telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 901
Les châssis sont quasi tous posés, j'ai attaqué les trous de blochets et qques saignées.
Je pourrais ensuite tirer des gaines/câbles.
Le plafonneur vient début septembre.
Il le reste 1 mois pour faire toute l'électricité, la plomberie et les faux plafonds...
Ça sent le sapin...

IMG-20210730-WA0006.jpeg
 
  • #16 902
On est au même niveau :grinning:
Sauf que 0 congé et plafonnage prévu fin aout
 
  • #16 903
Les châssis sont quasi tous posés, j'ai attaqué les trous de blochets et qques saignées.
Je pourrais ensuite tirer des gaines/câbles.
Le plafonneur vient début septembre.
Il le reste 1 mois pour faire toute l'électricité, la plomberie et les faux plafonds...
Ça sent le sapin...

Voir la pièce jointe 100077
Courage, c'est faisable !
 
  • #16 904
On est au même niveau :grinning:
Sauf que 0 congé et plafonnage prévu fin aout
J'ai pas encore de congés prévus non plus.
Je vais sûrement improviser quelques jours.
Sans ça, c'est impossible.
 
  • #16 905
Courage, c'est faisable !
Oui, sauf que je ne recevrais mon matos pour faux plafond que dans 10jours à mon avis.
Les percées de gaines techniques seront ok lundi, donc le passage des câbles ne peut pas encore commencer.
Et j'aurais aimé connaître l'épaisseur de plafonnage prévue par le plafonneur (pour sceller les blochets à fleur).. on compte quoi sur nouvelle maçonnerie ? 1cm ?

...et faut aussi placer la VMC SF...
Je le laisse faire, mais faut néanmoins réussir à les bloquer entre la fin de mes faux plafonds et le début du plafonnage.
Chaud.
 
  • #16 906
On m'avait déconseillé de faire les faux plafond avant plafonnage.
Au risque que l'humidité soit pompée par les plaques de plâtre.
J'ai fait toutes les structures avant plafonnage. et j'ai tranquillement plaqué après.
 
  • #16 907
Je pourrais, mais je fais la structure, je plaque, et le plafonneur viendra enduire...
Et donc il fera d'une pierre deux coups...
 
  • #16 910
Oui, sauf que je ne recevrais mon matos pour faux plafond que dans 10jours à mon avis.
Les percées de gaines techniques seront ok lundi, donc le passage des câbles ne peut pas encore commencer.
Et j'aurais aimé connaître l'épaisseur de plafonnage prévue par le plafonneur (pour sceller les blochets à fleur).. on compte quoi sur nouvelle maçonnerie ? 1cm ?

...et faut aussi placer la VMC SF...
Je le laisse faire, mais faut néanmoins réussir à les bloquer entre la fin de mes faux plafonds et le début du plafonnage.
Chaud.

Pour l'épaisseur tu peux compter en moyenne 1cm maintenant ça va dépendre si les murs sont droits etc. Le plus simple pour les blochets, tu peux les sceller à fleur de maçonnerie, ainsi tu es tranquille et le plafonneur aussi. Car j'en connais qui rouspètent quand les blochets dépasse ;)
 
  • #16 911
En effet, et les griffes feront le reste du travail.
Mais si l'épaisseur est trop importante, j'ai peur que la griffe ne puisse pas aller rechercher le blochet et se retrouve dans le plâtre...
 
  • #16 913
Il me reste à trouver ou acheter des blochet à fleurs :joy::p:cool:
 
  • #16 914
Il me reste à trouver ou acheter des blochet à fleurs :joy::p:cool:

Ici on les calle avec un morceau, ou deux , de gaine écrasee sur les côtés et cest le plafonneur qui scelle.
 
  • #16 915
Pour l'épaisseur tu peux compter en moyenne 1cm maintenant ça va dépendre si les murs sont droits etc. Le plus simple pour les blochets, tu peux les sceller à fleur de maçonnerie, ainsi tu es tranquille et le plafonneur aussi. Car j'en connais qui rouspètent quand les blochets dépasse ;)

Tous rouspètent quand ce n'est pas a fleur et pour cause je n'ai jamais vu un chantier neuf ou rénovation profonde ou c'est le cas.

Le blochet se scelle à ras du bloc.

Edit.

Personnellement je ne ferais pas le faux plafond avant la venue du plafonneur. Je le laisserais enduire jusqu'au hourdis (ou presque) et je placerais mon MS sur le plafonnage.

Restera à faire un joint souple à la jonction mur/plafond.

Pour moi c'est la meilleure façon de faire et en plus tu peux te concentrer sur le reste d'ici début septembre sans pression.
 
Dernière édition:
  • #16 916
En effet, et les griffes feront le reste du travail.
Mais si l'épaisseur est trop importante, j'ai peur que la griffe ne puisse pas aller rechercher le blochet et se retrouve dans le plâtre...

Si tu places du Niko, il existe des griffes plus longues qui viennent s'ajouter aux existantes. De memoire, ca coutait moins d'un euro pour la paire.
 
  • #16 918
@Damdidam

Dans la province oui, c'est la qu'il y a le plus de sinistrés.
Mais pour une fois la vallée ou je vis n'a pas eu d'inondation. Alors que d'habitudes la commune est l'une des premières de la région à déborder.
 
  • #16 919
Pour la pose ses paves, j'ai fait comme une bordures. Lit de stabilisé et ensuite pavé par pavé au maillets.
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut