telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 701
Pas du jour mais de la semaine!! :p
Fin des plafonds (reste les moulures), garnissage de la toilette en bas (première couche), montage de filtre triplex et réalisation du caisson pour la gaine technique.

20210704_132123.jpg


20210704_185507.jpg


20210710_122307.jpg


20210710_131224.jpg
 
  • #16 702
Ce soir, après la pluie, petit tour du jardin pour voir si les escargots n’étaient pas de sortie et attirés par mes vivaces nouvellement plantées.

La cueillette a été bonne : 69 !

Et comme j’aime en faire profiter mes voisins ...:blush:
 
  • #16 704
Ce soir, après la pluie, petit tour du jardin pour voir si les escargots n’étaient pas de sortie et attirés par mes vivaces nouvellement plantées.

La cueillette a été bonne : 69 !

Et comme j’aime en faire profiter mes voisins ...:blush:
Salaud :laughing:
 
  • #16 706
ça été dit un million de fois : pas de connexion physique entre eau de ville et eau de pluie, même avec clapet antiretour, même avec des vannes, même avec un flexible

risque de contamination de l'eau potable par les bactéries de l'eau de pluie (et si source trouvée : grosse amende)
 
  • #16 707
ça été dit un million de fois : pas de connexion physique entre eau de ville et eau de pluie, même avec clapet antiretour, même avec des vannes, même avec un flexible

risque de contamination de l'eau potable par les bactéries de l'eau de pluie (et si source trouvée : grosse amende)
Oui sauf que c était autorisé avant. Et je doute que tout le monde refasse sa connexions et soit au courant et ça dépendait des régions...
 
  • #16 708
c'est un chauffagiste, qui vient de le faire. S'il n'est pas au courant, il change de métier. Personnellement c'est ce que j'appelle une faute grave (car il le sait mais pour lui ce n'est certainement pas un problème "on a toujours fait comme ça" dira-t-il)
 
  • #16 709
Voilà pourquoi à cause de ce type de chauffagiste qui n'en à rien à faire, qu'est sorti le certificat obligatoire lors de nouveau raccordement à l'eau.:mad:
 
  • #16 710
Oui sauf que c était autorisé avant. Et je doute que tout le monde refasse sa connexions et soit au courant et ça dépendait des régions...
ok mais ça fait presque 15 ans que c'est interdit, j'en parlais l'autre fois ou j'ai retrouvé un document officiel de 2007 !
 
  • #16 711
ok mais ça fait presque 15 ans que c'est interdit, j'en parlais l'autre fois ou j'ai retrouvé un document officiel de 2007 !
Pas pour toute les régions...
 
  • #16 712
@Inco en es-tu vraiment certain?
 
  • #16 716
Oui sauf que c était autorisé avant. Et je doute que tout le monde refasse sa connexions et soit au courant et ça dépendait des régions...
Autorisé jamais....
 
  • #16 717
Oui sauf que c était autorisé avant. Et je doute que tout le monde refasse sa connexions et soit au courant et ça dépendait des régions...
Avant quand? Quand on ne sait pas.... on s'abstient de donner des conseils idiots et dangereux Inco... ;)
 
Dernière édition:
  • #16 718
18 mai 2007 - Règlement général de distribution d'eau en Région wallonne à destination des abonnés et des usagers (M.B. 31.07.2007)
Articles 19 et plus spécialement 20 :
Art. 20. Approvisionnement alternatif ou complémentaire.

En cas d'approvisionnement par une ressource alternative ou complémentaire à l'eau distribuée par canalisations, l'abonné assure une séparation complète, sans jonction physique, des deux circuits d'approvisionnement.

Article D.182, § 3 du Livre II du Code de l'Environnement constituant le Code de l'Eau.

Voilà qui coupe court à toute discussion. ;)
 
  • #16 719
18 mai 2007 - Règlement général de distribution d'eau en Région wallonne à destination des abonnés et des usagers (M.B. 31.07.2007)
Articles 19 et plus spécialement 20 :
Art. 20. Approvisionnement alternatif ou complémentaire.

En cas d'approvisionnement par une ressource alternative ou complémentaire à l'eau distribuée par canalisations, l'abonné assure une séparation complète, sans jonction physique, des deux circuits d'approvisionnement.

Article D.182, § 3 du Livre II du Code de l'Environnement constituant le Code de l'Eau.

Voilà qui coupe court à toute discussion. ;)

J'irais plus loin, pour moi même le simple fait d'utiliser de l'eau de ville dans un circuit ayant contenu de l'eau de pluie est formellement interdit.

Donc les montages souvent préconisés ici sont aussi non valable.

Il faut soit ne rien prévoir soit prévoir un système de remplissage de la citerne (ex. Robinet eau de ville au dessus d'une décharge).
 
  • #16 720
Remplacement d'un bouton poussoir pour télérupteur par un Niko 05-332 et commande à distance.
Ne pas faire confiance aux vendeurs même s'ils vous disent avoir placé des dizaines de ces récepteurs. :mad:

Dans mon blochet, j'ai neutre (bleu) + rouge +noir +terre.
Sur mon bouton poussoir, j'ai neutre plus noir.
Sur le 5332; il y a N, L + 1 et 1'.
Je demande au vendeur qui apparemment est électricien puis qu'il me dit en avoir placé des dizaines comment raccorder le truc.
Il m'affirme croquis à l'appui : N : bleu, L : rouge (logique, c'est l'alimentation du récepteur)
1 : rouge et 1' : noir.
Résultat : fonctionne pas.
En fait, sur le 1 , c'est bleu. :blush:
Rhaaaaaaaaa.
Evidemment, le schéma sur le mode d'emploi ne reprend pas cette disposition.
Bon, ce récepteur admet plusieurs fonctions : interrupteur, télérupteur, bouton poussoir.
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut