telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 961
T'oublie la ventilation forcée par les châssis. Il y a forcément une circulation d'air porte ouverte ou fermée. Les pièces humides aspirent l'air, cet air doit vernir par quelque part pour ne pas être en dépression et il vient par les grilles de ventilation dans les châssis.
Oui.
Mais le but étant d'avoir une t° plus fraîche dans les chambres à coucher, peu importe que de l'air frais y entre par la ventilation (grille ou bouche VMCDF).
Donc, en fermant les portes, on garde des "bulles" d'air à différentes t° dans la maison.
Je ne sais pas si on économise de l'énergie, mais ce n'est pas le but.
Peut-être que je me goure totalement. mais cela me conviens. ;)
 
  • #16 962
22 ou 24° dans le bureau, vous travaillez à poil ? :p
 
  • #16 963
alors je vais pas jusque là mais au bureau j'ai vite froid et particulièrement aux mains donc oui faut une bonne température, mais mon bureau est au NORD
 
  • #16 964
22 ou 24° dans le bureau, vous travaillez à poil ? :p

Heu, non. Quoi que ça aurait fait plaisir à mes collègues :p et à mon patron. J'aurai peut-être gardé ma place :rolleyes:
Blague à part, je ne sais pas mais rester 6h à 8h sur le pc sans se remuer de trop, je caille. Et je n'aime pas trop avoir 3000 couches de vêtements. C'est pire alors.
 
  • #16 965
22 ou 24° dans le bureau, vous travaillez à poil ? :p
Le travail de bureau est statique, et du coup, il faut chauffer mais pas à 24°.
Pour moi, le mieux, 20-21° pour pouvoir travailler léger (Polo, chemise,...) et ne pas devoir mettre un pull qui te fait suer. :oops:
 
  • #16 966
ça c'est en construction récente

ma maison a 13 ans et je n'ai pas cela
Oui mais ici la question de base reposant sur l'isolation de la chape repose sur une remise à neuf.
 
  • #16 967
Oui mais ici la question de base reposant sur l'isolation de la chape repose sur une remise à neuf.
Dalle + chape, en neuf, je n'isolerais pas sauf si chauffage sol.
Si plancher en bois, j'isolerais entre chevrons avec cellulose ou laine de bois.
Ce n'est que mon avis, hein. :blush:
 
  • #16 968
1D691554-AE7A-49BA-BA9C-6DFC5BD309FA.jpeg
 
  • #16 969
C'est top ! Ce sera quoi derrière le mur noir ?
 
  • #16 970
Merci !
Derrière le mur noir, j’ai caché un conduit de cheminée.
Le mur est décalé de 45 cm, d’un côté une étagère, de l’autre aussi mais là où ce trouve le trou sera l’emplacement du décodeur.
Une Tv sera placée sur le mur.
Les étagères derrière permettent de tout cacher, je ferai une porte devant… quand j’aurai fini le reste, c’est-à-dire la démolition des deux chambres actuelles pour faire celle de notre fille.
Petit schéma vite fait:

9AF9E2E1-4D05-4DA6-B10B-8AE27C071C83.jpeg
 
  • #16 972
Tu utilises la DF ou une défonceuse pour l’assemblage lamello ?
 
  • #16 973
Pour moi c'est du domino pas du lamello
 
  • #16 975
Et en regardant la première photo, la boîte en haut à droite…. L’outil ! :laughing:
 
  • #16 976
wep domino de 4 ici car les panneaux sont en 13mm

Et ce sont des tiroirs faible hauteur, 65mm intérieur
 
  • #16 978
Merci !
Derrière le mur noir, j’ai caché un conduit de cheminée.
Le mur est décalé de 45 cm, d’un côté une étagère, de l’autre aussi mais là où ce trouve le trou sera l’emplacement du décodeur.
Une Tv sera placée sur le mur.
Les étagères derrière permettent de tout cacher, je ferai une porte devant… quand j’aurai fini le reste, c’est-à-dire la démolition des deux chambres actuelles pour faire celle de notre fille.
Petit schéma vite fait:

Voir la pièce jointe 100437
C'est sympa l'idée du meuble TV par derrière comme ça :grinning:

C'est un accès au comble que tu as au plafond ? Si Oui, la finition est faites avec quoi sur les contours ?
 
  • #16 979
oui comme ça tout les câbles sont cachés.
Oui c’est une trappe d’accès, Actuellement c’est une cornière plastique et une plaque de mdf.
Mais, ce n’est pas très propre, il faut faire un joint. Du coup, je vais mettre des cornières alu blanche en T mais je n’ai pas trouvé la section ( 30x30)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut