telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 721
J'irais plus loin, pour moi même le simple fait d'utiliser de l'eau de ville dans un circuit ayant contenu de l'eau de pluie est formellement interdit.

Donc les montages souvent préconisés ici sont aussi non valable.

Il faut soit ne rien prévoir soit prévoir un système de remplissage de la citerne (ex. Robinet eau de ville au dessus d'une décharge).
Ou prévoir une pompe avec réservoir tampon incorporé raccordé au réseau. Style Wilo AF 11.
 
  • #16 722
ok mais ça fait presque 15 ans que c'est interdit, j'en parlais l'autre fois ou j'ai retrouvé un document officiel de 2007 !
Pourtant quand ils l'ont fait en 2013 chez moi, le gars m'a dit : Vous avez une des dernières installations sur laquelle c'est autorisé, après, il faudra faire autrement.

@Inco, le document dont je parle de 2007 vient de la SWDE !
Chez moi c'est la Cile. Ceci explique sûrement cela.
 
  • #16 723
Mais quelle merde à monter ce truc! :worried::worried::worried:


Bon la petite est aux anges...elle a son lit en hauteur avec bureau pour entrer en 1er primaire.

20210711_185438.jpg
 
  • #16 724
J ai placé une vis...:joy: a gauche la visserie du ferronnier (je ne trouve plus de visserie noire), à droite celle que j ai commandée en ligne :rolleyes:

Je me sens mieux psychologiquement:D

IMG_20210711_203449.jpg
 
  • #16 725
Pourtant quand ils l'ont fait en 2013 chez moi, le gars m'a dit : Vous avez une des dernières installations sur laquelle c'est autorisé, après, il faudra faire autrement.


Chez moi c'est la Cile. Ceci explique sûrement cela.

Chez moi aussi, le chauffagiste a fait un bypass eau de pluie/eau de ville, il n y a pas si longtemps que ca (3 ans?).
Quand j ai decouvert ça, je lui ai dit que ce n etait pas autorisé et il m a répondu "bien sûr que si" o_O
 
  • #16 726
en fait c'est pas de faire ou pas, chacun est libre avec sa conscience, c'est juste que de la part d'un professionnel, c'est totalement innacceptable
 
  • #16 727
N empeche quand tu as un soucis de citerne d eau de pluie et que tu n as pas de bye pass. Tu ne sais plus faire de machine ni tirer la chasse...
 
  • #16 728
C'est quoi le rapport avec le fait que c'est interdit et dangereux ?
 
  • #16 729
N empeche quand tu as un soucis de citerne d eau de pluie et que tu n as pas de bye pass. Tu ne sais plus faire de machine ni tirer la chasse...

Tu prends ton petit tuyaux "gardena" et c'est l'histoire d'une heure pour mettre 1m3 dans ta citerne. Ou tu ouvres simplement un robinet prévu à cet effet dans ton garage/buanderie.

La dernière contamination réseau (j'entends à ma connaissance) en province de Liège à coûté plus de 30 000€ au responsable (et on parle d'une famille d'Aywaille en 2019).

Les risques sont potentiellement mortel, alors oui c'est infiniment petit mais c'est aussi infiniment facile à éviter.

Et pour une fois il ne faut pas mettre la main au portefeuille donc aucune excuse.
 
  • #16 730
Tu prends ton petit tuyaux "gardena" et c'est l'histoire d'une heure pour mettre 1m3 dans ta citerne. Ou tu ouvres simplement un robinet prévu à cet effet dans ton garage/buanderie.

La dernière contamination réseau (j'entends à ma connaissance) en province de Liège à coûté plus de 30 000€ au responsable (et on parle d'une famille d'Aywaille en 2019).

Les risques sont potentiellement mortel, alors oui c'est infiniment petit mais c'est aussi infiniment facile à éviter.

Et pour une fois il ne faut pas mettre la main au portefeuille donc aucune excuse.
Non si ta citerne est hs pas pcq il y a pas d eau mais pour une autre raison : unamused:
 
  • #16 731
Et bien tu laves dans la baignoire et fais tes besoins dans un seau :rolleyes:
 
  • #16 734
en même temps ça fait 2 pages que vous voulez absolument avoir raison alors que tout le monde vous dit que vous êtes en faux.
Personne ne contredit le fait que si la pompe est HS c'est plus facile avec un bypass mais c'est comme mettre un clou entre les bornes de 2 disjoncteurs, ça fonctionne mais c'est dangereux et interdit
 
  • #16 735
Perso, je ne connais personne qui n a pas de bypass. Je vous avoue que je ne savais même pas que c était interdit... :oops::kissing:
 
  • #16 739
@Inco et @antoine7850 , je ne veux pas faire l'arbitre entre vous, mais c'est con ce que vous faites. Je me suis deja pris la tete avec des gens ici, et ce n'est qu'avec le temps que j'ai compris que c'etait stupide et pueril. On est tous ici pour se conseiller, s'entraider, se motiver, se partager des bons plans.. pas pour se taper sur la g...
 
  • #16 740
@Inco et @antoine7850 , je ne veux pas faire l'arbitre entre vous, mais c'est con ce que vous faites. Je me suis deja pris la tete avec des gens ici, et ce n'est qu'avec le temps que j'ai compris que c'etait stupide et pueril. On est tous ici pour se conseiller, s'entraider, se motiver, se partager des bons plans.. pas pour se taper sur la g...
C'est pas le but des attaques gratuites.
Mais quand je vois quelqu'un qu'y à part monter sa piscine en kit, n'a que peu de connaissance en plomberie et des règles qui s'y rapportent, conseiller et confirmer que le bypass ville/pluie est parfaitement légal.....
Sorry, je tique....

On est tous ici pour discuter de bricolage, travaux,.... piscine en kit, mais sur des questions légales (plomberie, élec,...) le mieux est de laisser la place à ceux "qui savent" (dont je ne fais pas partie)
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut