Placement de 55m2 de geotextile sur la toiture plate, attente 1h30 du marchand de materiaux en retard puis livraison des palettes de MP75 et des 3 big bags de gravier roules pour etendre sur la toiture plate...sous la pluie et la grele bien evidemment
C'est reparti pour l'autre boulot maintenant
 
  • #16 283
Petite demi-heure de boulot d'hier : Passer un coup de coupe bordure dans le jardin (il était temps).

J'avais chargé mes 4 batteries, j'étais prêt. J'ai commencé par tous les ilots, j'ai ensuite enchainé sur le périmètre et arrivé à 2 batteries et demi : Plus de fil...Et evidemment j'avais commencé par la première moitié où c'était moins nécessaire. Il me reste la moitié la pire avec des orties géantes etc.

Commande de 6 rouleaux de fils sur le .fr du coup (même pas pensé à aller voir sur le .de mais 6 bobines de 10m pour 15€ j'ai pas chipoté). J'en aurai probablement jusqu'à la fin de la vie du coupe-bordure (j'en ai utilisé 2 en 5 ans). Il faut que je patiente jusque demain pour terminer.
 
  • #16 284
6h du mat sur chantier...
Placement de 55m2 de geotextile sur la toiture plate, attente 1h30 du marchand de materiaux en retard puis livraison des palettes de MP75 et des 3 big bags de gravier roules pour etendre sur la toiture plate...sous la pluie et la grele bien evidemment
C'est reparti pour l'autre boulot maintenant

Faudrait que je le fasse aussi tiens...mais j'ai trop peur de poinconner mon epdm en marchant sur les graviers. :oops:
 
  • #16 285
Petite demi-heure de boulot d'hier : Passer un coup de coupe bordure dans le jardin (il était temps).

J'avais chargé mes 4 batteries, j'étais prêt. J'ai commencé par tous les ilots, j'ai ensuite enchainé sur le périmètre et arrivé à 2 batteries et demi : Plus de fil...Et evidemment j'avais commencé par la première moitié où c'était moins nécessaire. Il me reste la moitié la pire avec des orties géantes etc.

Commande de 6 rouleaux de fils sur le .fr du coup (même pas pensé à aller voir sur le .de mais 6 bobines de 10m pour 15€ j'ai pas chipoté). J'en aurai probablement jusqu'à la fin de la vie du coupe-bordure (j'en ai utilisé 2 en 5 ans). Il faut que je patiente jusque demain pour terminer.

Un bout de 3g2.5 qui traine ? Cela m'a déjà dépanné !
 
  • #16 287
Si tu mets du bidim ça n'arrive pas

Quand tu passe les 120kg crois moi cela arrive. On voit déjà tous les endroit ou je me suis mis à genoux (PIR enfoncé et forcément l'epdm à pris la forme).

De la à trouer l'epdm aucune chance mais je suis maniaque même de ce que je ne vois pas/plus :joy:
 
  • #16 289
J'y ai pensé à faire du fil moi même. J'avoue que je n'avais pas pensé aux colsons, mais un fil de fer j'avais peur que ça abime le capot du coupe bordure. Surtout avec le système auto dérouleur, je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Vu la météo de toute façon, maintenant, j'attendrai demain :grinning: Mais c'est vrai que hier j'aurais du penser aux colsons comme ça ca aurait été fait...
 
  • #16 290
sans vouloir faire la rabat joie, on conseille pour le mdf de peindre les deux faces (au moins une couche sur la face non visible) pour éviter les déformations et d'utiliser du mdf hydro pour les plinthes
:D
Toujours traiter son bois sur toutes ses faces, il suffit de comparer les déformations sur une terrasse régulière mise en huile/lasure pour s'en rendre compte.

Entièrement d'accord sauf qu'ci, il s'agit de plinthes, elles vont être collées au Tec7 sur le mur. Si elles torchent légèrement, je mets du poids contre au moment de la pose pour qu'elles restent bien contre le mur.
A noter que malgré la peinture sur une seule face, elles ne torchent pas.
Celles qui torchent légèrement sont les plus longues qui sont pas toujours stockées ultra à plat (sur une table, quand elles dépassent par exemple)

Pour le MDF, c'est effectivement mieux de l'hydro mais j'ai fait ce qu'il me restait à faire avec des chutes donc j'ai pas fait le difficile :)
Je dirais que 70 % est en hydro, tant pis pour le reste! :laughing:
Tu as utilisé quelle essence de bois ?


Mdf peint ? Ca rends terrible ! C'ets quoi la réf de la peinture ? Tu as mis un primer avant ?
Merci!
Oui, c'est du MDF peint.
En peinture, c'est de la laque Hubo pour bois. Une couche de primaire et 2 couches de laques.
A refaire, je prend autre chose car j'avais stocké certaines plinthes peintes et elles jaunissaient en fonction des parties, ou pas, à la lumière... une partie de ce que l'on voit sur le photo a été repeint (donc 3e couche pour récupérer la couleur blanche, dommage j'aurais pu faire une photo des traces jaunes...)
 
  • #16 291
Faudrait que je le fasse aussi tiens...mais j'ai trop peur de poinconner mon epdm en marchant sur les graviers. :oops:
Faut prendre des arrondis, mais le prix est pas le même j'avais déjà regardé
 
  • #16 292
Oui j'ai pris du 16/32 roule

66 EUR/m3
 
  • #16 293
IMG_20210507_083731.jpg
 
  • #16 294
Faut prendre des arrondis, mais le prix est pas le même j'avais déjà regardé

Ah ben roulé/arrondi même combat :pensive:
Au pire quand je me déciderai je mettrais double bidim.
 
  • #16 295
Tu as utilisé quelle essence de bois ?


C’est de l’ipe, la première terrasse faite il y a 5 ans était déjà de cette essence. Histoire de garder une uniformité.... et très satisfait de celle de l’époque, on a gardé le même bois.;)
 
  • #16 296
Ah ben roulé/arrondi même combat :pensive:
Au pire quand je me déciderai je mettrais double bidim.
Moi j'aimerais clôturer toutes mes toitures avant l'hiver.

Il me reste:
- Ardoises de rive
- Descentes d'eau
- Profils de rive
- Couverture de mes toits plats avec du gravier
- Placement des filtres à l'entrée des descentes d'eau

Finalement, pas tant de boulot que ça mais faut s'y mettre!

Pour tes profils de rive, tu avais tout pris chez Roval via easy roof ?

Le problème chez moi c'est qu'il me faut des profils de rive et des couvres mur. Le tout en largeur différente et tout doit pouvoir s'emboîter et avoir la même ligne continue visuellement.
 
  • #16 299
Chez Facozinc

Pour du faconnage sur mesure zinc 0.7 en Quartz largeur 500mm - 15.65 EUR/M HTVA
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut