telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 841
cette fois ci j'ai engagé de la main d'œuvre (pas chère, quelques crêpes, un plat de macaronis) :laughing:
peinture a la chaux vite fait (pas chère non plus) sur la remise
Voir la pièce jointe 111102 Voir la pièce jointe 111103
(je ferai l'autre coté plus tard)
du coup... envie de remplacer la "porte" qui a quand meme tenu 8 ans !
je pensais la faire en planche "à volet" genre ca : https://www.makroshop.be/fr/rm_3987399/planche-rainurelanguette-28-x-145-x-240-cm
elle font 2.8cm d'epaisseur, c'est pas trop?
ensuite un coup de peinture suédoise (vais encore mettre des semaines a choisir les pigments!)


Ouyouyouïllle !
Sans masque? Sans chapeau? Sans gants?
T'as au moins prevenu les voisins a20 m a la ronde ? Et les pompiers??
Cest presque plus dangereux que de mettre de la soude caustique dans une machine a laver !!!
:p

Pour ta porte, il y avait chez Lietard le meme style de planches mais en chataigner, languette en tête aussi.
Prevus pour les sous charpentes, du second choix ( quelques noeuds) mais nettement de meilleure qualité que lesresineux a l'intemperie. Plus leger aussi,et plus agréable,a l'oeil et a travailler.
Ca revenait a 13,50 € du metre carré.
J'ai notamment fait en 2013, une porte de 1,10 x 2 m, pour un grenier-mansarde, en bord de mer. Ca n'a pas bougé.
Avec un grand Z,, les traverses au niveau des charnières.
 
  • #17 842
Fixé treillis, clématite et rosier. Vivement le printemps !
IMG_20220214_172356.jpg IMG_20220214_182048.jpg
 
  • #17 843
Je me permet de poser ma question ici.

Suite à quelques ennuis de santé (temporaires), mon beauf va venir chaper ma douche à l'italienne ce weekend.

J'ai 16cm de réservation, partout ailleur j'ai fait projeter 6cm de PU pour gagner du poids.

Ici pour ne pas mettre 400Kg de chape sur mes hourdis j'ai retenu 2 solutions :

A) 9cm de styrobet + 7cm de chape avec treillis

B) 6cm de XPS (type jacko) + 10cm de chape avec treillis.

À vos avis :)
 
  • #17 844
Je viens de faire chaper 16 sur mes hourdis.
Franchement quand tu compare avec des CSP et nos chapes de compressions, te fait pas de bil
 
  • #17 845
Je viens de faire chaper 16 sur mes hourdis.
Franchement quand tu compare avec des CSP et nos chapes de compressions, te fait pas de bil


Oui j'imagine bien, mais l'air de rien j'ai fais l'effort financier pour tout le reste j'aime autant rester cohérent.

Et puis si j'épargne 6 ou 7 sacs à malaxer par mon beauf c'est pas plus mal déjà qu'il le fait à l'œil.

Je penche naturellement pour le XPS sous 9cm de chape avec treillis. Mais mon côté tracassé de nature ne veut pas prendre de risque o_O
 
  • #17 846
J'ai un polystyrène bleu de 6 cm sous une chape de 8 avec treillis ( 5 x 8 m) depuis 1997 : ça n'a jamais bougé. (On faisait comme ça à l'époque pour isoler les sols :blush:)
En tout cas, si le polystyrène s'est affaissé, je ne l'ai pas remarqué.;)
 
  • #17 847
j'ai mis du xps de 14 pour isoler les caves et remblayer dessus. C'est fait pour...resistance a la compression

Vas y sans crainte
 
  • #17 848
Bon ben le petit boulot du jour : de la chance dans la malchance. A peine sorti de l'autoroute avec la remorque chargee j'entends un bruit bizarre. Je regarde dans le rétro et la roue ne tourne plus droit ..... Arrêt d'urgence. Constat roulement/axe casse.

Au lieu de finir de raccorder le boiler je vais voir comment je peux ramener la remorque pour pouvoir réparer.

Pfffffff
 
  • #17 849
Je pose quelques boulots sympas que j 'ai fait dernièrement
une Bibliothèque en massif , j'ai fait couper en menuiserie , les moulures sur les portes sont collées, un peu domage de peindre du massif mais c'était une volonté du client.



IMG_20210715_170108_263.jpg

IMG_20210715_170108_264.jpg
IMG_20210715_170108_266.jpg
IMG_20210715_170108_270.jpg
IMG_20210715_170108_280.jpg
IMG_20210715_170108_283.jpg
IMG_20210715_170108_298.jpg
IMG_20210715_170108_267.jpg
IMG_20210715_170108_282.jpg

Ici petit délire rétro gaming.
2 bornes arcades avec récalbox dedans et donc des milliers de jeux à dispo :D
L'électronique et les joystick commandés sur aliexpress.
Beaucoup de tuto sur internet, sympa à faire.
IMG_20210715_165606_940.jpg
IMG_20210715_165606_943.jpg
IMG_20210715_165606_944.jpg
IMG_20210715_165606_947.jpg
IMG_20210715_165606_950.jpg

Rangements sous escalier + peinture de l'escalier (avec peinture bi composant V33).

IMG_20210715_164843_438.jpg
IMG_20210715_164843_436.jpg
IMG_20210715_164843_440.jpg
IMG_20210715_164843_437.jpg


111533_88212c8261c287eba758396d117ffecd.jpg
 
  • #17 850
Houla bcp de jolie choses, bravo @zaone ;)
 
  • #17 852
Je pose quelques boulots sympas que j 'ai fait dernièrement
une Bibliothèque en massif , j'ai fait couper en menuiserie , les moulures sur les portes sont collées, un peu domage de peindre du massif mais c'était une volonté du client.



Voir la pièce jointe 111527
Voir la pièce jointe 111528 Voir la pièce jointe 111529 Voir la pièce jointe 111530 Voir la pièce jointe 111531 Voir la pièce jointe 111532 Voir la pièce jointe 111533 Voir la pièce jointe 111534 Voir la pièce jointe 111535
Ici petit délire rétro gaming.
2 bornes arcades avec récalbox dedans et donc des milliers de jeux à dispo :D
L'électronique et les joystick commandés sur aliexpress.
Beaucoup de tuto sur internet, sympa à faire.
Voir la pièce jointe 111536 Voir la pièce jointe 111537 Voir la pièce jointe 111538 Voir la pièce jointe 111539 Voir la pièce jointe 111540
Rangements sous escalier + peinture de l'escalier (avec peinture bi composant V33).

Voir la pièce jointe 111541 Voir la pièce jointe 111542 Voir la pièce jointe 111543 Voir la pièce jointe 111544

Voir la pièce jointe 111545
Tes placards sous escaliers m'intéresse. J'ai ce projet aussi mais la mise en oeuvre est trop hard pour moi je pense
 
  • #17 854
Merci ;)
@eljub oui charnière à Pivot ^^ ça m'arrive de faire un tout petit peu de menuiserie fine. (quand on me l'impose :p) mais je suis une bille à la défonceuse.
@boters si tu te mets à sketchup ça peut te faciliter pas mal la tâche. (si besoin de conseils ou autre, aucun soucis)
 
  • #17 855
Merci ;)
@eljub oui charnière à Pivot :D ça m'arrive de faire un tout petit peu de menuiserie fine. (quand on me l'impose :p) mais je suis une bille à la défonceuse.
@boters si tu te mets à sketchup ça peut te faciliter pas mal la tâche. (si besoin de conseils ou autre, aucun soucis)
Merci. Juste qu il faut vendre un rein pour le moment avec le bois. :laughing:
 
  • #17 857
La Boom 2 a pris cher :D heureusement que c'est étanche ces choses-là
 
  • #17 858
On vire la cheminée!
Installation de 6 panneaux prévue la semaine prochaine.

A savoir que des tempêtes 993 de 2022 ne sont pas les mêmes que celle de 1986!
Heureusement, un ami couvreur en avait dans son stock de vieille tuile.

toit1.jpeg Toit2.jpeg

Un jour je remplacerait les rives, les caches moineaux et les gouttières.
Mais comme l'installateur photovoltaïque m'a dit jeudi qu'il venait mardi...j'ai fait ça dans l'urgence.
 
  • #17 860
hello
je vois des "faston" dans ta boîte (bleu) cette pince la n'est pas du tout prévue pour eux, c'est un tout autre type de pince ;)
effectivement pour ceux-là, j'ai une autre pince
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut