telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 121
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne savais pas que je pouvais placer un simple wago derrière un miroir dans une salle de bain. Ca sera vite fait bien fait :)
@Damdidam : malheureusement plus dispo, y'avait une promo de 20% je l'ai eu à 88€.
https://www.amazon.fr/gp/product/B08FJ7LZW2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Voir la pièce jointe 77887

Hello, tjrs satisfait de ton modèle car mon épouse souhaite changer le miroir de la salle de bain.

Sinon elle apprécié ce modèle là

https://artforma.fr/miroirs-led/20,...305CCoH7OSdwlxmJZiSOg-d8kdrFxva0aAk63EALw_wcB

Et toi @Damdidam , tu as posé quelque chose ?
 
  • #17 122
Hier madame m'a appelé en catastrophe au boulot parce que le lave vaisselle bippait sans cesse, même éteins. Et même éteint la pompe tournait. Erreur 30. Je lui ai dis de tirer la prise et elle a fait la vaisselle à la main.
Parrallèlement à ça depuis plus d'un an j'avais régulièrement des erreurs 90.

Aujourd'hui j'ai pris 20 minutes pour regarder, j'ai retiré la plinthe, dévisser les 6 vis qui le tenaient au meuble et puis tirer dehors.

Première constatation, le gars qui a installé la cuisine était un champion du monde. Voilà comment était le tuyau d'arrivée d'eau.
Voir la pièce jointe 101268
Soit c'était comme ça depuis 7 ans, soit c'est comme ça depuis quelques années quand ils ont du intervenir pour changer la porte du lave-vaisselle.

Après ça, ça continuait de bipper. Donc j'ai penché le lave-vaiselle vers l'avant. De l'eau est arrivée de je ne sais où dans la cuve, et ça a arrêté de bipper. Est-ce que les deux soucis étaient lié ? Un entrainant l'autre, je ne sais pas, mais maintenant tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

Wait and see

Ps : ca fait longtemps que je n'avais plus entendu mon lave vaisselle tourner comme ça. On dirait un car wash. Donc à mon sens il ne recevait plus assez d'eau depuis longtemps.
Vérifie quand même aussi le tuyau de vidange.
Chez moi, il était complètement encrassé, du coup, il ne vidait plus et se mettait en sécurité.
 
  • #17 123
Petit boulot du weekend; monter un support de vélo suspendue.

Ne voulant pas m'embêter avec le plafonnage, j'ai préféré fixer mes support sur les murs plutôt qu'au plafond.

IMG-20210822-WA0008.jpeg

Encore une fois, en bois de palette de récup, et le plus long et chiant c'était le ponçage :p(chêne 25mm)
 
  • #17 124
Petit boulot du weekend; monter un support de vélo suspendue.

Ne voulant pas m'embêter avec le plafonnage, j'ai préféré fixer mes support sur les murs plutôt qu'au plafond.

Voir la pièce jointe 101278

Encore une fois, en bois de palette de récup, et le plus long et chiant c'était le ponçage :p(chêne 25mm)

Top ça !
Je voudrais faire le même plus tard à la maison. Pour plusieurs vélos.
Je me demande juste si c'est pas trop salissant en cas de pluie ?
 
  • #17 125
Pas encore eu l'occasion d'essayer. Après, je suppose que ça coule juste en dessous, au niveau des roues. Donc au milieu du couloir.

C'est toujours mieux/moins salissant que de traverser la maison avec pour le mettre dans la cours ou dans la cave !:laughing:
 
  • #17 127
Vérifie quand même aussi le tuyau de vidange.
Chez moi, il était complètement encrassé, du coup, il ne vidait plus et se mettait en sécurité.
Ben écoute ce matin, erreur 20. Donc un soucis au niveau de la vidange...:mad:Je vais être bon pour checker. Ce qui est bizarre c'ets que hiuer il a fait un cycle complet de 3h à 70° avec une cartouche spéciale de nettoyage, nottament pour dissoudre la graisse. Le seul truc qui me tracasse c'est que le tuyau n'avait pas l'air de pouvoir se retirer facilement.
 
  • #17 128
Ben écoute ce matin, erreur 20. Donc un soucis au niveau de la vidange...:mad:Je vais être bon pour checker. Ce qui est bizarre c'ets que hiuer il a fait un cycle complet de 3h à 70° avec une cartouche spéciale de nettoyage, nottament pour dissoudre la graisse. Le seul truc qui me tracasse c'est que le tuyau n'avait pas l'air de pouvoir se retirer facilement.
Tu aurais pas eu un encrassement plus important à cause du faible débit d'arrivée d'eau? Ou la pompe de vidange qui finit par lâcher
 
  • #17 129
Ben écoute ce matin, erreur 20. Donc un soucis au niveau de la vidange...:mad:Je vais être bon pour checker. Ce qui est bizarre c'ets que hiuer il a fait un cycle complet de 3h à 70° avec une cartouche spéciale de nettoyage, nottament pour dissoudre la graisse. Le seul truc qui me tracasse c'est que le tuyau n'avait pas l'air de pouvoir se retirer facilement.
Sur le mien, un Siemens, vu qu'il faut démonter quasi tout le lave vaisselle pour retirer le tuyau de vidange, je m'en suis tiré en passant un tube semi rigide (genre écouvillon) dans le tuyau vidange pour retirer un max de crasse.
Puis deux programmes à 70° avec des cristaux de soude.
 
  • #17 131
Tu aurais pas eu un encrassement plus important à cause du faible débit d'arrivée d'eau? Ou la pompe de vidange qui finit par lâcher
Non parce que l'autre jour quand la pompe tournait non stop, l'eau partait assez rapidement.

Sur le mien, un Siemens, vu qu'il faut démonter quasi tout le lave vaisselle pour retirer le tuyau de vidange, je m'en suis tiré en passant un tube semi rigide (genre écouvillon) dans le tuyau vidange pour retirer un max de crasse.
Puis deux programmes à 70° avec des cristaux de soude.
Je vais peut-être devoir le faire. Mais ça me broute de devoir a nouveau retirer la plinthe, les vis, ... J'irai au tuyau pvc 16mm si nécessaire.
 
  • #17 133
Hello, tjrs satisfait de ton modèle car mon épouse souhaite changer le miroir de la salle de bain.

Sinon elle apprécié ce modèle là

https://artforma.fr/miroirs-led/20,...305CCoH7OSdwlxmJZiSOg-d8kdrFxva0aAk63EALw_wcB

Et toi @Damdidam , tu as posé quelque chose ?

Salut @Tombolo
Oui, j'en ai placé un du meme modele.
Pour l'instant, ca va.
L'interrupteur tactile sur le miroir est pratique, et ca fonctionne bien.
Un conseil precieux: choisis bien un miroir avec desembuage integré !
 
  • #17 134
Défonçage des contre-marches réalisé, les marches sont recoupée a la bonne largeur

Faut usiner les contre-marches et les 2 poteaux

Restera enfin le quart tournant

received_576375033743537.jpeg
IMG-20210828-WA0000.jpeg
 
  • #17 135
Boulot du jour : relancer une nième fois Belisol pour qu'ils lèvent les remarques et défauts de mes châssis.

Placement effectué en décembre 2020 ...

Je vais, je pense, organiser un sitting dans leurs locaux étant à court d'idées (la justice face à un propriétaire qui pesait 32 000 000€ en 2015 ... j'oublie).
 
  • #17 136
j'ai le meme problème pour lma banne solaire, + d'un an d'attente pour le remplacement de deux petite pièce à la con :pensive:
 
  • #17 137
j'ai le meme problème pour lma banne solaire, + d'un an d'attente pour le remplacement de deux petite pièce à la con :pensive:

Je suis tenace et conscient que seul le chiffre de vente importe chez eux. Mais 9 mois à pas pouvoir plafonner un mur de 9m alors qu'ils sont au courant et qu'ils ont envoyé des bras cassés 4x ...

Ou alors je leur propose un solde de tout compte avec remboursement de 25% de la commande.

Mais ma patience a déjà repoussé ses limites plus d'une fois et je crois qu'elle en a marre :confused:
 
  • #17 138
ma porte d'entrée n'est pas étanche à l'air, il y a 4 charnières mais pas au milieu

J'ai dejà fait intervenir plusieurs fois l'entreprise de pose, j'ai même payé des intervention pour au final n'avoir aucune solution

Et on m'a dit texto 2 fois différentes :

1ère car j'ai attendu près de 4 mois pour l'intervention : c'est du SAV Mr, ce n'est pas prioritaire
2ème quand j'ai re-signalé que j'avais une entrée d'air à ma porte d'entrée : ce n'est pas ça qui va refroidir votre maison Mr.

En attendant j'ai payé un supplément pour mettre des bande contega pv à mes châssis pour l'étanchéité à l'air et j'ai payé 34k de chassis, merci !

c'est déprimant
 
  • #17 139
ma porte d'entrée n'est pas étanche à l'air, il y a 4 charnières mais pas au milieu

J'ai dejà fait intervenir plusieurs fois l'entreprise de pose, j'ai même payé des intervention pour au final n'avoir aucune solution

Et on m'a dit texto 2 fois différentes :

1ère car j'ai attendu près de 4 mois pour l'intervention : c'est du SAV Mr, ce n'est pas prioritaire
2ème quand j'ai re-signalé que j'avais une entrée d'air à ma porte d'entrée : ce n'est pas ça qui va refroidir votre maison Mr.

En attendant j'ai payé un supplément pour mettre des bande contega pv à mes châssis pour l'étanchéité à l'air et j'ai payé 34k de chassis, merci !

c'est déprimant

Prochaine étape je fais lettrer ma camionette et je la gare face aux showroom les week-end quand je ne l'utilise pas (+ mes 30 000km).

Le devis est déjà bouclé (349€ htva)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut