telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 741
C'est pas le but des attaques gratuites.
Mais quand je vois quelqu'un qu'y à part monter sa piscine en kit, n'a que peux de connaissance en plomberie et des règles qui s'y rapportent, conseiller et confirmer que le bypass ville/pluie est parfaitement légal.....
Sorry, je tique....

On est tous ici pour discuter de bricolage, travaux,.... piscine en kit, mais sur des questions légales (plomberie, élec,...) le mieux est de laisser la place à ceux "qui savent" (dont je ne fais pas partie)

Tu attaques tjs tout le monde.... ma piscine t en merde. Et sache que je n ai jamais dit que c était légal aujourd'hui mais dans la passe ça l était. Et maintenant si tu peux choisir l option bloqué sur mon compte merci ça me fera des vacances , pas besoin de Fan.
 
  • #16 742
Tu attaques tjs tout le monde.... ma piscine t en merde. Et sache que je n ai jamais dit que c était légal aujourd'hui mais dans la passe ça l était. Et maintenant si tu peux choisir l option bloqué sur mon compte merci ça me fera des vacances , pas besoin de Fan.
wablieft? :p
 
  • #16 743
Ta connexion eau de ville/eau de pluie est strictement interdite
On est sur un forum de bricolage
On est dans" boulot du jour.
En fait @cidcloud a fait un super boulot.
Propre et tout.
"

Faut toujours chicaner?
Un complexe de supériorité, de flic refoulé ???
 
  • #16 744
On est sur un forum de bricolage
On est dans" boulot du jour.
En fait @cidcloud a fait un super boulot.
Propre et tout.
"

Faut toujours chicaner?
Un complexe de supériorité, de flic refoulé ???
Un "super boulot" ? Pardon?
Il a payé un "pro" sûrement cher et vilain pour au final se retrouver avec une installation non conforme ...et dangereuse.
Si au pire le bypass était réalisé en flexible avec clapet anti retour,..... même pas, une simple vanne à boulle qui fait la liaison.

Quoi que tu en penses, cela a TOUJOURS été interdit.

Si c'était du second degré..... sorry je n'ai jamais vraiment accroché à ton humour, d'ailleurs j'ai du cliquer sur un bouton pour voir ton message, avec notre pote Fabrice, t'es le seul membre dans ma liste d'ignorés. ;)

Bizette et bonne journée :p:cool:
 
  • #16 745
Quoi que tu en penses, cela a TOUJOURS été interdit.

Tu te trompes,je n'en pense rien du tout, sur un forum de bricolage, a moins qu'on ne le demande, je ne me mêle jamais de ça.

Un "super boulot" ? Pardon?

Ce qu'il montre me paraît bien fait. Propre. Et @cidcloud ne parle pas de pro, ni de cette installation, il n'y a pas de raison pour que je mette ses dires en doute.

si c'était du second degré..... sorry ...., avec notre pote Fabrice

Ce n'est ni du second, ni du premier, je trouve celà plus lamentable que rigolo.

Notre pote ? Je ne connais pas de Fabrice.
 
  • #16 746
Ce qu'il montre me paraît bien fait. Propre. Et @cidcloud ne parle pas de pro, ni de cette installation, il n'y a pas de raison pour que je mette ses dires en doute.

juste pour remettre en perspective ce qui m'a fait tiquer :
upload_2021-7-13_10-48-23.png


donc, si un pro a fait cette chose.

Pour le reste, force est de reconnaitre que si il avait s'agit d'électricité, on aura pas fait autant de chichi sur le "peu - peu pas", tout le monde se serait accordé à dire que non, c'est interdit.
 
  • #16 747
juste pour remettre en perspective ce qui m'a fait tiquer :
Voir la pièce jointe 99126

donc, si un pro a fait cette chose.

Pour le reste, force est de reconnaitre que si il avait s'agit d'électricité, on aura pas fait autant de chichi sur le "peu - peu pas", tout le monde se serait accordé à dire que non, c'est interdit.

Ah mais je suis biend'accord avec toi, mais on est la pour montrer ses réalisations, chercher un encouragement.
@cidcloud montre ses caissons (propres et soignés au passage), et il ne parle pas du montage plomberie.
Et le voilà a devoir se justifier....
Ensuite polémique stérile, sur une date, et noms d'oiseaux.
C'est débile non?
 
  • #16 749
...et je pense que les bricoleurs que nous sommes (on est un peu la pour ca) pourraient upgrader la solution ci-dessus avec une électrovanne (connectée ?) (pas cher chez Ali) et un capteur de niveau, idem....
 
  • #16 750
...et je pense que les bricoleurs que nous sommes (on est un peu la pour ca) pourraient upgrader la solution ci-dessus avec une électrovanne (connectée ?) (pas cher chez Ali) et un capteur de niveau, idem....

Vu la flotte des 3 prochains jours, on ne devrait pas se poser la question cet été.
Mais comme je l'ai dis c'est insignifiant comme investissement (voir nul si on remplit manuellement par le trou d'homme de la citerne) et ceux qui se font chopper ont du mal à s'assoir pendant des mois.
 
  • #16 751
Vu la flotte des 3 prochains jours, on ne devrait pas se poser la question cet été.
Mais comme je l'ai dis c'est insignifiant comme investissement (voir nul si on remplit manuellement par le trou d'homme de la citerne) et ceux qui se font chopper ont du mal à s'assoir pendant des mois.
Se faire chopper par une installation qui était autorisé ? Je comprends pour les nouvelles . C est un peu comme les anciennes configurations électriques qui ne sont plus au normes. Y a rien.qui oblige les gens à se mettre en ordre. Ou je me trompe ?
 
  • #16 752
Ça n'a JAMAIS été autorisé !!!!!!!!!
C'est si incompréhensible ?
 
  • #16 754
Se faire chopper par une installation qui était autorisé ? Je comprends pour les nouvelles . C est un peu comme les anciennes configurations électriques qui ne sont plus au normes. Y a rien.qui oblige les gens à se mettre en ordre. Ou je me trompe ?

Rien n'oblige les gens à se mettre en ordre comme rien n'empêche les gens de rouler au delà de 120kmh.

Les 2 sont interdits, si il en coûtera quelques dizaines/centaines d'euros pour l'excès de vitesse ce sera plusieurs (dizaines de) milliers d'euros pour un raccordement non conforme.

Les nouvelles maisons devront en plus produire un certificat et également lors de la revente de son habitation.

Le responsable d'une contamination réseau pourra (et sera !) être poursuivi au civil et au pénal.
 
  • #16 755
Se faire chopper par une installation qui était autorisé ? Je comprends pour les nouvelles . C est un peu comme les anciennes configurations électriques qui ne sont plus au normes. Y a rien.qui oblige les gens à se mettre en ordre. Ou je me trompe ?
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque notion d'autorisation passée. C'est très simple : si tu es identifié comme la source d'une contamination tu paieras un max. Donc rien n'oblige à se mettre en ordre, comme rien n'oblige à respecter les limitations actuelles de vitesse (je pense que celles qui existaient avant ne sont plus d'application) mais il ne faut pas se plaindre quand on se fait attraper ;) et même si on ne se fait pas attraper il y a sans doute des risques pour la santé en cas de contamination par exemple si tu bois l'eau du robinet pour toi, ta famille et les autres usagers du réseau.
 
  • #16 756
Ça n'a JAMAIS été autorisé !!!!!!!!!
C'est si incompréhensible ?

Ça c'est faux.
Surtout en majuscules.
Ça fait un paquet d'années que c'est interdit, bien avant les dates données plus haut, mais dans la plupart des maisons d'avant guerre , c'était comme ça.
C'est le circuit deau de ville qui est venu se greffer dessus dans beaucoup de cas.
 
  • #16 757
Je viens de rentrer, tonte, fauchage, binage et le coin patate.

J'ai planté un seau de jaerla de l'année dernière , sept roïlles de 6/7 mIMG20210712224110.jpg

Pas mal non?
Sans compter les rouges a gauche
Un des meilleurs rendements que j'ai jamais eu.
C'est pour ça que je passe la foto :grinning:

Par contre les oignons (500) sont tous pourris, mildiou...:sob:
Fait tellement humide que presque tout est fletri.
Sauf le foin.
Si on arrive a le sécher,et c'est pas gagné cet été.
Année d'herbe, année de merde!!
 
  • #16 758
Se faire chopper par une installation qui était autorisé ? Je comprends pour les nouvelles . C est un peu comme les anciennes configurations électriques qui ne sont plus au normes. Y a rien.qui oblige les gens à se mettre en ordre. Ou je me trompe ?
Pour les anciennes installations électriques, personne ne viendra checker si l'installation est aux normes ou pas. Seulement en cas de problème, si l'assurance parvient à prouver qu'un défaut électrique est à l'origine de l'incendie ...
Autre exemple : personne ne peut empêcher de rouler bourré. En cas d'accident...

Apparement le risque est quand même sérieux, surtout en terme de conséquences, d'infections.

Ca me fait penser aux cuves à mazout enterrées, en cas de fuite, il faut décaisser plusieurs mètres après la dernière trace de mazout, faire faire des analyses de sol etc.. la facture est automatiquement avec 4 zéros.
 
  • #16 759
3ème tenue de la journée, ça mouille bien !
J'ai terminé de préparer le fonds de coffre pour mes klinkers de vendredi/samedi.
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut