- #17 841
cette fois ci j'ai engagé de la main d'œuvre (pas chère, quelques crêpes, un plat de macaronis)
peinture a la chaux vite fait (pas chère non plus) sur la remise
Voir la pièce jointe 111102 Voir la pièce jointe 111103
(je ferai l'autre coté plus tard)
du coup... envie de remplacer la "porte" qui a quand meme tenu 8 ans !
je pensais la faire en planche "à volet" genre ca : https://www.makroshop.be/fr/rm_3987399/planche-rainurelanguette-28-x-145-x-240-cm
elle font 2.8cm d'epaisseur, c'est pas trop?
ensuite un coup de peinture suédoise (vais encore mettre des semaines a choisir les pigments!)
Ouyouyouïllle !
Sans masque? Sans chapeau? Sans gants?
T'as au moins prevenu les voisins a20 m a la ronde ? Et les pompiers??
Cest presque plus dangereux que de mettre de la soude caustique dans une machine a laver !!!
Pour ta porte, il y avait chez Lietard le meme style de planches mais en chataigner, languette en tête aussi.
Prevus pour les sous charpentes, du second choix ( quelques noeuds) mais nettement de meilleure qualité que lesresineux a l'intemperie. Plus leger aussi,et plus agréable,a l'oeil et a travailler.
Ca revenait a 13,50 € du metre carré.
J'ai notamment fait en 2013, une porte de 1,10 x 2 m, pour un grenier-mansarde, en bord de mer. Ca n'a pas bougé.
Avec un grand Z,, les traverses au niveau des charnières.