telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 641
Je te comprends à 100%

La seule chose que je peux comprendre c'est pour la longueur des ébrasements, chambranle et listel
Franchement même en prenant les mesures, je recouperais sur place

20211223_152141.jpg

On voit la coupe de la jambe pas d'équerre (à choisir jaurais logiquement recoupé le bas, il a choisi le haut y compris pour la porte).

Et le listel trop court (c'est une porte De Coene energy facturée 850€ htva donc je me permet d'être pointilleux sur le placement sinon à quoi bon ?)
 
  • #17 642
Voir la pièce jointe 107611

On voit la coupe de la jambe pas d'équerre (à choisir jaurais logiquement recoupé le bas, il a choisi le haut y compris pour la porte).

Et le listel trop court (c'est une porte De Coene energy facturée 850€ htva donc je me permet d'être pointilleux sur le placement sinon à quoi bon ?)

Venir sur chantier avec une porte dans le mauvais sens, ça arrive (et encore, ça ne devrait pas) mais sérieusement, qu'est ce que c'est que ça pour un manche ? Dans quel monde est ce qu'on coupe une porte en haut? Je comprend pas ce qui peut se passer dans la tête d'un pro pour ne serait ce qu'envisager ca...
 
  • #17 643
Venir sur chantier avec une porte dans le mauvais sens, ça arrive (et encore, ça ne devrait pas) mais sérieusement, qu'est ce que c'est que ça pour un manche ? Dans quel monde est ce qu'on coupe une porte en haut? Je comprend pas ce qui peut se passer dans la tête d'un pro pour ne serait ce qu'envisager ca...

Moi non plus ... je mets cela sur la précipitation du dernier jour avant congé.
 
  • #17 644
Ca me fait penser que je vais devoir me sortir les doigts pour choisir les blocs porte.
J'hésite à acheter/placer moi même, ou passer par un pro et profiter des 6% de réno...
De ce que je me suis laisser dire, les stocks sont tendus pour le moment.
J'aimerais avoir le tout placé pour fin de la première semaine de février...
 
  • #17 645
Je veux pas te faire peur mais avant hier j'ai ete commander mes portes chez Biemar : 13 semaines de delai !!!
Je suis pas presse mais bon c'est fou
 
  • #17 646
Pareil!

D'ailleurs, je réfléchis à comment l'organiser.

C'est déjà compliqué car je n'ai pas encore de chapes et pas mal de trucs qui passent au sol (hormis au centre avec les voitures).

Il fait 7m de profond. Sur un côté, j'aimerais bien trouver un système de rail avec des crochets un peu comme ici sur toute la profondeur pour ranger tout et n'importe quoi sans que cela ne traine par terre ni que cela risque de tomber sur une voiture. Tuyau d'arrosage, outillage (pelle, rateaux,...), rallonge électrique, trotinette des enfants,... Et j'ai pas envie de payer ça cher :joy:
French cleats sinon ?
 
  • #17 647
French cleats sinon ?
Oui... Mais non. Si c'est pour partir sur du bois, je pense que je préférerais mettre une latte de bois et visser des crochets dessus.

Pour le garage, je rêve d'un truc hyper propre :D Je trouve que le bois confère un coté moins net et épuré qu'un rail comme ici par exemple.
 
  • #17 648
Oui... Mais non. Si c'est pour partir sur du bois, je pense que je préférerais mettre une latte de bois et visser des crochets dessus.

Pour le garage, je rêve d'un truc hyper propre :D Je trouve que le bois confère un coté moins net et épuré qu'un rail comme ici par exemple.

Je trouve d'office ce genre de truc bordélique bois ou métal même combat. L'avantage de bois c'est qu'on est modulable à 100% et qu'on peut embellir le truc.

Mais c'est de toute façon du b* apparent
 
  • #17 649
Et le listel trop court (c'est une porte De Coene energy facturée 850€ htva donc je me permet d'être pointilleux sur le placement sinon à quoi bon ?)
Ça je te rejoins a 100%
 
  • #17 650
Oui... Mais non. Si c'est pour partir sur du bois, je pense que je préférerais mettre une latte de bois et visser des crochets dessus.

Pour le garage, je rêve d'un truc hyper propre :D Je trouve que le bois confère un coté moins net et épuré qu'un rail comme ici par exemple.
Si tu veux vraiment un truc hyper propre, alors ne cherche pas à avoir la même solution pour tout. Chaque chose à sa manière d'être rangée.

Le tuyau : enrouleur mural (ne pas confondre avec un dévidoir même si le dévidoir est encore mieux)

Outillage : avec des accroches balais

Allonge électrique : pareil que le tuyau d'arrosage

Trotinette : étagère/armoire à case/crochet dédié
 
  • #17 651
Je pensais m'arrêter après la partie de droite, j'avais prévu démonter l'échafaudage pour que demain ce soit plus beau (Noël en famille chez nous) et parce que j'étais persuadé qu'il ne me serait plus d'utilité (ca me semblait compliqué de le déplacer plus à gauche) et que la partie de gauche serait plus simple à l'échelle. J'avais même profité que l'échafaudage était encore en place pour refaire un trait de niveau avec le laser.

J'ai commencé à démonter l'échafaudage puis par acquis de conscience j'ai quand vérifié si je ne savais pas le mettre entre le spot et la descente de gouttière. Et finalement ça se mettait bien et ce sera plus confortable qu'à l'échelle donc je l'ai remonté.

Si j'ai le temps demain je fais la partie de gauche et puis je démonte l'échafaudage avant l'arrivée des invités.

received_444148860499455.jpeg
 
  • #17 652
PBdJ:

Isolation et habillage de mes gaines techniques.
Les structures MS étaient en place depuis un petit moment déjà.
Aujourd'hui, isolation en 12cm pincée dans l'épaisseur des MS (+/-7cm?).
Ensuite OSB 12mm puis gyproc 9.
Petit soucis, pas moyen que l'osb de serre bien contre les MS
D'ailleurs j'ai démonté une partie pour tenter demain avec d'autres vis.
Pourtant j'ai testé avec des les deux sortes de vis à placo, les autoforantes et les non-autoforantes.
Bizarre.
Je n'avais pas rencontré ce problème lors du même type de chantier dans ma maison précédente...
Si vous avez la solution infaillible. Je suis preneur.
Joyeux Noël.
 
  • #17 653
@Veaullus , on agraffe les montants.
Ou on ne fixe rien et c'est la visse de l'osb qui fixe le tout.
 
  • #17 654
Je pense qu'on ne se comprend pas.
Ma structure MS est costaud, et j'ai utilisé la pince ad'hoc pour solidariser les montants entre eux.
Mais pour habiller cette structure, je place de l'OSB 12 et gyproc 9.
Mais lors du vissage de l'OSB, la plaque ne se "plaque" pas bien en serrage contre la structure MS.
Même en faisant un aller-retour afin de percer le MS puis visser la plaque.
Même en effectuant un mini pré perçage...
Bizarre.
J'ai pourtant l'impression d'avoir déjà lu ici le récit d'un collègue Bricozoneur qui rencontrait le même soucis.
 
  • #17 655
Tu utilises des vis avec filet sur toute la longueur ?
 
  • #17 656
Je pense qu'on ne se comprend pas.
Ma structure MS est costaud, et j'ai utilisé la pince ad'hoc pour solidariser les montants entre eux.
Mais pour habiller cette structure, je place de l'OSB 12 et gyproc 9.
Mais lors du vissage de l'OSB, la plaque ne se "plaque" pas bien en serrage contre la structure MS.
.
Un ami qui a une entreprise d’aménagement intérieur m’a conseillé de mettre des lattes à panne dans le msv sinon passer en ossature bois, car 5 fois sur 10 l’osb ne serait pas contre le montant et la tête de vis ne serait pas encastrée…
J’ai pris l’option de placer un latte et le résultat est impec ;)
 
  • #17 657
Je pense qu'on ne se comprend pas.
Ma structure MS est costaud, et j'ai utilisé la pince ad'hoc pour solidariser les montants entre eux.
Mais pour habiller cette structure, je place de l'OSB 12 et gyproc 9.
Mais lors du vissage de l'OSB, la plaque ne se "plaque" pas bien en serrage contre la structure MS.
Même en faisant un aller-retour afin de percer le MS puis visser la plaque.
Même en effectuant un mini pré perçage...
Bizarre.
J'ai pourtant l'impression d'avoir déjà lu ici le récit d'un collègue Bricozoneur qui rencontrait le même soucis.
Il me semble que j'ai déjà lu ici sur le Forum qu'il existait des vis à OSB pour ms. Du coup ce serait normal que ça ne se vis pas correctement si tu utilises des vis à plaque de plâtre
 
  • #17 658
Je viens d’aller prendre une photo, les lattes sont des 32x36. ( le coût revient moins cher que l’utilisation de sls ou cls)
E5983F65-3412-4503-A81B-5F5966BC2149.jpeg
 
  • #17 659
Je rebondis sur le poste précédent… quand on recoupe une porte c’est bien par le haut sinon votre poignée risque de se retrouver trop basse , la hauteur de la poignée doit rester fixe… sauf si c’est quelques mm d’ajustement c’est par le bas.
 
  • #17 660
Je pense qu'on ne se comprend pas.
Ma structure MS est costaud, et j'ai utilisé la pince ad'hoc pour solidariser les montants entre eux.
Mais pour habiller cette structure, je place de l'OSB 12 et gyproc 9.
Mais lors du vissage de l'OSB, la plaque ne se "plaque" pas bien en serrage contre la structure MS.
Même en faisant un aller-retour afin de percer le MS puis visser la plaque.
Même en effectuant un mini pré perçage...
Bizarre.
J'ai pourtant l'impression d'avoir déjà lu ici le récit d'un collègue Bricozoneur qui rencontrait le même soucis.
A ce jour je n'ai pas trouvé d'info officiel sur la mise en oeuvre osb sur metalstuut or le doc technique knauf etc sont assez complet il déconseil même l'osb sauf en renfort ponctuel, il conseil un autre type de plaque si besoin de plus de résistance. Pour l'avoir fait, j'adore le métalstuut et ça facilité de mise en oeuvre et c'est droit (pas comme avec une structure bois), l'idée de la latte a panne est bonne, mais moi j'ai aussi le metal stuut pour ca résistance en cas d'humidité, facilité de glisser l'isolant etc.

Pour la fixation certains dise qu'il y arrive avec des viss gyproc alors oui j'y arrive, mais ce n'est pas si facil que ça et je n'arrive pas a encastrer la tete de viss, l'osb étant plus dur la viss tourne sans arret (d ou le bois a l'intérieur pur solutioner). Si non il faut préforer l'osb en 4mm et chanfrainer pour la tete de vis et là ca marche plutot bien mais c'est plus lent ... mais perso moi c'est le coté esthétique que j'aime, pas besoin de faire des joints et de peindre !

J'ai egalement fait cela avec des viss a bois spax couleur dorée, les viss noir c'est quand meme voyant, et là il faut préforer l'osb, puis forer le metal stuut avec une fine meme metal. le rendu est discret, c'est la mise en oeuvre qui est plus lente quoique avec plusieurs visseuse pas besoin de passer son temps a changer meche enbout etc. j'ai pas de photo là, mais demain j'essaie de faire ça, j'ai tester viss gyproc et viss bois

Voilà mon petit retour ... je suis preneur de nouvelle info technique ! OSB metalsuut
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut