telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 081
Nous niveau aspirateur, on regrette notre choix. Lors de la construction, ok on a installé une aspiration centralisée. Depuis, on a acheté un robot et un simple aspirateur balais type Dyson en complément serait parfait! A refaire... o_O
Et ça aurait coûté moins cher :p
 
  • #17 082
Nous niveau aspirateur, on regrette notre choix. Lors de la construction, ok on a installé une aspiration centralisée. Depuis, on a acheté un robot et un simple aspirateur balais type Dyson en complément serait parfait! A refaire... o_O
Et ça aurait coûté moins cher :p
idem mais montage de l'installation DIY, au final le Dyson aspire 3 fois plus et c'est moins chiant que les 8M de tuyau :p
 
  • #17 083
Nous niveau aspirateur, on regrette notre choix. Lors de la construction, ok on a installé une aspiration centralisée. Depuis, on a acheté un robot et un simple aspirateur balais type Dyson en complément serait parfait! A refaire... o_O
Et ça aurait coûté moins cher :p

C'est exactement ce combo que j'ai choisis. L'aspirateur robot tourne 4 fois semaine et j'utilise mon v8 animal pour les recoins. L'aspirateur robot quand t'as des animaux c'est devenu indispensable je pourrais plus m'en passer
 
  • #17 084
idem mais montage de l'installation DIY, au final le Dyson aspire 3 fois plus et c'est moins chiant que les 8M de tuyau :p
J'veux bien beaucoup de choses mais n'exagérons rien, je doute qu'un Dyson aspire plus que mon aspi centralisé de 1800W :p
Maintenant, que ça aspire suffisamment par rapport à un centralisé, ok! :)

C'est exactement ce combo que j'ai choisis. L'aspirateur robot tourne 4 fois semaine et j'utilise mon v8 animal pour les recoins. L'aspirateur robot quand t'as des animaux c'est devenu indispensable je pourrais plus m'en passer
Nous aussi, il tourne 4x semaine et l'autre aspi n'est franchement pas passé régulièrement maintenant.
C'est plus comme tu dis les recoins de temps en temps ou quand on souhaite laver et qu'on a pas le temps/envie d'attendre/se taper le bruit de l'aspi pendant 1h qu'on passe avec l'autre.
 
  • #17 085
temps qu'on y est, des retour marques modèles sur les robots ? les chaises ?
 
  • #17 086
idem mais montage de l'installation DIY, au final le Dyson aspire 3 fois plus et c'est moins chiant que les 8M de tuyau :p

L'aspiration centralisée c'est un gadget, je préfère 100x payer 2 dyson à ma femme, 1 par étage et en 2x 20 minutes toute la maison est aspirée
 
  • #17 087
temps qu'on y est, des retour marques modèles sur les robots ? les chaises ?
J'ai un Neato Botvac D7.

Ca va vraiment bien, la puissance d'aspiration est bonne et le robot est franchement pas con. Aucun problème avec les chaises, pied de table,...

Le seul truc, c'est qu'il m'a déjà fait du dégât sur mes stores californiens. Il apprécie pas les baies vitrées jusqu'au sol, il doit "toquer" plusieurs fois pour comprendre qu'on passe pas et du coup il chipote et attrape assez facilement les trucs qui relient les lamelles de stores et là c'est massacre il arrache tout.
On sait placer des barrières virtuelles. Faudra que je tente à cet endroit là j'ai pas encore pris le temps.

En gros: indispensable mais rien ne doit trainer sinon il s'arrêtera car il aura a moitié aspiré ce qui traine (jouet des gosses, une loque à terre, ... ) mais ça c'est pour tous :)
 
  • #17 088
L'aspiration centralisée c'est un gadget, je préfère 100x payer 2 dyson à ma femme, 1 par étage et en 2x 20 minutes toute la maison est aspirée
A l'heure des robots et des Dyson, oui c'est de trop ...
 
  • #17 089
temps qu'on y est, des retour marques modèles sur les robots ? les chaises ?

J'ai un Xiaomi Roborock S5. Rien à en redire niveau efficacité et les accessoires coutent 3 fois rien. Je regrette juste de ne pas pouvoir gérer 2 cartes avec l'appli (pour cartographier l'étage)

Pour les chaises tu peux soit les lever, soit créer une zone d'évitement sur l'application
 
  • #17 090
ah le Roborock S5 max semble idéal 5 étoiles 3 721 avis VS Neato Botvac D7 4.5 étoiles 1960avis sur google
je checke les specs ;)
 
  • #17 091
J'ai le rowenta X plorer serie 95 que du bonheur, je le pose même a l'étage j'avais peur qu'il s'amuse a descendre les escalier mais non il s'arrête bien :p
 
  • #17 092
temps qu'on y est, des retour marques modèles sur les robots ? les chaises ?
J’ai eu un roomba et 7 mois après il était déjà en panne .

ici on a le Roborock s7 et franchement on est enchanté .
Il est moins bruyant que le roomba et cartographie l’étage .
 
  • #17 093
Magnifique sujet !
Chez nous, le robot (promo gsb) campe sur sa base et n'ose plus sortir. Raison de la bouderie : on a trois chiens (berger allemand, berger suisse/canadien, et huski). De toute évidence, le poil de berger suisse impressionne le robot qui considère cette pilosité canine, appréciant le conglomérat, comme un obstacle physique. Donc il fait son taf et l'évite : bien. Comme le robot déplace de l'air avec ses petites balayette rotatives, le poil se déplace également, compromettant sauvagement l'echappatoire du petit robot. Ce dernier me semble bien dépressif.
Quelqu'un a un robot qui fonctionne bien avec des grands toutous en mue perpétuelle ?
Merci !
 
  • #17 094
Y a de la peinture métallique dans toute gsb :)

unnamed.png
 
  • #17 097
temps qu'on y est, des retour marques modèles sur les robots ? les chaises ?
Pareil ici. Robot aspi qui tourne tous les soirs quand on monte se coucher et dyson balai.

Pour la ref du robot, j'ai un amibot animal premium. Le but était de ramasser les poils du chien, et il fait son job à la perfection. Y'a aussi moyen de lui faire passer à l'eau mais on l'a utilisé une fois...
Sinon niveau sav, on partie de l'ouverture du bac avait été endommagé je ne sais comment, ils e' ont renvoyé un sans soucis. Et y'a deux jours j'ai eu une erreur batterie. On a le robot depuis 1 an et demi, et malgré que la batterie soit normalement garantie 6 mois, une nouvelle batterie est déjà en route. Il a fallu moins de 24h pour qu'elle soit envoyée après mon premier mail.

Niveau sav dyson, on avait eu un soucis avec la tête d'aspiration classique. Pas grand chose mais pour le principe on l'a ramené au magasin. Au final on a reçu une toute nouvelle tête mais d'un modèle amélioré !
 
  • #17 098
Alors, le top, c'est "Titres Services" 3 heures semaine. :p
Malgré les titres services, chez moi elle passait l'aspi tous les jours en plus du robot...
 
  • #17 099
Avec des animaux, attendre une semaine pour passer l'aspi oublie :D

De mon côté, j'ai un neato D4 top franchement meme si le D7 permet de mieux avoir les coins et certains bords.


j'ai fait des modifications pour l'adaptateur batterie pour rendre cela plus courbé que le modèle que j'avais trouvé et que ca rentre bien pour la batterie, deux impressions parfaites pour les joujoux ryobi qui sont en route :D
La partie haute ryobi j'ai pas trop changer sans savoir la gamme ryobi il y a des plus petits modèles. A la base le gars avait fait en 2 parties pour utiliser des batteries bosch sur du ryobi et plein d'autres. Franchement pratique.

Je peux imprimer pour ceux qui veulent ;)

le lien pour le bosch, je dois encore publier le miens sur thingiverse basé sur une partie d'un autre

rps20210820_220433.jpg rps20210820_220450.jpg rps20210820_220506.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut