telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 421
Ce sera le petit boulot de mon homme et de 2 amis mercredi. Étaler 8 tonnes de lestage sur les 2 toitures. 10 big bag. Le fournisseur les montera un par un en toiture et on les crantera pour laisser s'écouler le gravier roulé de rivière. Ma question : comment feriez-vous pour étaler par dessus le geotextile sans abîmer la membrane epdm?
Adrika
 
  • #18 422
Ce sera le petit boulot de mon homme et de 2 amis mercredi. Étaler 8 tonnes de lestage sur les 2 toitures. 10 big bag. Le fournisseur les montera un par un en toiture et on les crantera pour laisser s'écouler le gravier roulé de rivière. Ma question : comment feriez-vous pour étaler par dessus le geotextile sans abîmer la membrane epdm?
Adrika
Tirer avec un râteau à l'envers ?
 
  • #18 423
On y a pensé ;)
 
  • #18 424
Pas cranter trop fort et demander au grutier de bien balayé régulièrement.

Sinon pelle et faire des lances latéraux
 
  • #18 425
IMG_20220716_115140.jpg 2022-07-1618.45.455775002410054055198.jpg

P our ma part aujourd'hui ça a été pelleter du gravier de drain dans des big bag pour faire le drain derrière le mur de soutènement.

Ensuite placement profil de finition Platon avec bavette epdm 0.75mm pour recouvrir le diba et le protéger
 
  • #18 426
Fixation du dernier store au rez. J'avais reporté ça depuis un moment mais vu la météo...

Bien-sûr, en plein dans la poutrelle métallique. Sinon ce ne sera pas drôle :laughing:

IMG_20220716_182828.jpg
 
  • #18 429
Mais comment est ce possible. Bon je vais penser à remplir le frigo :D
J ai déjà vu ton intérieur quand tu n'es pas là :blush::joy::joy:

Juste l'immeuble d'appartement au fond :)

Pour la bière demain matin c'est bon? Après ma nuit :laughing:
 
  • #18 430
Fixation du dernier store au rez. J'avais reporté ça depuis un moment mais vu la météo...

Bien-sûr, en plein dans la poutrelle métallique. Sinon ce ne sera pas drôle :laughing:

Voir la pièce jointe 119387
Et sinon plus sérieusement, le store va avoir un réel effet pour la chaleur ou ce n'est pas le but recherché?
 
  • #18 431
Et sinon plus sérieusement, le store va avoir un réel effet pour la chaleur ou ce n'est pas le but recherché?
Non, peut-être psychologique :joy:.
C'esr pour l'intimité. On va regarder pour mettre une voile d'ombrage quand j'aurai fait la terrasse :)
 
  • #18 432
J ai déjà vu ton intérieur quand tu n'es pas là :blush::joy::joy:

Juste l'immeuble d'appartement au fond :)

Pour la bière demain matin c'est bon? Après ma nuit :laughing:

Oups...:laughing:
Je suis la demain :cool:
 
  • #18 433
La photo promise hier
received_594145175429569.jpeg

Ce matin j'ai bétonné les piquets de clôture.
received_404342204852903.jpeg

Cet aprèm j'ai été dans la belle famille, on devait soi-disant rentrer pas trop tard, pour finir on est rentré à 21h...Donc finalement je prends un peu de repos
 
  • #18 434
Ce matin, rejointoyage intérieur et nivellement de l'empierrement.

J'ai du faire une pause vers 14h. Je commençais à avoir un coup de chaud. Vers 15h j'ai repris 1h pour terminer avec ce que j'avais là-bas et pour ramener 10 brouettes de plus.

Peut être que ce soir quand il fera plus frais et que les enfants seront au lit j'en remettrai une couche. Je suis presque au bout. J'ai encore des petits creux par ci par la. Madame n'est pas là ce soir, j'aurai eu besoin d'elle pour riller. J'essayerai de me débrouiller autrement.

IMG_20220717_155843.jpg
 
  • #18 435
riller ??
Tas voilu dire "griller"? ( Avec ce temps)
"Priller"? (comme c'est dimanche hein!?)
Ou "rire" ?( lapsus après après le vin de messe??)

Brefle, t'as de la chance, ici a 14h a part "griller".. j'ai du me mettre a l'ombre a 10,30h-11h.
Et c'était pas un truc physique comme toi, tuteurer les tomates.... j'en pouvais plus :eek:
Ça doit etre le jour le plus chaud y avait 45⁰ a 11h a la farmacia ( ombre)....
 
  • #18 436
Riller, riler, je ne sais pas comment ça s'ecrit. Égaliser avec une règle comme on fait pour un béton ou une chape.

Entre mon message de tantôt et maintenant, j'ai effectivement retravaillé entre 21h et 22h30. 10 brouettes de plus. Finalement je me suis débrouillé seul avec ma longue "règle" de de 4m20. La règle à elle seule pesait un ane mort. Le mètre qu'il reste, il faut pelleter dedans mais je m'étais promis de ne plus pelleter à partir de 22h par respect pour les voisins.
J'hésite à le refaire une fois complètement avec de l'aide en remettent un peu de matière pour combler les micro trous. Pourquoi pas avec du poussier pour n'avoir que du tout fin. Mais une fois la plaque vibrante passée, je ne sais pas si ça fera u'mne différence.
IMG_20220717_223903.jpg

Pour ceux qui se demanderaient si me gll3-80 porte bien. J'avais une photo dans le sens opposé mais mon téléphone a foiré la photo. Ça reste précis même de loin mais me trait s'aippaissit.

received_1361860677639222.jpeg
 
  • #18 437
Boulot de ces 15 derniers jours quand j'ai un peu le temps: une cabane de compétition pour les enfants.

J'aurais bien voulu la faire dans l'arbre et pas a côté mais il se donnait trop mal pour faire quelque chose dedans à mon sens. La toiture sera à double pente avec un débordant sur la "terrasse"

294176085_418318150230004_7703976625625097127_n.jpg


293856188_586142246448695_1750477818210023750_n.jpg


293650997_585719529796781_1853417589017946056_n.jpg


293726647_578578953693155_9206681510612893981_n.jpg


La prochaine étape sera le contreventement afin de stabiliser le tout. Les pieds sont espacés de 2m. Je pense contreventer avec des diagonales de 100 sur tous les côtés sauf un seul afin de garder un accès pour aménager un abri de jardin en dessous plus tard.
Ensuite, poteaux de la terrasse pour soutenir mon toit et garde corps.

Pour la toiture, voici l'inspiration:
images.jpg
 
  • #18 439
J aime beaucoup cette petite avancée dans le jardin, ca donne envie de s y installer pour lire.

J habite dans le village voisin :cool:

J'y ai mis la petite lampe de lecture justement.

Côté Soignies ou Le Roeulx? :)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut