telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 941
L'atelier est a 6/7 m du chemin d'accès, avec une pente latérale prononcée.
Un de ces quatre je vais fair une contention et mettre ''a plat''.
En attendant je suis a l'affût de belles pierres
Hier des gars demontaient une espece d'escalier.
IMG20210804192617.jpg IMG-20210804-WA0014.jpeg
Joli tas.
 
  • #16 942
C'est mon cas : unamused:

Le "risque" de ne pas en mettre c'est simplement qu'une partie des calories vont partir vers le rez.

Ce qui pourrait poser ses problèmes pour trouver un bon réglage pour le haut sans surchauffer le rez.
 
  • #16 943
Ça handicape pas trop ton portefeuille :worried:
Je pense mettre du béton mousse pour ma part 16cm également ;)

Un millier d'euro... ou 100Kg/m2 en plus
Ce n'était pas obligatoire mais la charge utile passait de 250kg/m2 à 150kg.

150kg pour des chambres c'était valable mais bon quand on construit je crois qu'il ne fait pad toujours être à 1000€ près :D
 
  • #16 945
moi j'aime bien gratter des € sur tous les postes, suis le contraire de vous du coup :grinning:
 
  • #16 946
c4est ce que je fais aussi mais sur tout les postes on se dit aussi : bah ona bien gratter on va se faire plaisir :D
 
  • #16 947
Le "risque" de ne pas en mettre c'est simplement qu'une partie des calories vont partir vers le rez.

Ce qui pourrait poser ses problèmes pour trouver un bon réglage pour le haut sans surchauffer le rez.
Oui, avec, je l'espère, l'avantage que mon 1er ne sera pas bcp chauffé (chambres, et sdb avec l'habitude du froid)...
 
  • #16 948
Vous êtes sérieux quand vous parlez de chauffage à l'étage ? La température idéale est de 16° et en 7 ans, je n'ai jamais eu moins de 18 dans les chambres...

Pour moi, sauf cas spécifique, c'est une bêtise d'isoler les hourdis entre le rez et l'étage. Au pire, une partie de la chaleur du rez s'en va vers l'étage et c'est pas plus mal. Et d'ailleurs à part les deux sèches serviettes dans les deux salles de bain, j 'ai 0 radiateurs en haut. Content d'ailleurs d'avoir fait retirer les ventilos convecteurs prévus dans les chambres alors que c'était prévu dans le cahier des charges...
 
  • #16 949
Vous êtes sérieux quand vous parlez de chauffage à l'étage ? La température idéale est de 16° et en 7 ans, je n'ai jamais eu moins de 18 dans les chambres...

Pour moi, sauf cas spécifique, c'est une bêtise d'isoler les hourdis entre le rez et l'étage. Au pire, une partie de la chaleur du rez s'en va vers l'étage et c'est pas plus mal. Et d'ailleurs à part les deux sèches serviettes dans les deux salles de bain, j 'ai 0 radiateurs en haut. Content d'ailleurs d'avoir fait retirer les ventilos convecteurs prévus dans les chambres alors que c'était prévu dans le cahier des charges...
Quand tu penses que ma femme m a fait acheter des radson parada pour l étage :tired_face::laughing:. Si il n'y a pas 20° dans la chambre j ai un attentat :joy:
 
  • #16 950
Mon homme aime le frais dans la chambre, moi le chaud. Compromis: couverture chauffante 1 personne de mon côté 1h avant le dodo :joy:
 
  • #16 951
Sorry mais 16 ou 18° c'est bien si l'étage n'est fait que pour dormir...
S'il accueille un bureau pour du télé-travail ou un ado qui étudie dans sa chambre, c'est juste intenable et un moyen de chauffage est nécessaire ...
Perso, c'est entre 16 et 18 dans la chambre mais 22 dans le bureau ...
 
  • #16 952
Vous êtes sérieux quand vous parlez de chauffage à l'étage ? La température idéale est de 16° et en 7 ans, je n'ai jamais eu moins de 18 dans les chambres...

Pour moi, sauf cas spécifique, c'est une bêtise d'isoler les hourdis entre le rez et l'étage. Au pire, une partie de la chaleur du rez s'en va vers l'étage et c'est pas plus mal. Et d'ailleurs à part les deux sèches serviettes dans les deux salles de bain, j 'ai 0 radiateurs en haut. Content d'ailleurs d'avoir fait retirer les ventilos convecteurs prévus dans les chambres alors que c'était prévu dans le cahier des charges...
Quand on a une fille de 18 ans, frileuse, qui étudie dans sa chambre, on est content d'avoir mis un radiateur. :blush:
Une chambre d'ado, de jeune adulte, ça ne sert pas qu'à dormir.
C'est aussi un bureau, un atelier, une bibliothèque, un lieu de réunion, et tout ce qu'on peut imaginer.
 
  • #16 953
@A.L. je suis d'accord. Nous adultes, la chambre c'est juste pour dormir (enfin pas tout le temps :rolleyes::p) Les ados par contre, c'est leur antre. 18° c'est impossible pour eux. Bien trop froid. D'où l'intérêt de mettre un radiateur (c'est pas pour le prix que ça coûte l'extension du chauffage central). Ou une clim réversible. Plus intéressant je trouve.
22° dans le bureau, pour moi c'est minimum. Quand j'y travaille, je suis contente avec 24° sinon mes doigts sont bleus o_O
 
  • #16 954
Sorry mais 16 ou 18° c'est bien si l'étage n'est fait que pour dormir...
S'il accueille un bureau pour du télé-travail ou un ado qui étudie dans sa chambre, c'est juste intenable et un moyen de chauffage est nécessaire ...
Perso, c'est entre 16 et 18 dans la chambre mais 22 dans le bureau ...
Oui mais justement. Et donc quel intérêt d'isoler la dalle qui sépare le rdc de l'étage ? Autant permettre autant que possible la chaleur de circuler non ? Puisque le rdc est d'office chauffé. Surtout qu'on sait que la chaleur monte. Même en hiver j'ai rarement moins de 20° dans les chambres et bien plus souvent 21.

Il n'y a que dans ma nouvelle chambre (sol isolé mais au dessus du garage non chauffé) où il a fait froid cet hiver (17°).
 
  • #16 955
Justement, l'avantage d'isoler la dalle d'étage, c'est que la chaleur reste dans les pièces que tu veux chauffer.
C'est aussi pourquoi il faut fermer les portes entre les différentes pièces.
Sauf si, évidemment, on veut une t° uniforme dans toute la maison.
 
  • #16 956
C'est aussi pourquoi il faut fermer les portes entre les différentes pièces
Sans vouloir offencer, c'est un concept largement dépassé dans le cas de maison neuve basse énergie et ventilé (un passage d'air doit être prévu entre pièces)
Chaque gain énergétique interne profite à l'ensemble de l'enveloppe.
 
  • #16 957
Pour ma part, chauffage sol sdbs et hall de nuit (intégrant le bureau, d’où le chauffage nécessaire).
Et grenier aménagé au dessus, donc un apport calorifique est nécessaire selon moi.
L'ajout de chauffage sol dans le chambres se fai via un très faible surcout, et surtout que la PAC est "réversible" pour "refroidir" légèrement le sol en cas de forte chaleur...
Voila pour expliquer mon choix.
 
  • #16 958
Sans vouloir offencer, c'est un concept largement dépassé dans le cas de maison neuve basse énergie et ventilé (un passage d'air doit être prévu entre pièces)
Chaque gain énergétique interne profite à l'ensemble de l'enveloppe.
Y a pas d'offense ;)
Nous sommes sur ce forum pour échanger des idées, des avis, et, heureusement, on peut avoir des avis divergents.
Et, oui, effectivement, l'air "circule" dans tout le bâtiment via la ventilation.
Mais, je le remarque chez moi, malgré la VMC, les chambres non chauffées restent plus fraîches si on ferme les portes.
De plus, le sens de ventilation est pièces "sèches" ( moins chaudes comme les chambres) vers pièces "humides" (plus chaudes, cuisine, sdb,...)
 
  • #16 959
Y a pas d'offense ;)
Nous sommes sur ce forum pour échanger des idées, des avis, et, heureusement, on peut avoir des avis divergents.
Et, oui, effectivement, l'air "circule" dans tout le bâtiment via la ventilation.
Mais, je le remarque chez moi, malgré la VMC, les chambres non chauffées restent plus fraîches si on ferme les portes.
De plus, le sens de ventilation est pièces "sèches" ( moins chaudes comme les chambres) vers pièces "humides" (plus chaudes, cuisine, sdb,...)
T'oublie la ventilation forcée par les châssis. Il y a forcément une circulation d'air porte ouverte ou fermée. Les pièces humides aspirent l'air, cet air doit vernir par quelque part pour ne pas être en dépression et il vient par les grilles de ventilation dans les châssis.
 
  • #16 960
T'oublie la ventilation forcée par les châssis. Il y a forcément une circulation d'air porte ouverte ou fermée. Les pièces humides aspirent l'air, cet air doit vernir par quelque part pour ne pas être en dépression et il vient par les grilles de ventilation dans les châssis.
ça c'est en construction récente

ma maison a 13 ans et je n'ai pas cela
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut