telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 001
Mini boulot du soir, j’ai accroché les chargeurs de machines au mur avec un multiprise qui a les boutons individuels on/off (à la Floky)

J’étais étonné de voir que le makita n’avait pas les trous à l’arrière… j’ai été vérifier sur les internets et on peut utiliser les petits caoutchouc pour viser pr l’arrière pour les expanser un peu.
Bref après coup je suis tomber sur une vidéo (qui faisait 9min !!!, c’est ça qui m’a interpellé) sur les « fonctionnalités cachées » du chargeur, le gars m’a bien fait rire. Par contre j’ai pas encore testé :laughing:
 
  • #17 002
boulot que je viens de terminer: nettoyer les mitigeurs de la maison. J'ai retiré plein de calcaire. Le debit avait chuté pas mal ces derniers jours, j'ai donc retiré le mousseur du mitigeur lavabo rez. Et j'ai vite compris le probleme... le calcaire faisait comme une pate beige, qui obstruait l'arrivée d'eau. Bref, j'ai dû demonter la colonne de douche car le filtre est dans le raccord, vissé au mur, et le mitigeur vient se greffer dessus (un espece de mitigeur design qui fait etagère; joli mais pas pratique du tout pour l'entretien).
j'ai l'impression que ce calcaire en exces est apparu apres les fortes intemperies qu'on a eu. Mais je peux me tromper. il est presque 2h, tout le monde pieute, et c'est enfin a mon tour !
 
  • #17 003
20210808_150846.jpg

Note pour plus tard et l'étage, ne plus garder toutes mes coupes pour le même jour. Mon voisin m'a entendu gueuler quelques fois !
 
  • #17 005
Voir la pièce jointe 100506

Note pour plus tard et l'étage, ne plus garder toutes mes coupes pour le même jour. Mon voisin m'a entendu gueuler quelques fois !
Bah...Oui et non :D Au moins quand tu sautes les découpes, tu avances plus vite :) La satisfaction est plus grande :) Après c'est clair que le dernier jour n'est pas productif du coup :D
 
  • #17 006
De mon côté, pour l'instant c'est optimisation de l'espace dans le garage dés que j'ai du temps. Je retombe dans mes travers, je ne range plus et le b* attire le b*. Surtout, madame a voulu racheter 2 meubles il y a quelques semaines, donc il a fallu trouver de la place pour les deux anciens meubles...Et surtout, au bout de 1 an et demi exposé aux UV, mon pare-pluie commence à ne plus être étanche, et avec l'eau qu'on se prends depuis quelques semaines les derniers meubles de madame encore dedans commencent à s'abimer...Donc il fallait faire de la place.

Hier soir, en prévision des chaleurs de fin de semaine, j'ai monté/assemblé les 3 moustiquaires manquants dans notre chambre. On pourra aérer la nuit sans se faire manger par les moustiques.

En attendant, la 2e terrasse n'avance pas et le jacuzzi attends toujours d'être réinstallé...
 
  • #17 007
T'inquietes j'ai monte le jaccuzzi il y a 2 semaines mais vu le temps ca n'a pas servi a grand chose
 
  • #17 008
Il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je frotte mes plaques d'osb. Elles étaient sous abri, mais elles ont bien pris la flotte quand même (pendant 1 an) et j'ai même du moisi à la surface...Je préfère éliminer tout champignon/moisi avant de les mettre sur ma dalle bois évidemment...Mais ça commence à être tendu pour que ce soit prêt pour jeudi :p

Je peux bien mettre un coup ce soir et remplir demain pour que ça ait le temps de chauffer
 
  • #17 009
Il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je frotte mes plaques d'osb. Elles étaient sous abri, mais elles ont bien pris la flotte quand même (pendant 1 an) et j'ai même du moisi à la surface...Je préfère éliminer tout champignon/moisi avant de les mettre sur ma dalle bois évidemment...Mais ça commence à être tendu pour que ce soit prêt pour jeudi :p

Je peux bien mettre un coup ce soir et remplir demain pour que ça ait le temps de chauffer

Revends ton OSB et achète toi un château en Espagne :laughing:
 
  • #17 010
Première fois que je partage, mais je dois dire que je suis content de moi et j'ai trouvé ça très fun : l'installation de la baignoire.

Baignoire en Quaryl de chez V&B.
Tablier en jackoboard. Je ne vous montre pas la découpe du retour vers le mur :laughing: Surtout que j'ai dû chipoter pour bouger la trappe prévue que j'avais bêtement positionné la première fois.
Contrecloison en métal stud entre la baignoire et un futur meuble pour MAL et séchoir. Côté baignoire en Aquapanel (c'est fragile ce machin là) et l'autre en gyproc... Le gyproc est manquant mais la météo du matin était compliquée...
Rail Flamco pour supporter les bords de la baignoire. Il m'en restait après l'installation d'une partie de chemin de câble à la cave et il faut dire que c'est robuste!

WhatsApp Image 2021-08-10 at 21.11.08.jpeg
 
  • #17 011
PBdJ :
Encore et tjrs continuer à rainurer, buriner, bouffer de la crasse.
Pour électricité et sanitaire.
Alors que je pensais avoir quasi fini le premier, j'avais oublié les thermostats...
Rebelote...
Ce weekend c'était le climax (en plusieurs parties, il reste la plus importante), l'enlèvement du plafonnage au plafond. Sur hourdis.
Je pense que je dois probablement pouvoir retrouver du sable et des poils de vache dans mon appendice. ..
 
  • #17 012
Premier boulot du jour, me prendre le choux avec Touring secours !

Intro :

Cela fait 3 jours que la voiture de ma femme peine à démarrer, sans doutes le démarreur car la batterie est récente ou presque.

Cela dépasse mes modestes compétences de mécanicien et je n'ai pas le temps de me renseigner et de chipoter sur sa voiture.

Rendez-vous au garage le 16 août, ma femme bossant tous les jours jusqu'à cette date (et son véhicule prenant de l'âge c'était de toute façon prévu) je décide de souscrire un assurance mobilité chez Touring hier un peu après 12h.

Faits :

Ce matin 5h ma femme m'annonce que son véhicule ne démarre plus du tout (hasard du calendrier, mauvais karma, ... ?)

Je sors mes câbles et la voiture refuse toujours de démarrer (on entends bien les "clac-clac" typique du démarreur).

J'appelle donc Touring car et je cite les conditions générales "Le contrat prendra effet le lendemain du paiement à zéro heure"

Paiement effectué lundi à 13h pour rappel

1er appel : Ce n'est valable que dans 72h

2 appel : Je crois que c'est 48h mais de toute façon le lendemain à zéro heure c'est ce soir. Mais je peux vous envoyer quelqu'un pour 315€ ce que j'accepte.

Je fulmine contre le monde entier, réorganise ma journée pour prêter mon véhicule à ma femme et rappel ces employés pas très au courant de chez Touring pour annuler finalement l'intervention gratuitement.

Là on m'annonce qu'effectivement j'ai bien raison que ceci et que cela. Trop tard le mal est fait, ils reviendront donc demain !

Ces 2 personnes ont réussi à semer le doute sur ma compréhension de la langue française après tout si on a jusque jeudi minuit pour remplir sa déclaration c'est bien jeudi 23h59 et 59 secondes...

Après une recherche sur internet je me rends compte que de nombreux articles (dont un très bon du Figaro) se contredisent, j'en profite donc pour poser la question à un ami avocat en droit des contrats (il dort encore) et viens vous raconter la suite.

Allais bonne journée tout de même ;)
 
  • #17 013
Je viendrais vous raconter le dénouement car 60€/ an pour vous économiser 300€ de dépannage si votre bagnole tombe en panne à 22h cela vaut le coup d'attendre 2h !
 
  • #17 015
ceci je comprends tout a fait.je suis en litige avec une enseigne aussi. Colis livre mais pas chez nous.... impossible de le retrouver. Et le vendeur ose me dire qu'il a bien fait son boulot
 
  • #17 016
c'est les nerfs qui te font lever si tot ? :p

Ma femme fait 6h-14h aujourd'hui
Donc à 5h10 "mon amour la voiture ne démarre plus" fut mon doux réveil de ce matin.

Enfin content de voir que même avec la tête au fond de Q, je connaissais les conditions générales mieux que 2 employés.

J'hésite à envoyer une plainte tout de même...

(Pas à résilier car vu mon karma en ce moment ...)


Edit.

En fait la question pas si conne finalement vu le nombre de résultat sur google.

"Le lendemain zéro heure" de lundi, est-ce lundi 23h59 et 59 secondes + 1 seconde ou mardi 23h59 et 59 secondes + 1 seconde ?

Pour moi c'est la première version soit 1 seconde dans la journée de mardi.

En droit, comme en français, il y a 23h59,59s entre "le lendemain zéro heure" et "le lendemain minuit"

Edit2.

Demander à ma femme de tomber en panne le surlendemain :D
 
Dernière édition:
  • #17 017
tu as essayer avec le 2e jeu de cle ?
J'ai eu un soucis avec ma camionette qui par 2 fois n'a pas voulu demarrer meme en descente avec la 2e.
Surement l'antidemarrage....pile a changer sur la cle. Mais depuis que j'ai le 2e jeu tout le temps sur moi ca ne l'a plus fait
 
  • #17 018
tu as essayer avec le 2e jeu de cle ?
J'ai eu un soucis avec ma camionette qui par 2 fois n'a pas voulu demarrer meme en descente avec la 2e.
Surement l'antidemarrage....pile a changer sur la cle. Mais depuis que j'ai le 2e jeu tout le temps sur moi ca ne l'a plus fait

Je vais essayer tiens :)
 
  • #17 019
Ma femme fait 6h-14h aujourd'hui
Donc à 5h10 "mon amour la voiture ne démarre plus" fut mon doux réveil de ce matin.

Enfin content de voir que même avec la tête au fond de Q, je connaissais les conditions générales mieux que 2 employés.

J'hésite à envoyer une plainte tout de même...

(Pas à résilier car vu mon karma en ce moment ...)


Edit.

En fait la question pas si conne finalement vu le nombre de résultat sur google.

"Le lendemain zéro heure" de lundi, est-ce lundi 23h59 et 59 secondes + 1 seconde ou mardi 23h59 et 59 secondes + 1 seconde ?

Pour moi c'est la première version soit 1 seconde dans la journée de mardi.

En droit, comme en français, il y a 23h59,59s entre "le lendemain zéro heure" et "le lendemain minuit"

Edit2.

Demander à ma femme de tomber en panne le surlendemain :D

Pour te dire,

Quand je planifie mes équipes. Il m'est arrivé de devoir les faire commencer à 00h00.

Exemple : début de prestation le mardi à 00h00.

Résultat l'agent ne venait pas bosser. Et appeler à 00h00 quelqu'un qui ne vient pas bosser c est souvent peine perdue.

Maintenant lorsque c'est nécessaire. Si je dois faire commencer le mardi à 00h00 ben je le planifie le lundi à 23h59...
 
  • #17 020
Pour te dire,

Quand je planifie mes équipes. Il m'est arrivé de devoir les faire commencer à 00h00.

Exemple : début de prestation le mardi à 00h00.

Résultat l'agent ne venait pas bosser. Et appeler à 00h00 quelqu'un qui ne vient pas bosser c est souvent peine perdue.

Maintenant lorsque c'est nécessaire. Si je dois faire commencer le mardi à 00h00 ben je le planifie le lundi à 23h59...

Ah mais en fait cela me semble tellement évident... 24h dans une journée soit zéro heure début de la première et minuit fin de la 24ème.

En fait pour lever tout doutes ils auraient dû indiquer "produira ses effet le lendemain"

Enfin ou donner quelques notions à leurs agents.

Le zéro heure est différent du minuit d'une même journée pourtant le zéro heure de demain correspond au minuit d'aujourd'hui.

Bref on a fait mieux comme formulation pour un contrat d'assurance.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut