telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 161
Tellement plus simple et rapide a la toupie

IMG_20210901_154545.jpg
IMG_20210901_154550.jpg
 
  • #17 162
Hello,

Je dois appliquer un hydrofuge demain sur ma façade,

Quelle est la meilleure technique pour protéger les châssis et pierre bleue ?

Sinon boulot du jour, j'ai enfin fini de retirer les surplus de trottoir... les coups de masse sur la main ne font pas du bien o_O

20210902_121235.jpg


20210902_173922.jpg
 
  • #17 163
Mignon, papa @boters a eu de l'aide des petits faut croire.
Pour protéger j'utilise toujours le "tape orange" c'est le tape PVC de masquage qui tient à tout et se décolle facilement pour peu de ne pas le laisser 1 semaine en plein soleil. Avec ça coller une feuille de visqueen coupé à dimension de la fenêtre.
 
  • #17 164
Mignon, papa @boters a eu de l'aide des petits faut croire.
Pour protéger j'utilise toujours le "tape orange" c'est le tape PVC de masquage qui tient à tout et se décolle facilement pour peu de ne pas le laisser 1 semaine en plein soleil. Avec ça coller une feuille de visqueen coupé à dimension de la fenêtre.
Merci.

Exacte. L'aide qui fait qu'on prend beaucoup plus de temps... mais ça en vaut la peine
 
  • #17 169
Plafond style bardage dans la douche...
Toujours cool de faire les choses à l'envers et de devoir refaire un plafond quand la douche est déjà installée... plus un poil de sec :-)
Lessons learned depuis le début de la rénovation de cette partie : s'il est indéniable que moins de joints c'est sympa pour éviter les infiltrations, les carrelages de 1.60 x 1.60 à placer sur des arrivées existantes avec les forages qui vont bien, le tout de niveau ... c'est une expérience :-)... au delà de 'plus un poil de sec', il y a 'la raie fessière qui fait un boulot de chéneau de gouttière' quand on perce un carrelage pareil.
Y'a un Dieu pour les inconscients :-)

20210904_201852.jpg


20210904_200917.jpg
 
  • #17 170
Plafond style bardage dans la douche...
Toujours cool de faire les choses à l'envers et de devoir refaire un plafond quand la douche est déjà installée... plus un poil de sec :)
Lessons learned depuis le début de la rénovation de cette partie : s'il est indéniable que moins de joints c'est sympa pour éviter les infiltrations, les carrelages de 1.60 x 1.60 à placer sur des arrivées existantes avec les forages qui vont bien, le tout de niveau ... c'est une expérience :)... au delà de 'plus un poil de sec', il y a 'la raie fessière qui fait un boulot de chéneau de gouttière' quand on perce un carrelage pareil.
Y'a un Dieu pour les inconscients :)

Voir la pièce jointe 101892

Voir la pièce jointe 101893
C'est le carrelage qui porte le mur ? :laughing:
 
  • #17 171
C'est le carrelage qui porte le mur ? :laughing:
Woarf ... bien sur que non ... le carrelage est collé sur jackoboard, collé sur le mur qui nous fait, lui, un petit 15 cm de dévers entre le haut et le bas... où serait le plaisir sinon ? :p
 
  • #17 172
Une fois n'est pas coutume, volia un boulot atypique.
Une amie française m'a demandé de lui faire une penderie, et tout s'est fait par telephone et wsapp.
C'est la première fois que je ne prends pas les mesures moi même.
Et dans une vieille bâtisse je ne me fie pas aux aplombs et équerre.
Les contraintes:
1) pas de pieds, les portes a glissières direct au sol, en chêne que je ne peux pas percer :eek: et au plafond.
Et surtout pas de profils...
Un truc comme ça
Screenshot_2021-08-27-18-17-56-69_6012fa4d4ddec268fc5c7112cbb265e7.jpg
jesuis parvenu a la convaincre que juste après avoir pris la foto, le décorateur tendance a viré ces portes, qui ne tiennent pas au sol et qu'il fallait que je fasse le meuble en deux parties pour pouvoir lever et encastrer les modules.
Avec visiere et des rails.
Les profils ça a été niet!

2) en OSB.
J'ai refuse pour la structure.
Accepté piur les fonds

3) 2 penderies, des grands tiroirs, un endroit pour planche a repasser, machine a coudre, fer....
J'ai insisté pour avoir ces étagères sur un bord,sans tiroir car je ne me fiais pas aux mesures que je n'avais pas prises. Et aplomb, fausse equere ...
Bien m'en a pris, jai du diminuer de 18mm , javais laissé du jeu pour la planche, 12 cm pour les 8 qu'elle mesure.

A l'atelier, découpe, biscuit, queues d' arronde, marquer les visdes coulisses a la pointe carrée.
IMG20210728182517.jpg IMG20210728201430.jpg IMG20210728230558.jpg IMG20210823133349.jpg

Sur place

D'abord le desaplomb, 4 cm!!!
Je ne m'attendais pas a ça, on aurait dit que le placeur du plancher a bâclé, et remonté vers ce mur justement...et sans pieds reglables...2 heures a tricher.
IMG20210824094001.jpgIMG20210822175538.jpg IMG_20210905_115339.jpg IMG20210828195306.jpg IMG20210829163152.jpg

Et voilà, je ne m'étais pas trompé avec les biscuits en ikeant les meubles, et ils étaient trop grands pour les monter a sec a l'atelier.
Pari gagné à Paris.

J'avais prévu du jeu en haut j'ai juste eu a façonner une plinthe.
J'ai du mettre quelques cales par ci par la, mais ya que moi qui le sait.
Tout ouvre nickel

Personnellement je n'aime pas, ya trop d'OSB, mais " pou l'si qu'c'est s'goût..."

Et ça me fera du boulot dans quelques années, quand les portes auront banané et les facades éffritées dans les coins ( et que la mode sera a autre chose a Paris)

Comme d'habitude, les plans avec mon prog préféré en open source:joy::joy::joy:


IMG20210728165408.jpg


IMG20210728165356.jpg
 
Dernière édition:
  • #17 173
Tu utilises quel gabarit pour les queues d’arronde ? Il y a bcp de choix sur le marché et pas tjs donné….
 
  • #17 175
Tu utilises quel gabarit pour les queues d’arronde ? Il y a bcp de choix sur le marché et pas tjs donné….
Virutex PL11.
Le premier a faire les deux pièces en même temps.
Arrondes borgnes, queues passantes.
Je crois qu'il commence à être imité, festool notamment
 
  • #17 176
Escalier aussi pour moi ce dimanche !
Quelle plaie. Je pense que c'est le pire boulot de la rénovation jusqu'ici !
Je passe tout au gratoire bahco pour arracher le verni et le plus gros de la peintute. Puis je pense que je finirai avec un décapant chimique malheureusement. Mes ponceuse(vibrante et multitool) ne servent à rien sur les restes de peinture.
Et encore le pire sera les fuseaux de la rampe...
IMG_20210905_164107.jpg
IMG_20210905_164042.jpg
 
  • #17 177
:oops::oops::p:grinning:
Virutex PL11.
Le premier a faire les deux pièces en même temps.
Arrondes borgnes, queues passantes.
Je crois qu'il commence à être imité, festool notamment
Merci pour l’info. On est dans du matos pro.
Pour le moment, je regarde le modèle cmt… mais bon, ça ne sera pas pour tout de suite. D’abord finir les chambres, placards… ensuite meuble avec queue d’arronde :grinning: sauf si madame sort une idée de travaux de son chapeau :joy:. Elles sont quand même douées pour ça :oops::D
 
  • #17 178
:oops::oops::p:grinning:
Merci pour l’info. On est dans du matos pro.
Pour le moment, je regarde le modèle cmt… mais bon, ça ne sera pas pour tout de suite. D’abord finir les chambres, placards… ensuite meuble avec queue d’arronde :grinning: sauf si madame sort une idée de travaux de son chapeau :joy:. Elles sont quand même douées pour ça :oops::D

Il y a beaucoup de gabarits en occase.
C'est une pièce lourde,qui ne s'use pas.
Seul les peignes sont susceptibles de rompre. Et ils valent moins de 20€.

Là il yen a un avec la fraiseuse AS93 (1100w) virutex la bague de copiage et la fraise pour 130 €.
Walapop, "fresadora virutex".
Je suis servi sinon je saute dessus:p

Les autres , il faut faire les arrondes puis changer et faire les queues.
10 tiroirs,ce sont 40 coins...
Tu as vite amorti
 
  • #17 179
Petit boulot de la semaine et + . On attaque l'enduisage fin de semaine! ;-)

Pose des 4 dernières plaques demain et des vidi pour la douche!

20210901_165529.jpg


20210901_165540.jpg


20210901_165553.jpg


20210901_165608.jpg


20210901_165616.jpg


20210901_165630.jpg


20210904_172641.jpg


20210906_174157.jpg


20210907_184809.jpg


20210907_184817.jpg


20210907_184822.jpg


20210907_184831.jpg


20210907_184842.jpg
 
  • #17 180
Dans tout ce que je vois, je vois 0 prises ? Oubli ?? :eek:
Rectification j'en vois 1 ;)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut